Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Pour moi c'est un outil principal parce qu'en ce qui me concerne "faire la cuisine" ne consiste pas à me sur mega prendre la tete à coup de levage de déglaçage de tronçonnage de jus de carcasse pour 1000 convives sur 22 planches :mdr:
x
Hors sujet :
C'est toujours celui qu'on t'avait offert pour te remercier de ton accueil ?
x
Hors sujet :
Yep ! :bravo:
On a droit aux couteaux qui coupent pas ? :-D

Récemment je me suis piqué d'intérêt pour les Balisong, aussi appelés "couteaux papillons", et j'ai eu envie d'apprendre à jongler.
Du coup pour des raisons de santé évidentes, j'ai dans un premier temps investi dans un modèle d'entraînement :)

vlà donc mon Böker plus Trainer

Paradoxalement, j'ai jamais mis aussi cher dans un couteau (50€) et il coupe pas :-p

boker_11.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Pour ma part j'ai offert un petit (mais pratique) couteau à champignons à mon beau père, qui en fut fort content.

Il le laisse lame ouverte sur la petite table du salon.

Ce n'est que lorsque ma belle mère prit le couteau par la lame que je sus que c'était le seul couteau affuté de la maison icon_facepalm.gif
Citation :
Il le laisse lame ouverte sur la petite table du salon.

icon_facepalm.gif
Oui je sais :oops2: Mais bon, à sa décharge, aucun enfant dans la maison.
Or donc, j'ai acheté hier un couteau dit "de chef", en damas, 67 plis (j'ai pas compté)

2118399.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus