Problème avec le Toneport GX
- 171 réponses
- 31 participants
- 16 428 vues
- 30 followers
lonely_lou
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2007 à 12:36:26Problème avec le Toneport GX
Salut à tous
Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
malkavian
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 04/07/2008 à 13:30:25
Désactiver dans le bios permet de ne pas prendre une ressource système... alors qu'un périph désactivé dans windows... il reste quand même affecté!
C'est pas sûr que tu aies besoin de formater mais bon, au cas où, ça peut arranger des choses.
C'est pas sûr que tu aies besoin de formater mais bon, au cas où, ça peut arranger des choses.
bfrete
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 05/07/2008 à 17:25:24
Bon... la suite des évenements est pas plus glorieuse, impossible de formater xp car mon cd de boot est vieux de 5 ans et quand je lance la procedure il me dit que la version actuelle (sp2) est plus récente que celle du cd et qu'il est impossible de poursuivre l'operation ! bravo !!
je lance donc le demarrage à partir du cd mais au moment ou l'ecran bleu s'affiche et que l'installation demarre, un message apparait les fichiers "machin chose" sont endommagés cliquer pour annuller !!
question: y a t-il moyen de formater xp sans passer par mon vieux cd ? (sachant que je n'ai pas de lecteur de disquettes....)
et j'ai pas vraiment envie de payer une activation ou autre autorisation pour un produit que j'ai déjà acheté....
merci de compatir dans cette terrible épreuve que je traverse
je lance donc le demarrage à partir du cd mais au moment ou l'ecran bleu s'affiche et que l'installation demarre, un message apparait les fichiers "machin chose" sont endommagés cliquer pour annuller !!
question: y a t-il moyen de formater xp sans passer par mon vieux cd ? (sachant que je n'ai pas de lecteur de disquettes....)
et j'ai pas vraiment envie de payer une activation ou autre autorisation pour un produit que j'ai déjà acheté....
merci de compatir dans cette terrible épreuve que je traverse
Bfrete
ONE LESTAT
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 05/07/2008 à 17:33:30
Oula...la ca commence a devenir compliqué! ou en est tu dans la procédure de formatage?
as tu essayer de faire une restauration systeme?
sinon il ne reste plus qu'une solution faire un formatage a l'ancienne via msdos!....c:/format/u/s...attention la, car le formatage est total.
a partir de la il faudrat déclarer ton lecteur cdrom...puis lancer l'installation mais si tu est novice alors je te conseil de t'abstenir car tu te retrouverai vite coincé!
si tu n'est pas aller trop loin et qu'il te reste encore un peu de motivation pour installer le toneport je te conseil de procédé par élimination des dernier log que tu as installer...
aussi télécharge un log de nettoyage de la base de registre genre regclean,
afin qu'il supprime tout les doublons de dll qui a mon avis te cause soucis.
as tu essayer de faire une restauration systeme?
sinon il ne reste plus qu'une solution faire un formatage a l'ancienne via msdos!....c:/format/u/s...attention la, car le formatage est total.
a partir de la il faudrat déclarer ton lecteur cdrom...puis lancer l'installation mais si tu est novice alors je te conseil de t'abstenir car tu te retrouverai vite coincé!
si tu n'est pas aller trop loin et qu'il te reste encore un peu de motivation pour installer le toneport je te conseil de procédé par élimination des dernier log que tu as installer...
aussi télécharge un log de nettoyage de la base de registre genre regclean,
afin qu'il supprime tout les doublons de dll qui a mon avis te cause soucis.
ONE LESTAT
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 05/07/2008 à 17:36:56
Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas! le toneport est tout simplement une carte son , et tres tres stable du reste!
je ne vois vraiment pas ce qui coince!
as tu aussi essayer de faire l'installation via le panneau de config genre ajout de nouveau périphérique?
je sais c'est con mais le probleme que tu as je pense qu'il l'ai aussi alors il faut tout tenter!
je ne vois vraiment pas ce qui coince!
as tu aussi essayer de faire l'installation via le panneau de config genre ajout de nouveau périphérique?
je sais c'est con mais le probleme que tu as je pense qu'il l'ai aussi alors il faut tout tenter!
ONE LESTAT
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 05/07/2008 à 17:39:33
Aussi....désactive ton anti virus! car lui aussi peut etre responsable de ce genre de plantage....
va dans les propriete de securite dans le panneau de controle et autorise gear box et e donkey en entrée de ton pare feu...
va dans les propriete de securite dans le panneau de controle et autorise gear box et e donkey en entrée de ton pare feu...
bfrete
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 05/07/2008 à 20:38:15
J'ai effectivement fait une restauration du systeme en prenant le point le plus eloigné( 1 mois au moins.) j'ai aussi désactivé l'anti-virus et validé l'acces des programmes line6 dans mon pare-feu et j'ai egalement installé regcleaner qui m'a pulverisé 350 clés de registre qui ne servaient plus à rien ! mais aprés redemarrage et tentative d'installation devinez ?? bah c'est toujours pareil !!! " une erreur s'est produite, données non valides !!! " c'est forcément un log installé et valide qui fout le binz, mais comme j'en ai un wagon pour le trouver...
bon je je capitule pour ce soir, 4h par jour sur l'engin depuis 15 jours ça commence à etre difficile... A+ je vais me faire une ommelette d'amanites phaloïdes.......
bon je je capitule pour ce soir, 4h par jour sur l'engin depuis 15 jours ça commence à etre difficile... A+ je vais me faire une ommelette d'amanites phaloïdes.......
Bfrete
ONE LESTAT
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 05/07/2008 à 22:07:07
LES AMANITES....WHOUA§ VAS Y DOUCEMENT.
c'est le contraire! laisse l'acces au programme line6.
va dans le panneau de config et brule tout ce qui ne te sert a rien!
la dll ce cache certainement par la!
aussi...fait les mise a jour de ton xp! tu peux télécharger le service pack 2. enfin il me semble!
aussi réactive ta carte sons dans le bios! car cela ne vien pas de ca!
c'est le contraire! laisse l'acces au programme line6.
va dans le panneau de config et brule tout ce qui ne te sert a rien!
la dll ce cache certainement par la!
aussi...fait les mise a jour de ton xp! tu peux télécharger le service pack 2. enfin il me semble!
aussi réactive ta carte sons dans le bios! car cela ne vien pas de ca!
ONE LESTAT
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 05/07/2008 à 22:22:58
Aussi bfrete....sache que tout cela vaut vraiment la chandelle car cette carte sons va te faire découvrir une autre facette de ton instrument préféré...
et même si cela te prend la tête, accroche toi car je te jure que ca vaut le coup..et même formater ton pc n'est rien en comparaison du plaisir que va t'offrir cette carte sons!
dire que c'est de la balle serait mentir........c'est un obus!
et même si cela te prend la tête, accroche toi car je te jure que ca vaut le coup..et même formater ton pc n'est rien en comparaison du plaisir que va t'offrir cette carte sons!
dire que c'est de la balle serait mentir........c'est un obus!
ONE LESTAT
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 05/07/2008 à 22:32:01
Aussi...bfrete! s'il te plait! je n'ai pas envie de me refaire tout le forum!
et il me manque des indications pour t'aider.
ta config exacte?
port usb ou hub usb?
aussi! as tu essayer de changer le cable?
qu'elle le message et le n° de l'erreur que tu as sur ton ecran?
tu dit que le gearbox s'installe, mais fonctionne t'il?
arrive tu a te ballader dans les parametres!
si oui! il est probable que le drivers soit trop récent pour ta carte mére.
tu pourrait alors télécharger d'autre drivers asio moin récent?
bref se ne sont que des idées mais j'ai tellement souvent été dans cette situation que je peut aisément comprendre ton état d'esprit!
tien moi au courant bfrete......et courage.
et il me manque des indications pour t'aider.
ta config exacte?
port usb ou hub usb?
aussi! as tu essayer de changer le cable?
qu'elle le message et le n° de l'erreur que tu as sur ton ecran?
tu dit que le gearbox s'installe, mais fonctionne t'il?
arrive tu a te ballader dans les parametres!
si oui! il est probable que le drivers soit trop récent pour ta carte mére.
tu pourrait alors télécharger d'autre drivers asio moin récent?
bref se ne sont que des idées mais j'ai tellement souvent été dans cette situation que je peut aisément comprendre ton état d'esprit!
tien moi au courant bfrete......et courage.
bfrete
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 06/07/2008 à 00:35:07
merci phantomlord pour cette vigueur, je sais que j'y arriverais non de dieu !!! je l' sais !! mais bon c'est juste insupportable cette situation parceque ça fait longtemps que je voulais m'y mettre a la MAO et qu'a en lire les avis de cette carte je me doute bien que c'est un obus !!
le fait qu'elle soit en ma pocéssion aujourd'hui n'est pas un hasard j'ai parcouru le net pendant longtemps avant de savoir exactement ce que j'allais acheter alors forcement la deception est à la hauteur..
pour te repondre, je suis déjà en xp sp2 le probleme ne vient pas des ports USB puisque j'ai essayé l'install avec une carte USB pci donc..
j'ai reactivé ma carte son et j'ai remis en place tout ce que j'ai modifié ou desactivé apres avoir essayé une install sans succes..j'ai evidement essayé de changer le cable c'est même la premiere chose que j'ai fait,
l'interface gearbox s'ouvre impecable et hormis le fait que l'icone de la prise USB clignote en bas à droite avec ce message:" your usb cable is not plugged in "( hé oui puisque les drivers ne sont pas installés..) je peux me ballader dans gearbox et choisir les effets et tous les amplis que je veux, donc apparement aucun probleme avec gearbox..
quand j'essaye l'installation par le gestionnaire de periph le code d'erreur est le 28 il sagit d'un probleme d'installation de drivers je crois..
l'idée de drivers trop récents pour ma carte mère n'est pas idiote mais dans ce cas, comment avoir des drivers plus anciens que ceux que j'ai sur mon cd.
sur monkey j'avais essayé des drivers plus récent mais peut etre faut il procéder a l'envers et tester avec des plus anciens,(s'il y en a) c'est pas bête..je vais essayer ça ! à suivre........
le fait qu'elle soit en ma pocéssion aujourd'hui n'est pas un hasard j'ai parcouru le net pendant longtemps avant de savoir exactement ce que j'allais acheter alors forcement la deception est à la hauteur..
pour te repondre, je suis déjà en xp sp2 le probleme ne vient pas des ports USB puisque j'ai essayé l'install avec une carte USB pci donc..
j'ai reactivé ma carte son et j'ai remis en place tout ce que j'ai modifié ou desactivé apres avoir essayé une install sans succes..j'ai evidement essayé de changer le cable c'est même la premiere chose que j'ai fait,
l'interface gearbox s'ouvre impecable et hormis le fait que l'icone de la prise USB clignote en bas à droite avec ce message:" your usb cable is not plugged in "( hé oui puisque les drivers ne sont pas installés..) je peux me ballader dans gearbox et choisir les effets et tous les amplis que je veux, donc apparement aucun probleme avec gearbox..
quand j'essaye l'installation par le gestionnaire de periph le code d'erreur est le 28 il sagit d'un probleme d'installation de drivers je crois..
l'idée de drivers trop récents pour ma carte mère n'est pas idiote mais dans ce cas, comment avoir des drivers plus anciens que ceux que j'ai sur mon cd.
sur monkey j'avais essayé des drivers plus récent mais peut etre faut il procéder a l'envers et tester avec des plus anciens,(s'il y en a) c'est pas bête..je vais essayer ça ! à suivre........
Bfrete
- < Liste des sujets
- Charte