Les perles de Youtube
- 45 873 réponses
- 626 participants
- 2 726 386 vues
- 539 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
Light'UP!
1624
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
41261 Posté le 26/11/2020 à 18:41:15
La vanne est partie toute seule, au quart de tour si j'ose dire c'était tentant.
Sinon c'est vrai que les feux d'artifices coûtent très cher (pour ce qui est des grands feux "officiels", plusieurs dizaines de milliers d'euros parfois), mais il faut dire que ça demande une vraie qualification et un savoir faire de la part des artificiers autant sur le plan technique qu'en matière de sécurité, et ça ça se paie. Pour avoir été "initié" par mon ancien prof d'effets spéciaux, je peux dire que ça ne se fait pas n'importe comment, sinon bonjour les dégâts...
Sinon c'est vrai que les feux d'artifices coûtent très cher (pour ce qui est des grands feux "officiels", plusieurs dizaines de milliers d'euros parfois), mais il faut dire que ça demande une vraie qualification et un savoir faire de la part des artificiers autant sur le plan technique qu'en matière de sécurité, et ça ça se paie. Pour avoir été "initié" par mon ancien prof d'effets spéciaux, je peux dire que ça ne se fait pas n'importe comment, sinon bonjour les dégâts...
le reverend
33496
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
41262 Posté le 26/11/2020 à 18:45:26
Aah mais je dis pas, c'est juste que ce serait de l'argent utilisé plus utilement ailleurs.
Plutôt que de faire un spectacle aux frais du contribuable, il y a sûrement plein d'utilisation plus urgentes.
Distraire l'electeur, c'est pas pour ça que je paie des taxes d'habitation.
Plutôt que de faire un spectacle aux frais du contribuable, il y a sûrement plein d'utilisation plus urgentes.
Distraire l'electeur, c'est pas pour ça que je paie des taxes d'habitation.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Light'UP!
1624
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
41263 Posté le 26/11/2020 à 18:54:53
Certes certes, mais il faut bien que les artificiers gagnent leur croûte aussi, après que tu préfères payer ta place pour aller voir un feu d'artifice que tous les voisins verront gratos plutôt que ce soit "réparti" en quelque sorte via les impôts, pour un ou deux feux par an?
Je crois qu'on a trouvé un sujet explosif tiens
Je crois qu'on a trouvé un sujet explosif tiens
le reverend
33496
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
41264 Posté le 26/11/2020 à 18:57:16
À plusieurs millions la bagatelle (je suis parisien) je préférerais qu'il n'y en ait pas.
Et le 14 juillet, pas de défilé militaire non plus tiens.
C'est pas l'armée qui a renversé la monarchie ce me semble...
Et le 14 juillet, pas de défilé militaire non plus tiens.
C'est pas l'armée qui a renversé la monarchie ce me semble...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
41265 Posté le 26/11/2020 à 19:01:48
Il y a quand même beaucoup de gens qui aiment les feux d'artifice. Et si ça plaît au gens, pourquoi ne pas dépenser quelques sous pour leur faire plaisir. Tous les ans, le grand feu d'artifice de Saint Cloud (à entrée payante) affiche complet sans compter qu'il y a en plus beaucoup de gens qui y assistent gratuitement depuis le pont ou les quais.
Light'UP!
1624
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
41266 Posté le 26/11/2020 à 19:13:51
Faut pas généraliser le cas de Paris à toutes les villes non plus. D'après une rapide recherche, pour Paris c'est autour de 700 000€ le feux, en fait réellement 350 000€ de pyrotechnie (ce qui est déjà beaucoup je te l'accorde) et le reste en personnel + sécu parce que tour Eiffel bâtiment classé, sécu attentats champs de mars et tout le tintouin. C'est un cas particulier, sinon ça va de 1500€ pour les plus petits à quelques dizaines de milliers d'euros pour les plus grandes villes...
Après ça reste un symbole, et par rapport à d'autres frais imputés aux contribuables c'est finalement assez peu.
Après ça reste un symbole, et par rapport à d'autres frais imputés aux contribuables c'est finalement assez peu.
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 19:14:47 ]
le reverend
33496
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
41267 Posté le 26/11/2020 à 19:22:15
Il y a plein de gens qui aiment le cinoche, on n'organise pas pour autant des séances gratuites en plein air à renfort de millions d'euros.
Ou si on le fait, ben faudrait pas.
Sur le même plan, la gabegie de la scène montée par la mairie de Paris pour la Fête de la Musique. C'est complètement hors sujet .
Ou si on le fait, ben faudrait pas.
Sur le même plan, la gabegie de la scène montée par la mairie de Paris pour la Fête de la Musique. C'est complètement hors sujet .
Light'UP!
1624
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
41268 Posté le 26/11/2020 à 19:29:14
Ça n'est pas du tout comparable c'est beaucoup moins cher d'organiser une projection cinéma en extérieur qu'un feu d'artifice, et des séances de ciné plein air se font tous les étés payant ou gratuit (beaucoup moins en hiver curieusement).
le reverend
33496
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
41269 Posté le 26/11/2020 à 19:33:08
Mais putain laissez moi râler sur la mairie de Paris merde !
Light'UP!
1624
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
41270 Posté le 26/11/2020 à 23:51:33
Mais je t'en prie, tu peux râler tant que tu veux sur la mairie de Paris de toutes façons je suis lyonnais
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 23:52:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte