Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Je vais plut^ot aller chez starbucks, commander des trucs à emporter et les jeter dans la rue, en gueulant que je m'appelle Will Zegal.
Y'a pas beaucoup de bestioles qui se développent dans le café, des champignons oui.
Le café est même utilisé comme insecticide, enfin ça tue pas les bestioles, ça les endors, aussi utilisé sur les îles comme répulsif à moustique avec des brûleurs à marc de café.
De source de conducteur de camion benne de tri, neuf camions sur dix partent directement à l’incinérateur, aucune idée pour les capsules.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 12:52:05 ]

Bon, Youtou, tu vas te calmer un peu, là. Tu ne te gènes pas pour dire aux gens quand ils disent de la merde, mais sa majesté ne supporte pas que quelqu'un le contredise.

Quant à la condescendance, commence par regarder ta poutre, merci. Parce que quand tu dis
Citation :
le café humide est un truc qui pourrit rapidement et correctement, contrairement aux croyances

tu dis en sous texte "vous, vulgum peccus, êtes dans la croyance, moi, je suis dans le Savoir et le rationnel". Ce genre de trucs est permanent dans ton discours.

Donc, je redis que tu dis de la merde quand tu affirmes que le marc humide pue en quelques heures, pourrit et se rempli de vers en quelques jours. Constatations à l'appui, été comme hivers. Et je ne vis pas dans un pays sec. :-D

Et si tu tentes de te rattraper aux branches en disant que tu parlais du café dans les capsules, on a eu des Nespresso pendant des années à la boîte. Les usagées étaient gardés dans une sorte de saladier ouvert à l'air libre dans la minuscule cuisine des bureaux bien chauffés d'AF et ça ne schlinguait pas. Après, je ne suis pas allé ouvrir les capsules pour vérifier si le café à l'intérieur pourrissait ou pas. Et si je me plante sur le système Nespresso, je veux bien que tu m'explique en quoi. Sincèrement.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 12:46:56 ]

chez moi le marc de café pourri en 24/36h, le café lui même commence à pourrir vers 36/48h.
oui je suis un gros dégueulasse qui laisse pourrir le café dans la cafetière.
Citation :

j'ai dit l'inverse en fait.
Bref discussion de sourd, honnêtement j'aime pas plus que ça être pris pour un con, mais d'un autre côét au bout d'un moment je vais pas débattre ad vitam eternam sur un forum internet à propos de café.

Citation :

Trop long à expliquer, en plus je vais certainement me planter à un moment ou un autre. Le mieux est de consulter directement le programme de recyclage : https://www.nespresso.com/entreprise/?view=home
Pour faire un énorme résumé, si les capsules ne sont pas recyclées, c'est que le client y a mis de la mauvaise volonté, c'est aussi simple que ça. En somme la personne qui fout ses capsules à la poubelle ne peut pas ensuite dire que le système est mauvais, puisqu'il est lui même un maillon de ce système, et n'assume pas le fait qu'il ait paré au plus pressé.

Après on est bien d'accord que je parle là des capsules nespresso(c), absolument pas du système nespresso, qui comme je l'avais mis plus haut, peut relever d'autres fabiquants, qui oscillent entre le total jm'en foutisme et le biodégradable à quasi 100%.
(pour la ptite hsitoire, mon daron a tenté de foutre les capsules prévues pour se dégrader entièrement dans son machin à compost, les capsules se sont réellement dégradées durant un hiver.)
Citation :
désolé Pouet je te fous dans le lot aussi, comme quoi y a bel et bien des domaines où t'es largué

Ben je n'avais pas renchéri car effectivement une capsule étant presque fermée et donc plus humide, ça peut effectivement expliquer une moisissure plus rapide ou différente que dans un tiroir à marc.

Citation de youtou :
Citation :
C'est pas mauvais, mais il y mieux.

A aucun moment j'ai dit que c'était le top, j'ai juste dit que la qualité y était constante et élevée.
Et si j'en étais totalement satisfait, j'aurais pas posé la question de savoir où trouver du bon café.:-D

Faut avouer que ton argumentaire se tient. :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 14:29:57 ]

x
Hors sujet :
pour les bières artisanales nouvellement à la mode, souvent je trouve que la fermentation n'est pas vraiment maitrisée, et que du coup la bière n'est pas 'cohérente'. Sans compter la mousse, qui est soit absente, soit trop abondante. L'amertume et l'acidité sont aléatoires.

Souvent ces bières ont nettement plus de gout que la pisse industrielle vendue en festival, du coup elles paraissent bonnes au premier abord. Mais c'est du trompe l’œil (ou trompe bouche). Il y a souvent d'autres ingrédients aromatiques, mais là je soupçonne que c'est pour cacher la merde au chat.

Pour être honnête il y a de bonnes bières artisanales en france, elles viennent souvent du nord ou de l'alsace. Coincidence? certainement pas. J'en ai gouté pas mal en Rhône Alpe, elles sont souvent pas terribles.

en ce moment je consomme surtout de la sturm, une bavaroise non pasteurisée. Si vous ne connaissez pas, goutez, vous verrez ce qu'est une bière simple mais terriblement 'cohérente'. Sans ingrédient fantaisiste. Elle se trouve dans les biocoop et autres aquarius.

à la relecture du post 'initial', j'avais mis un peu de concentré de vulgarité dans mon vocabulaire, effectivement

Non je ne mettrai pas de pull

x
Hors sujet :
> j'avais mis un peu de concentré de vulgarité dans mon vocabulaire,

Attention aux additifs pas bio. :oops2:
Citation :
je suis un gros dégueulasse qui laisse pourrir le café dans la cafetière.

je n'en attendais pas moins de toi. :oops2:

Sinon, (et je sais même plus comment on est venu à parler de ça), pour ma part c'est pas forcément le marc de café (encore une fois je parle pas de capsules du tout, de toute façon ça reviendrait au même), mais à l'espèce de réceptacle en dessous de la tasse, qui récupère les ptites gougouttes de café pour éviter que quand on enlève la tasse ça termine par terre.
Poru des raisons que j'ignore, ça pue la putréfaction dans des délais très brefs (là du coup perso je nettoie tous les jours), et au bout de quelques jours des vers de 2mm maxi apparaissent.
Mon brave WZ, t'auras beau me répéter que le café peut pas pourrir toussa, mais le truc là, je l'ai vu de mes yeux vu, selon l'expression consacrée.

Edith : après avoir consulté Picsou magazine spécial gros dégueu qui laisse sa cafetière schlinguer, il apparaît bel et bien que les marcs de café se dégradent rapidement au contact de l'humidité, attirent la vermine (au sens littéral du mot), tout en éloignant insectes et gastéropodes.
En gros c'est très conseillé de foutre ça dans son jardin.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 14:52:11 ]

Café moisu, café foutu.