Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 054 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18751
Ali G.
Ca aurait pû être drôle si c'était pas une grosse merde.
18752
Je recycle mes posts:
28 semaines plus tard:

J'en reviens globalement pas des réactions très nombreuses et très positives face à ce film.

-Personnages peu attachants car peu développés.
-Ambiance peu oppressante.
-Réalisation cheap avec du caméra à l'épaule agaçant et des effets de noir et blanc irritants.

Un film de zombie réussi est à mon sens un film dans lequel on va sentir une atmosphère forte, angoissante. L'atmosphère d'un véritable isolement, d'un danger omniprésent, pouvant surgir de toutes parts.

28 semaines etc est à mon sens surtout un film d'action qui a pour thème les zombies. Il divertit mais ne fait jouer aucun sentiment.
Lorsque je parle du sentiment d'isolement, on peut prendre La nuit des morts-vivants comme exemple. Le fait que les lieux soient clôts oblige à s'intéresser à un petit comité et introduit une notion de proximité avec les persos. Ca facilite l'identification, le "moi à sa place, j'aurais...". Et lr plus important, la notion d'isolement.
Ca joue aussi énormément sur la tension dramatique. Une sorte de sentiment de claustrophobie.
28 jours plus tard prenait le chemin inverse pour aboutir au même résultat, d'une certaine manière. Il reprenait le concept de petit groupe, sauf qu'au lieu de jouer sur la claustrophobie, il jouait plus sur le sentiment agoraphobique et apocalyptique: De grands espaces déserts où le petit groupe est livré à lui-même. Avec cette notion d'isolement qui revient. Isolé dans de vastes espaces où n'importe quoi peut surgir à tout instant.

Là, on romp avec tout ça pour jouer plutôt sur des reperes dramatiques de films de guerre. Un petit groupe qui se retrouve pris entre deux feux. On oublie la tension pour jouer sur le supens. Alors, pourquoi pas, mais pour ma part, j'attendais un film de zombie. Pas une série B d'action.
Et je suis mort de rire quand je lis que le film est sensé épingler intelligemment la politique interventionniste des USA. N'importe quoi. Déjà les soit-disant critiques fines de la société de consommation de l'excellent "zombie" me font sourire gentillement mais là...

Mais bref, j'explique juste pourquoi moi, je considère que le film est raté. Rien de plus. Je n'essaie pas de vous montrer pourquoi vous avez tort ou quoi que ce soit (j'ai horreur de ces justifications à la con mais vu qu'il faut tjs prendre des précautions sur le net...).

Et puis, ça me conforte dans mon idée que bien souvent lorsque l'on fait intervenir l'armée dans un film, ça donne un truc qui pue l'action à la con.
18753
HS ce que j'écris, mais ta critique correspond au passage de resident evil 3 à resident evil 4, c'est-à-dire deux styles proches mais qui n'apportent pas du tout le même résultat au final.

Citation : Mais bref, j'explique juste pourquoi moi, je considère que le film est raté. Rien de plus


j'ai pas vu le film, mais peut-on considérer que ce film n'a pas la vocation de faire peur mais d'offrir une boucherie de zombis tout simplement ? Il se peut que ce soit le but de ce film (p'têt un côté vendeur voulu), et donc que ce soit un film réussi non ?
18754

Citation : HS ce que j'écris, mais ta critique correspond au passage de resident evil 3 à resident evil 4


C'est pas totalement faux comme comparaison à la différence pres que le film est raté(je reprécise qu'il divertit quand-même un minimum, mais pas plus).

Citation : ce film n'a pas la vocation de faire peur mais d'offrir une boucherie de zombis tout simplement ?


Il a la vocation de faire peur. Bon, faire peur, c'est toujours excessif. D'apporter une vraie tension en tout cas, comme les autres films du genre. Mais c'est plat.
Quand à la boucherie, il n'y en a pas du tout. Planet Terror est largement plus gore. Et celui qui veut vraiment de la boucherie, il retourne mater les vieux Peter Jackson ou les récents films à deux balles d'Olaf Ittenbach, pas un 28 semaines plus tard.

Je viens de regarder les critiques négatives sur allociné et je suis totament d'accord avec ceux qui disent que le film débute pourtant superbement bien.
18755
+1 avec Carotte pour son interpretation de ce qu'est un bon film de zombis !

T'as vu , Carotte , y a un nouveau Romero qui va sortir : Diary of the Dead . J'en peux deja plus . Faut dire que Land of the Dead m'avait enthousiasmé comme pas possible .

Sinon , Ali G , ca m'a fait marrer à l'époque ou je fumais . Plus trop apres .
18756
Ah nope, j'savais pas. Bon, je dois dire que je suis vachement plus nuancé concernant Land of the Dead. Un peu trop prétentieux par rapport au résultat.
J'ai largement préféré l'armée des morts/dawn of the dead.

Par contre, je viens de mater le synopsys et ça me plait bien. :bravo:
18757
Après vous, après "truands" c'est un succès ! Même sans d'ailleurs. Comédie Française de très bonne facture. José Garcia est parfait dans le rôle de l'amoureux transis et largué. Daniel Auteuil est parfait si on aime son style qui se prête très bien à ce genre de film.

Un soir Auteuil empêche Garcia de se pendre dans un parc. Puis il l'héberge et tente de réparer sa vie...

J'adore ce style de comédie où les gags sont exagérés mais où tout passe car tous les personnages restent au même niveau. C'est très classique mais très bien réalisé. C'est vraiment un très bon moment. La critique de Télérama qui m'a poussé à le louer est d'ailleurs très positive, cela m'a étonné. A voir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18758
Y avait rien au video club , je me suis retrouvé avec Texas Chainsaw Massacre : the Beginning dans les mains . Une merde distrayante .

D'ailleurs , j'ai franchement honte : y a une scene ou les futures victimes percutent un boeuf en 4x4 et la pauvre bete eclate en lachant une gerbe de sang immonde , j'etais mdr comme un connard . :oops:
18759
L'entente cordiale

Avec Daniel Auteuil et Christian Clavier, en gros c'est operation corned beef version 2007. Y'a rien de plus à attendre de ce film que ce que l'on peut imaginer. Ca se mate quand on a envie de ne pas réfléchir.
18760
Revu hier soir The Big Lebowski. Toujours un régal.