Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 756 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18251
Ne le dis à personne
je n'avais pas eu l'occasion de le voir au ciné.. c'est le genre de film qui peut être très bon ou très mauvais, le réalisateur cherche toujours à brouiller les pistes et parfois (souvent) il y a des incohérences voir même ça ne tient pas la route. seulement là je trouve que c'est très bien ficelé, il est cependant possible de deviner "le truc" avant la fin si on fait attention aux détails et qu'on a l'habitude de ce genre de film :noidea:
vraiment un excélent thriller français et surement le meilleur film que j'ai regardé récemment :aime:
18252
+1 pour dreamgirls.A reserver uniquement aux fans de magalie :beurk:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

18253
Death Proof

Bon je crois que c'est clair, Tarentino est parti méchamment en couilles.

L'idée du nanard vieillot était pas mal mais franchement le rythme du film est nullissime, le déroulement est hyper mauvais, ça traine tout le temps et les séquences interessantes sont baclées. On croirait un film fait à la va vite, Tarentino s'appuie sur ses vieilles recettes mais elles ont trop un gout de réchauffé sans saveur. Les idées sont mal exploitées et certaines fausses bonnes idées sont trop utilisées.

Grosse grosse déception.

Après c'est vrai que c'est censé etre vu avant ou apres planet terror dans la foulée donc il a ptet essayé de ménager le cerveau du spectateur et de réserver des moments pour aller pisser...
18254
Office Spaced
Peter bosse chez unitech (pensez cogip), deteste son boulot, son patron, ses collegues... et un jour, après une séance d'hypnose, décide qu'il ne vas plus faire que ce qu'il a envie de faire. Ensuite, il se passe d'autres trucs.
En fait, on se fout un peu du scénar, le seul interet est l'aspect "documentaire" sur les informaticiens enfermés dans des boxs avec des patrons relous: toute la premiere partie est très marrante (a condition d'aimer l'humour anglais, l'univers absurde du travail à la dilbert, et les messages a carateres informatif pour l'esprit cravate, l'esprit rideau).
La deuxieme partie, à partir du moment ou le scénar se met en place, est assez relou, mais tant pis. En fait, ya des trucs vraiment très bien vus (c'est caricatural, mais souvent assez juste, et toute personne ayant bossé dans une office s'y retrouvera forcement) et d'autres beaucoup moins...
Et le boss, joué par gary cole, est absolument :bave:

En resumé, un film pourri completement barré et absurde, et des passages d'anthologie pour les gens qui "aiment leur boite"
18255
Voilà enfin un résumé qui donne envie :aime:

Citation : cogip/humour anglais/dilbert/messages a carateres informatif/esprit cravate/esprit rideau

18256
Je sais pas si c'est une très bonne idée de donner envie de voir ce film :bravo:
18257
J'ai été déçu également par Death Proof. J'ai quand-même trouvé ça sympa mais je suis d'accord sur le fait que Tarantino y fait du Tarantino, mais baclé. Les longues séquences de dialogues sont parfois vraiment sans intérêt.
Je pense particulierement au premier groupe de filles. D'ailleurs, le choix des actrices m'a pas accroché, ayant eu envie de les claquer l'une apres l'autre.
Kurt Russel par contre m'a beaucoup amusé et la deuxieme partie du film en général est supérieure à la premiere.

Reste ce sentiment dont parle N6 que tout cela a été fait un peu à la va-vite.


Sinon, je suis allé voir "2 days in Paris".
C'est tres différent des before sunrise/sunset dans le ton, mais structurellement parlant, c'est quand-même proche du second.
C'est donc tres tres bavard, drôle, bon esprit même si parfois un peu hystérique. Comparé à Before Sunset, ça manque juste de deux trois phases plus "aérées", plus contemplatives; mais c'est vraiment un bon moment à passer, c'est rafraichissant et beaucoup plus léger que ce bcp pourraient croire (j'entends d'avance les critiques du côté petit-bourgeois etc).
18258
Death Proof

Je ne partage pas vos réserves ! C'est sûr que le rythme n'est pas celui d'un film de hong-kong trépidant, mais je n'y vois pas de longueurs gênantes pour autant, et ça colle mieux à l'esprit années 60 / 70. Autant je m'étais ennuyé avec Kill Bill 1 que j'avais trouvé très laborieux (peut-être parce-que j'avais vu Zatoichi juste avant), autant Death proof me réconcilie avec Tarentino.

Il y a une espèce de crescendo, qui ne fait que rendre la fin encore plus efficace. Je trouve beaucoup de dialogues marrants et réussis ; même si ceux du second groupe de filles sont effectivement mieux. Je trouve qu'il n'y a vraiment rien à jeter dans cette deuxième partie.

Et puis comme film de poursuite en bagnoles, c'est quand même le top. J'ai revu Bullit quelques temps avant, et sa poursuite a vieilli. Celle du Boulevard de la mort (sympa cette traduction kitsch) est beaucoup plus chouette. Et puis tout le côté second degré, décalé, autodérision est monumental je trouve. La bande originale aussi, elle contribue d'ailleurs beaucoup à la réussite du film.

:aime: :aime: :aime: :aime:

D'ailleurs je suis retourné le voir hier soir, pas déçu du tout par ce second visionnage. :mrg:


Accessoirement, le fait de savoir que Zoé la cascadeuse joue son propre rôle m'a bien plu : ça donne un côté un peu étrange au film, une sorte de mise en abime. Et toutes ces cascades non truquées sont terribles ; ça change des trucs de maintenant avec les plans d'une demi-seconde qui figent le spectateur, mais rendent les scènes finalement nettement moins impressionnantes.

Des photos sympas :
vroum
vroum vroum
18259
Je suis allé voir Harry Potter 5 récemment, ben moi j'ai trouvé le film mieux que le livre, qui m'avait fait chier, mais chier... Là c'est du condensé, certes, mais bien fait, ça marche tout seul. Sauf que la connasse qui joue Hermione aurait dû être virée depuis perpète, qu'est-ce qu'elle joue mal cette cruche. + la doubleuse française qui empire le truc, c'est navrant.

D'accord avec Kermit pour Office Space ()

J'ai vu Evan tout-puissant et revu Bruce tout-puissant dans la foulée, je pense que Evan est encore plus pourri que Bruce, ça me fait chier pour Steve Carrell.

Sinon Zodiac, j'ai trouvé ça vachement intéressant, dans le sens où finalement c'est pas vraiment un film sur un serial-killer comme on pourrait s'y attendre, mais plus un film sur les dysfonctionnements d'une administration qui pédale dans la semoule. J'ai vraiment aimé le ryhtme un peu lent, la photo qui est terrible... Bref, -1 avec N6.

Die Hard 4, y'a bon même si Willis est moins crédible qu'avant j'ai trouvé.

The Number 23, vraiment sympa dans le genre, la première heure m'a bien scotché, mais ça se finit en eau de boudin, ça devient plat et chiant, c'est vraiment dommage parce que l'idée de départ est géniale.

Sinon, mon petit doigt m'a dit que ça serait pas la peine d'aller voir Transformers.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
18260

Citation : Sinon, mon petit doigt m'a dit que ça serait pas la peine d'aller voir Transformers.

j'hesite encore parce qeu le trailer , sa mère! :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.