Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 419 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
231
ya une licence IV dans ta librairie ???? :8O:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

232
Yep. T'es le bienvenu pour. On a au moins 5 sortes de whiskies. Me demande pas lesquels, j'y connais rien.
233
:mega-laporte:

1927018.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

234
restecp.

Nous on a une Jura, avec du café en grain d'un client torrefacteur, ça tabasse. Je soupçonne même une nouvelle méthode de management pour qu'on bosse comme des golden boys sous coke.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

235
C'est deja du sérieux Jura. Y'en a qui se contentent de Selecta.
236
Citation de KoalaMan :
Bon, je flague ici pour demander des conseils.

Je cherche une machine espresso pour le matin. La mienne (une sans-marque :surpris:) a rendu l'âme.

Les impératifs : temps de chauffe réduit, pas de capsules ou de saloperie du genre, et un prix raisonnable.
Les pas impératifs : design (rien à battre), programmable (si ça existe tant mieux), et aux alentours de 100€.

Ah, il faut aussi que je puisse la commander en ligne.
Des idées ?

Un peu moins d'un an après : une Severin.
Environ 100€, marque peu connue, mais sorte de Seb allemand. Simple, costaud, peu encombrant, garantie 2 ans, peu de pannes d'après le vendeur du magasin où je l'ai acheté (il me l'a recommandé plutôt que la Philips à 150€), facile à trouver sur le net.

http://www.severin.com/fr/cafe/cafetieres-expresso/cafetiere-expresso-ka-5991
1926980.jpg

Permet d'utiliser du vrai café de torréfacteur, et pas ces saloperies de capsules Nespresso.
237
traumax > Ha, ouais la c'est la grande classe boire un café ou un whisky en lisant le livre qu'on vient d'acheter, ça doit être bine cool ! :bave:
238
Citation de Patrick :
traumax > Ha, ouais la c'est la grande classe boire un café ou un whisky en lisant le livre qu'on vient d'acheter, ça doit être bine cool ! :bave:

On peut venir avec sa propre boisson pour lire du Trieweiller ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 12:57:02 ]

239
Je crois qu'ils ont un stock de bière lidl laissé au soleil depuis la semaine dernière exprès pour ça.

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 12:58:58 ]

240
Pti besoin de conseils café : j'ai vraiment du mal à trouver/choisir du café comme j'aime bien : mon préféré est le Harrar d'Ethiopie.
Le truc est très fruité, pas amer, il doit pas y avoir de caféine, de manière générale ça sent la torréfaction rapide sur des grains d'altitude.
le truc c'est que j'en ai plein le cul de boire toujours le même, et à chaque fois que je change, je suis déception. Là, sur les conseils de la vendeuse, une MILF avenante soit dit en passant, j'ai pris le café des centenaires, un truc venant de la cordillère des andes : tu m'étonnes que c'est bon pour la santé, y a l'air d'avoir des tanins par cagettes de 12, en revanche c'est amer comme du fiel.
Bref, des idées ?