Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 412 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
981

 

Citation de 8 :

 

And now, Mesdames et Messieurs (en Français dans le texte):

La girafe, quel punch!

 

 

 

 

C'est quoi la recette pour manger de la girafe ?? mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

982

And now, Mesdames et Messieurs (en Français dans le texte):

La Tarte au Citron Meringuée de Madame.5 (crapuleusement volée sur la bible des desserts de chez Marabout)

 

Recette en trois étapes donc, Vous faites une pâte brisée (et non sablée) que vous faites cuire à blanc, vous faites une crème au citron que vous mettez dans la pâte (précuite donc), vous mettez votre meringue que vous faites "dorer" 10 minutes au four, et...oui, vous avez devant vous ce qui est sans doute l'un des meilleur desserts du monde, oui madame!

 

La pâte brisée:
Tamisez 250gr de farine, et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et 125gr de beurre ramoli (moligasse donc) coupé en pitits morceaux. Du bout des doigts, et avec des mains propres si possible, travaillez tout ça jusqu'à obtenir une espèce de sable (genre sable à crumble). Faites un petit puit, ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau glacée. Mélangez délicatement avec une lame de couteau, comme pour hacher. Faites une boule grossière avec votre pâte et roulez la sur une suface un tout petit peu farinée. Mettez votre boule dans un film plastique, et laissez 30min au frigo.

Etalez votre pâte sur du papier sulfurisé, et mettez là dans une tourtière. Piquez le fond, et remettez par dessus une feuille de papier sulfurisé. Pour la cuisson à blanc, préchauffez votre four à 180, remplissez de harcots sec ou de riz sec votre fond de tarte (n'oubliez pas la seconde feuille de papier, sinon vous aurez une tarte gout haricot!) et laissez cuire 10 minutes en surveillant bien.
Retirez le riz/haricots, et continuez la cuisson 5 petites minutes toujours en surveillant. Et vous avez donc un fond de tarte cuit à blanc.

 

THE crème au citron:
Mettez 30gr de farine, 30gr de Maïzena; 250gr de sucre et une cuillère à soupe de zeste de citron dans une casserolle. Versez 315ml d'eau en filet, et lissez au fouet à feu moyen. Laissez cuire 2 minutes jusqu'à ce que ça épaississe un peu.
Retirez du feu, et incorporez 50gr de beurre coupé en dés et 6 jaunes d'oeufs et battant vigoureusement. Remettez à cuire sur feu doux en continuant à battre. Après deux trois minutes, vous aurez une chouette petite crème au citron bien épaisse. Retirez du feu, admirez!
(cette crème est une tuerie à manger seule, ou comme fond de tarte pour une tarte aux fraises!)
Etalez votre crême dans votre fond de tarte, en laissant un demi centimètre pour la meringue.

La meringue:
Montez 6 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, et incorporez petit à petit 340gr de sucre en poudre sans cesser de battre, et jusqu'à ce que la meringue soit bien épaisse

Mettez votre meringue sur votre tarte, en essayant de faire des petits pics irréguliers. Mettez votre tarte a four très chaud pour faire dorrer votre meringue pendant 10 minutes. Surveillez bien, dès que ça colore trop, retirez sinon, carnage!

 

Et voilà, vous avez devant vous THE tarte au citron, que vos invités vous dirons "naaaaaaaaan, c'est toi qui a fait ça?????"

Ca présente bien, c'est super bon, et vous verrez que c'est pas compliqué à faire!

 

Demain si vous êtes sage: les cookies au miel que Will Bru a faillit gouter, et que j'ai du remplacer par ceux aux pépites de chocolat et aux noix à la dernière minute, faute de miel icon_razz.gif

983

Ah voilà, comme j'ai édité suite à une fausse manip, on y comprenait plus rien mrgreen

984

Citation :

les cookies au miel que Will Bru a faillit gouter, et que j'ai du remplacer par ceux aux pépites de chocolat et aux noix à la dernière minute, faute de miel

 

A la rigueur, tu peux poster les deux hein on le prendra pas mal (surtout pas moi mrgreen)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

985

ok, alors tu nous postes ton p'tit gratin là ? bave

986

mrgreen . Je sais pas, c'est un secret que se garde de générations en générations, par chez moi. Je sais pas trop, j'aurais trop peur de violer une loi ancestrale.

 

ps : tain, ça fait deux posts que j'écris où il y a le mot "peur" dedans, et à chaque fois, j'oublie ce mot... headscratch.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 13:33:04 ]

987

Rhoooo bordel, j'ai oublié un truc hyper important dans la recette de la tarte au citron!!!!!!! je vous la refait:

 

 

Citation :

 

La Tarte au Citron Meringuée de Madame.5 (crapuleusement volée sur la bible des desserts de chez Marabout)

 

Recette en trois étapes donc, Vous faites une pâte brisée (et non sablée) que vous faites cuire à blanc, vous faites une crème au citron que vous mettez dans la pâte (précuite donc), vous mettez votre meringue que vous faites "dorer" 10 minutes au four, et...oui, vous avez devant vous ce qui est sans doute l'un des meilleur desserts du monde, oui madame!

 

La pâte brisée:
Tamisez 250gr de farine, et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et 125gr de beurre ramoli (moligasse donc) coupé en pitits morceaux. Du bout des doigts, et avec des mains propres si possible, travaillez tout ça jusqu'à obtenir une espèce de sable (genre sable à crumble). Faites un petit puit, ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau glacée. Mélangez délicatement avec une lame de couteau, comme pour hacher. Faites une boule grossière avec votre pâte et roulez la sur une suface un tout petit peu farinée. Mettez votre boule dans un film plastique, et laissez 30min au frigo.

Etalez votre pâte sur du papier sulfurisé, et mettez là dans une tourtière. Piquez le fond, et remettez par dessus une feuille de papier sulfurisé. Pour la cuisson à blanc, préchauffez votre four à 180, remplissez de harcots sec ou de riz sec votre fond de tarte (n'oubliez pas la seconde feuille de papier, sinon vous aurez une tarte gout haricot!) et laissez cuire 10 minutes en surveillant bien.
Retirez le riz/haricots, et continuez la cuisson 5 petites minutes toujours en surveillant. Et vous avez donc un fond de tarte cuit à blanc.

 

THE crème au citron:
Mettez 30gr de farine, 30gr de Maïzena; 250gr de sucre et une cuillère à soupe de zeste de citron dans une casserolle. Versez 315ml d'eau en filet et 185ml de jus de citron (du pulco va très bien), et lissez au fouet à feu moyen. Laissez cuire 2 minutes jusqu'à ce que ça épaississe un peu.
Retirez du feu, et incorporez 50gr de beurre coupé en dés et 6 jaunes d'oeufs et battant vigoureusement. Remettez à cuire sur feu doux en continuant à battre. Après deux trois minutes, vous aurez une chouette petite crème au citron bien épaisse. Retirez du feu, admirez!
(cette crème est une tuerie à manger seule, ou comme fond de tarte pour une tarte aux fraises!)
Etalez votre crême dans votre fond de tarte, en laissant un demi centimètre pour la meringue.

La meringue:
Montez 6 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, et incorporez petit à petit 340gr de sucre en poudre sans cesser de battre, et jusqu'à ce que la meringue soit bien épaisse

Mettez votre meringue sur votre tarte, en essayant de faire des petits pics irréguliers. Mettez votre tarte a four très chaud pour faire dorrer votre meringue pendant 10 minutes. Surveillez bien, dès que ça colore trop, retirez sinon, carnage!

 

Et voilà, vous avez devant vous THE tarte au citron, que vos invités vous dirons "naaaaaaaaan, c'est toi qui a fait ça?????"

Ca présente bien, c'est super bon, et vous verrez que c'est pas compliqué à faire!

 

 

 

Ehhhh oui, j'avais oublié les 185ml de jus de citron, sans quoi vous aurez une tarte à l'eau  icon_facepalm.gif

Désolé pour la boulette, j'espère que personne n'aura essayé en se disant, "mais elle est nulle sa tarte". Pardon aux familles  icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

988

Alors petit Noel en famille on prépare à bouffer en non stop depuis deux jours.

Pour l'instant on a au menu:

Pour ce soir:

Soupe à l'oignon avec gougère au fromage. ( en préparation)

Coquille Saint Jacques au cognac et à l'ail( en préparation)

Tarte meringué au citron  bravo ( en attente dans le frigo)

Et pour demain midi:

Gigot de Sanglier mariné  redface2 ( en marinade)

Tiramisu ( en attente à côté de la tarte)

 

Et en bonus encas:

Truffe au chocolat ( repose ostensiblement, mais avec interdiction de toucher avant demain matin)

Marron glacé ( dans l'ultime bain de sucre)

Le tout en DIY :normal: :vivelacuisineenfamille:

 

M'en va nous faire péter le bidon, on est cinq, on e a préparé pour dix. Il n'y aura pas de gâchis  icon_exclaim.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 16:01:45 ]

989

le Gigot de Sanglier mariné, je croyais que ça se servait en tartiflette

990

Jamais entendu parler de cette usage  redface2