Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 129 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1391
Razcal :non: plus haut que ton ...voisin!
1392
Je réponds à un vieux post:
Mon histoire sur Fillon, je la tiens du "canard enchaîné" de la semaine dernière avec une suite cette semaine.

1393
Dr Pouet>En France, c'est l'Assemblée Nationale qui valide/vote les lois, élus au suffrage universel direct, et le Sénat; universel indirect, qui a l'initiative des lois, donc comme le Parlement français est consistué de ces deux organismes, où voit-tu qu'il n'ya pas de séparation des pouvoirs comme le dit Etienne Chouard ?

Après, c'est une question de point de vue mais je ne suis pas d'accord avec tes raguments (c'est un joli lapsus, je le laisse : qui veux des raguments à l'ail et au persil :mdr: ) pour le traité de Nice : c'est sûr que tu as raison dans la mesure où le traité de Nice est en vigueur et qu'on ne le changera pas. Mais est-ce une raison pour se dire "ça sera toujours mieux que le traité de Nice" ? Pour moi, non. Je préfère espérer un changement miraculeux quasiment impossible, lui laisser sa chance d'arriver plutôt que d'être fataliste. Et puis, ok ce n'est pas une constitution, mais c'est la base d'une future constitution, et donc c'est aussi important à mes yeux. :clin:
1394

Citation : En France, c'est l'Assemblée Nationale qui valide/vote les lois, élus au suffrage universel direct, et le Sénat; universel indirect, qui a l'initiative des lois


Le sénat peut prendre l'initiative de proposer une loi, mais la plupart des propositions de loi émane de l'exécutif (le gouvernement).

Citation : donc comme le Parlement français est consistué de ces deux organismes, où voit-tu qu'il n'ya pas de séparation des pouvoirs comme le dit Etienne Chouard ?


En France (mais je crois que c'est presque toujours comme ça) la séparation des pouvoirs est entre l'exécutif (gouvernement) et le législatif (assemblée+sénat). Au niveau européen la séparation est entre la commission (exécutif, représentants des gouvernements) et le parlement (légilstatif, élu), donc il me semble qu'il y a aussi séparation.

Citation : Mais est-ce une raison pour se dire "ça sera toujours mieux que le traité de Nice" ?


Le fait de ne pas pouvoir annuler Nice ne suffit effectivement pas à rendre le TICE meilleur !

Mais la question qui se pose est effectivement: "est-ce que les évolutions du TICE par rapport à Nice font que le TICE est globalement meilleur, pareil ou moins bien ?" C'est pour ça qu'il faut regarder ce qui change entre les deux.
1395

Citation : Je préfère espérer un changement miraculeux quasiment impossible, lui laisser sa chance d'arriver plutôt que d'être fataliste.


Un gros changement brutal est effectivement quasi-impossible puisqu'il faut se mettre d'accord à 25. Par contre pour des évolutions, il n'est pas sûr que le non (donc Nice) soit plus efficace que le oui puisque le TICE prévoit davantage de moyens de révision, donc d'évolutions.
1396

Citation : Comment pourrait on avoir davantage de dédain vis a vis de quelqun montrant les aspects de la "faiblesse" humaine et ne laisser aucun bénéfice du doute ou aucun choix de pouvoir évoluer?


Parce Que jusqu'à présent je n'ai jamais vu un mouton muter, mais peut être que mes observations sont incomplètes ou que ma tignasse de berger m'aveugle.

Sinon, je n'ai aucun maipris pour les moutons, cela fait parti de la nature humaine, c'est tout. Par contre, je vous considère comme des sous-merdes, ce qui sous mes lattitudes peut s'apparenter à un compliment étant donné que je suis le representant en chef des crottes.

Citation :
Depuis je ne regarde plus rien, plus de télé tout ça. Et dès que je peux je parle aux moutons qui m'ont l'air sympa en faisant ma Crotte parmis eux. A force de petite Crottes qui s'ammasent j'ai construit un petit endroit (chateau) où peuvent se retrouver les moutons désirant changer de vie et cesser de bêler.


C'est très bien comme initiative ça !:D:
Tu essayes de péter aussi, afin de créer un nouveau courrant de pensé ?

Provocateur d'extrême droite 

1397
1398
C'est rigolo ces histoires de mountons....dommage qu'on ait pas la poêsie de st exupery :mdr:

Faudra peut être un jour cesser de penser tout ça en bien ou mal, mouton ou pas mouton...mais en penséee dominante et dominée , non ?

On y verrait plus clair, non ?

en attendant moi je prends les paris à 10 contre un que le oui passe
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1399
Moi je prend les paris 10 contre 1 que je vais voter non.... :fou:
1400

Citation : en penséee dominante et dominée


Tu peux prolonger ?

Provocateur d'extrême droite