Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 631 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2321
Ah yes, je vais tenter la première sans les amandes, car j'en ai pas. Merci

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2322
Ma blonde fait ça en soupe au lait.

Faut faire déssaler le Haddock dans le lait qui bout en rajoutant des pois chiches ou des graines ou des trucs (tapioca, pates à potages) et de l'ail.

soit tu ressort le haddock et tu le mange avec des bêtes patates au four (elle dit sauce yahourt et herbes) et tu garde la soupe à côté, soit tu émmiettes le haddock directement dans la soupe.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2323
Oui mais la c'est du haddock fumé. Ça se cuit pas ou fait bouillir le haddock fumé non ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2324
Pas bouillir vraiment, juste macérer dans le lait qu'il soit moins fort et moins salé et qu'il prenne le gouts des machins qui traine dans la soupe.

Puis j'en sais rien, c'est ça technique. moi jamais j'acheterais du haddock de mon plein gré. je ferais des pates (Barilla) avec une sauce (Barilla ou Panzani) et du St Nectaire (Fermier).
Quelle idée aussi d'acheter du haddock.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2325
sésakébon, j'ai acheté ça sur un coup de tête parce que je sais que j'aime, je sais pas le cuisiner et je me suis dit "je demanderai sur AF, yora forcément", résultat le truc à la gueule enfariné et est en train de mijoter dans ses échalotes.
J'avais un reste de fondue de poireaux, je suis refait d'avance.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2326
Osé la fondue de poireaux avec le haddock fumé :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2327
Ouais ça va pas empester le poireau c'est sûr:oops2: on verra, mais de toute manière demain sera trop tard pour cette pauvre fondue.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2328
Citation de wildchild666 :
Vous avez une recette (simple, j'ai pas fait le plein de condiments) pour cuisiner le haddock fumé ? Histoire de sortir des échalotes/vin blanc. :bave:

Avec des patates et du lait :
Dans une cocotte minute, tu mets tes patates épluchées au fond et du lait. Dans le panier au dessus, tu mets les filets de haddock. Tu fais cuire le temps nécessaire pour la cuisson des patates.
That's all et ça défonce.
2329
Hier soir, j'ai fait des magrets de canard au miel et vinaigre balsamique.
Dans une cocote en fonte ou un truc équivalent à fond épais, faire cuire les magrets, d'abord côté peau (traditionnellement incisée), puis sur l'autre face (en gros, 7 mn par face).
Enlever la graisse fondue au fur et à mesure.
Option : avant la fin de cuisson, ajouter une ou des échalotes émincées.
Réserver les magrets au four (maintien au chaud à 80° couverts d'une feuille d'alu). Tant qu'à faire, y mettre aussi les assiettes à chauffer.
Déglacer la cocotte avec trois cuillères à soupe de miel et une bonne cuillère de vinaigre balsamique. Saler.
Attention à ne pas laisser bouillir pour ne pas que ça tourne caramel. Laisser la cocote redescendre un peu en température avant de mettre miel et vinaigre.
Découper les magrets et servir avec la sauce.

J'ai accompagné ça d'un écrasé de patates rustique (en fait, une purée très ferme grossièrement écrasée à la fourchette ou au presse purée à main avec peu de lait, un peu de crème fraîche et de beurre) et la purée de carottes suivante :
- laver, éplucher et couper les carottes en morceaux
- les mettre dans une casserole, juste couvertes d'eau. Ajouter sel, poivre, un peu de cumin moulu et une gousse d'ail écrasée. Faire bouillir le temps nécessaire à la cuisson des carottes (un gros 1/4 d'heure en général)
- mixer, ajouter une bonne pincée de curry et un giclée de crème fraîche
- si besoin, épaissir un peu avec de la maïzena (on peut aussi, avant de mixer, séparer les carottes de l'eau de cuisson et remouiller le mix avec ce qu'il faut d'eau de cuisson pour obtenir la bonne consistance)

Le dosage du cumin et du curry dépend de vos goûts. Hier, j'avais mis pas mal de cumin et pas trop de curry. De fait, le goût du cumin venait en premier et le curry débarquait en seconde bouche.

Les trois plats se marient vraiment très bien.
2330
Ce midi j'ai battu très haut la main mon record perso de burger.
En fait j'ai fini par virer la machine à pain pour la remplacer par un bon pétrissage à la mimine et un levage tranquille devant le poêle. Mes muffins étaient juste fabuleux, ça nous fait un bon départ. Pour la bidoche, juste du haché de boeuf et une gousse d'ail, sel/poivre et basta.
Deux tranches de cheddar (pas du sous vide hein), cornichon, oignons caramélisés, et un trait de sauce barbec'
Celui là était vraiment niveau concours:bave: