Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
bah non, là, la lame est martelée. (je pense que c'est la seule différence)
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
9049
624Posté le 31/01/2018 à 12:32:08
La lame est assez épaisse ou ça se plie un chouilla ?
0
Will Zégal
77431
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
625Posté le 31/01/2018 à 12:48:23
Je n'ai aucune idée de ce que peut donner une lame damastiquée faite à l'arrache. Je suis curieux de voir ce que peut donner ce couteau (peut-être pas fait à l'arrache, d'ailleurs).
Pour son entrée en bac pro cuisine, ma belle fille a dû acheter une mallette de couteaux. Je ne l'ai pas vue : c'est le lycée qui s'en est occupé (même modèle pour tout le monde) et elle est restée au lycée depuis la rentrée.
La mallette coûtait 200 €. J'étais persuadé que ça serait des lames taillées, mais non, d'après elle, c'est bien du forgé. Il doit y avoir 1/2 douzaine de couteaux. Cela ne fait pas bien cher l'unité.
0
Will Zégal
77431
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
626Posté le 31/01/2018 à 12:53:06
Conseil salade : je cherche un couteau de poche
- avec lame lisse suffisamment grande pour cuisiner (occasionnellement, chez les copains qui n'ont pas de bons couteaux)
- avec lame dentelée (cordages, branches)
- option : tire bouchon
- léger (c'est pour porter au quotidien)
Une suggestion ?
Pour l'instant, j'ai vu le Letherman Juice B2, mais les lames sont un peu petites et pas de tire bouchon.
A la rigueur, une lame mixe (dentelure + lisse) ça peut le faire.
0
j-master
33975
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
627Posté le 31/01/2018 à 13:23:42
Citation de lenny :
La lame est assez épaisse ou ça se plie un chouilla ?
Pas du tout, c’est bien épais et ça ne plie pas d’un poil
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
4548
628Posté le 31/01/2018 à 13:50:15
Citation :
lame damastiquée
Pas mal la contrepèterie.
Sinon ptet Laguiole pour ton couteau lame lisse + dentée + tirebouschtroumpf ? Ça court pas les rues comme truc.