Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 44 676 réponses
  • 614 participants
  • 2 608 074 vues
  • 535 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
41271
Si tu ne fais pas une projection cinéma mais un hologramme, ça ne revient pas moins cher ?
41272
41273
41274
Je ne sais pas si ça existe toujours mais à une époque il y avait tous les étés un cinéma en plein air gratuit dans le parc de la Vilette. Ça attirait beaucoup de monde et j'y ai vu des chouettes films, à une époque où je n'avais pas les moyens de m'offrir le cinoche régulièrement.
41275
Génial ce doc' sur le festival Élixir :bravo: tout à fait le genre d'histoire que j'aime: ils viennent de nulle part où il n'y a rien et ils y font quelque chose. Chapeau !
41276
Citation de le :
Il y a plein de gens qui aiment le cinoche, on n'organise pas pour autant des séances gratuites en plein air à renfort de millions d'euros.

Ou si on le fait, ben faudrait pas.

Sur le même plan, la gabegie de la scène montée par la mairie de Paris pour la Fête de la Musique. C'est complètement hors sujet .

Ah ben tiens, je me demandais si tu allais en venir aux concerts gratuits payés par les villes. :mrg:

Ben franchement, moi en tant que zicos, je suis bien content que ça ait lieu. ça me fait des dates. Du coup, ça en fait aussi à plein de tekos, etc.

Mais je suis tout aussi content en tant que citoyen et contribuable. Non seulement ça permet à une masse de gens d'assister à des choses auxquelles ils n'auraient pas autrement accès, soit pour raisons financières, soit pour raisons pratiques, mais ce sont des moments de partages collectifs dont on a bien besoin plutôt que chacun chez soit devant la télé, la console ou son smartphone. J'ajoute que les retombées économiques sont le plus souvent bien supérieures aux coûts. Rien que ça peut le justifier aux yeux des plus ultra-libéraux des contribuables. Ce sont des investissements plus que des dépenses.

Mais l'argument final et essentiel pour moi, c'est que j'aime autant un état et des collectivités locales qui pensent et agissent un peu à autre chose que juste la police ou les poubelles.
41277
On la trouve sur Youtube


Pour info, en guise de remerciement, le réalisateur vient de se faire virer de canal +.
41278
+ cent mille avec Will! Une collectivité locale digne de ce nom doit avoir un budget spectacles et animations. C'est loin d'être de l'argent jeté par les fenêtres.

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 16:34:04 ]

41279
Ezzzactement!:mrg: Et c'est très utile: Par exemple ce génial projet "El Sistema" au Vénézuela, qui sort les enfants défavorisés de la misère et des gangs, et leur donne un avenir (rien que ça!) grâce à la musique: https://palomavaleva.com/el-sistema-reseau-dorchestre-venezuela/

C'est vraiment un truc extraordinaire, je connais des musiciens vénézuéliens qui ont travaillés là-dedans
41280
Citation de Will :
Citation de le :
Il y a plein de gens qui aiment le cinoche, on n'organise pas pour autant des séances gratuites en plein air à renfort de millions d'euros.

Ou si on le fait, ben faudrait pas.

Sur le même plan, la gabegie de la scène montée par la mairie de Paris pour la Fête de la Musique. C'est complètement hors sujet .

Ah ben tiens, je me demandais si tu allais en venir aux concerts gratuits payés par les villes. :mrg:

Ben franchement, moi en tant que zicos, je suis bien content que ça ait lieu. ça me fait des dates. Du coup, ça en fait aussi à plein de tekos, etc.

Mais je suis tout aussi content en tant que citoyen et contribuable. Non seulement ça permet à une masse de gens d'assister à des choses auxquelles ils n'auraient pas autrement accès, soit pour raisons financières, soit pour raisons pratiques, mais ce sont des moments de partages collectifs dont on a bien besoin plutôt que chacun chez soit devant la télé, la console ou son smartphone. J'ajoute que les retombées économiques sont le plus souvent bien supérieures aux coûts. Rien que ça peut le justifier aux yeux des plus ultra-libéraux des contribuables. Ce sont des investissements plus que des dépenses.

Mais l'argument final et essentiel pour moi, c'est que j'aime autant un état et des collectivités locales qui pensent et agissent un peu à autre chose que juste la police ou les poubelles.


WZ entendons-nous bien
La phrase clé dans ce que j'ai dit c'est : à renfort de millions d'euros. Et bien sûr je pense à Paris, puisque parisien, c'est là que je paie mes impôts locaux.

J'ai rien contre le village de mes parents qui mets à disposition un ingé son et une scène pour le 14 juillet, ça anime le coin, c'est cool et sympa, ça fait vivre des zikos ou au moins ça leur permet de se produire.

En revanche, monter une énorme scène, louer un service de sécurité, condamner un quartier etc... tout ça pour accueillir Johnny ou Sardou, ben pas d'accord.
Meme si ça fait plaisir à certains.

Ceux qui essaient de jouer pour la Fete de la Musique savent que la Mairie ne fait rien pour aider à jouer ces jours là, que la préfecture au mieux ne fait rien non plus, au pire te met des bâtons dans les roues.
Donc j'ai un peu de mal à supporter que du fric soit mis dans un évènement de promo à la gloire de la mairie, sous réserve de zik.
Je classe le 14 juillet à Paris dans le même sac.

Mais on n'est pas obligés d'etre d'accord sur l'emploi des taxes locales

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)