Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 761 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
991

pas étonnant, essaie avec cet usage tu y arriveras

992

mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

993

Pas convainquant non plus, tu as une autre alternative ?

994

Un petit peu borderline mon post, mais je le balance: pour noël, j'ai offert à ma copine une M.A.P. (une Machine A Pain) (il n'y avais plus de F.A.R. en magasin).

Ben il est carrément bon ce pain hi-tech !

Et puis on va en faire aux noix, au tournesol etc. Pleins de projets pour 2011 donc !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

995
Un pote qui est en hôtellerie-restauration, m'a filé un petit truc pour la cuisson des steaks, et ca fait carrément la différence ! :bave:

Passer la viande à la poêle sans matière grasse, pendant 1min, 1m30 ca dépend de la taille du morceau, et de la cuisson désirée, perso avant je fait de légères entaille dans la viande et je met un peu de poivre.

Une fois que c'est cuit, il faut le mettre dans un plat, déglacer ce qu'il y a dans la poêle et verser dans le plat ou il y a le steak, on peut ajouter un petit morceau de beurre sur le steak, et un peu de persil, ca ne sera que meilleur ! :bave:
Ensuite mettre au four à peine chaud, genre 80, 90° (mettez les assiettes dans le four aussi pour qu'elles soient chaudes), et laisser genre 5-6 minutes.

Après y'a plus qu'a servir, et un steak cuit comme ca, avec des bonnes frites, et un beurre à l'ail c'est top.
996

chapiteau !

 

 

Par contre, faut pas trop entailler le boeuf, ça laisse tout le Saint jus s'échapper, et après la viande est un poil plus sêche.

Pareil pour le poivre, je l'ajoute plutôt à la fin de cuisson pour qu'il garde toute sa saveur (une astuce de Pierre Deproges, et qui effectivement fait la différence!icon_razz.gif )

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 14:04:32 ]

997
Effectivement, il est recommandé de laisser une viande rouge reposer un temps équivalent à son temps de cuisson avant de la servir.

A la fois parce qu'elle est meilleures, mais aussi parce que, selon les propos entendus récemment de la part d'un cancérologue, cela laisse le temps d'évacuer l'hémoglobine comporte les composants cancérigènes de la viande rouge.
998


Citation :

cela laisse le temps d'évacuer l'hémoglobine comporte les composants cancérigènes de la viande rouge.

 Tu veux dire que les cochonneries sont dans le Saint jus? icon_sad.gif

999
Oui. Enfin c'est un cancérologue qui le dit.
Mais quand tu fais ça, ta viande n'est pas moins juteuse pour autant. Ce qui se barre, c'est l'espèce de flotte rougeâtre qui pollue sinon le fond de ton assiette et la garniture sans rien apporter au niveau gustatif.



Un petit essai hier (mais je me demande si je ne l'avais pas déjà fait).
- un reste de brocoli cuit (vapeur)
- quelques petites cuillerées de faisselle
le tout dans le mixeur avec un giclée de citron, sel et poivre et c'est miam !

Je pense qu'un peu de menthe aurait bien été aussi, mais je n'en ai plus.

Consistance parfaite permettant de mettre cette crème aussi bien sur une tartine, en sauce-condiment (ça devrait être pas mal avec un poisson blanc) ou dans une verrine (peut-être avec une mousse de betterave et un truc à base de Roquefort ou de bleu).
1000
.5 > Essaye tu verras, ca change tout. Tu cuira les steaks plus que comme ca, et pour le jus t'inquiète il y a ce qu'il faut ;) (surtout si tu déglace pour avoir un peu plus de jus) :bave: