Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 511 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
491
Tiens, j'voulais vous causer d'une artiste chocolatière dont j'ai retrouvé la trace il n'y a pas longtemps.
Elle s'appele Virginie Duroc-Danner.
Non seulement c'est visuellement original et décalé mais en plus, c'est terriblement bon.
L'emballage est beau et soigné (papier de soie, ruban avec un petit gri-gri, boite cartonnée et j'en passe).
Et les chocolats sont splendides. Peints à la main, en forme de papillon, de coeur, de carré au motif d'inspiration écossaise, de trèfle... Et une fois en bouche, c'est un délice.
Certes c'est cher, mais quand on voit l'emballage et la qualité des chocolats, on sait pourquoi on paye.
Qui plus est, elle est très commerçante : on avait commandé 3 boites pour offrir, il en manquait une, elle nous l'a renvoyé + une boite supplémentaire offerte en chronopost à ses frais.

Sans déconner, c'est du haut de gamme. On est très loin d'un Lindt ou un Cémoi. Et amha, ça botte le train de la Maison du Chocolat.
Et si vous me croyez pas, faites l'essai. m'est avis que vous ne serez pas déçus :bravo:
492
Mon minet, ça te dis pas le catering pour les Festins Sonores ?
493
Passer pour un dieu avec des trucs en sachets.
Préparation 3 minutes.

1- Mettre pâte brisée toute faite dans moule

2- Etaler un fond de moutarde

3- Etaler du gruyère rapé en sachet

4- Mettre des rondelles de tomates. Les rondelles sont à couper soi-meme mais plus elle sont grossières, plus ça donne un cachet campagne.

5- Mettre dans les intervalles quelques olives noires en boites

6- Sel, poivre, et pourquoi pas thym en boite ducros.

7- Mettre dans four (le potar un peu plus que les 3/4... 200-210 degrés pour les pros)

Ça peut mettre 45 minutes à cuire. Quand les tomates ont l'air un peu sècos, c'est prêt.
Le mieux, c'est de surveiller pour que les bord de la pâte ne noircissent pas, sinon, faut se grouiller de tout virer du four.
494
Tu veux dire faire un set aux Festins, ou bien m'occuper du catering?
495
Etre responsable Catering.

Pour faire un set ? Pourquoi pas, mais ce n'est pas de mon ressort (chbouiiiing).
496
Au pire il fera un set de table (je rebondis sur lhumour de billyboy)
497
498
Ma foi pourquoi pas :D:
499
500
Ayet.