Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 438 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2311
la soupe potiron pois cassés, c'est alléchant, mais il me reste encore de la soupe de la semaine dernière. à voir pour le prochain passage.:bravo:

là j'ai envie de gratiné, surtout que j'ai un vieux bout d'abondance qui traine, je vais tester le gratin

Non je ne mettrai pas de pull

2312
Curry de potiron au wok c'est bien bueno aussi. Sinon un parmentier (moitié potiron moitié patates pour la purée) à l'agneau c'est sympatoche aussi.
2313
Javé testé le gratin potiron + patates douces, crème et emmental, une fois dégorgé à la poële, sté sympa.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2314
bon ben un petit retour sur ce gratin.

j'ai mis : potiron (revenu dans de la graisse de canard), oeufs, crême, abondance rapée, ail, gingembre (frais), cannelle, muscade.

c'est pas mal, et pas trop lourd.

Par contre l'association gingembre - fromage gratiné n'a aucun intérêt. Elle ne pose pas de problème, mais ça n'apporte rien.

La prochaine fois, soit j'orienterai soit vers le coté franchouillard : fromage sans gingembre, soit exotique : sans (ou peu?) fromage, et plus de cannelle, gingembre et autres joyeusetés de ce type.

Non je ne mettrai pas de pull

2315
Si tu veux faire dans le gratinage sans frometon tu peux utiliser de la poudre d'amande. Ça va très bien avec tous ces légumes genre carottes, panais, patates douces, pdt etc...
2316
ah ouais, ça devrait bien s'accomoder!

je vais avoir un nouveau sachet dans mon tiroir à épices icon_facepalm.gif

Non je ne mettrai pas de pull

2317
Ouf, ça c'est le genre de truc si tu commence à l'utiliser en cuisine vaut mieux faire péter direct la boite de 500gr :bave:

A la maison on s'en sert très souvent, même par exemple pour épaissir un peu une vinaigrette moutarde d'une salade de chicons aux pommes granny ça donne super bien. Avec une salade de fraises ou pour saupoudrer sur une tarte aux pommes, je te laisse imaginer!
2318
Si tu veux mettre un peu d'épices, avec le potiron, je sentirais bien du cumin. Ou un poil de badiane.

Tiens, à propos de badiane, il y a une super dégustation de fruits de mer pas loin de chez moi. Le mec met de la badiane dans l'eau de cuisson de ses bulots. Ça défonce :bave:

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 15:40:36 ]

2319
Vous avez une recette (simple, j'ai pas fait le plein de condiments) pour cuisiner le haddock fumé ? Histoire de sortir des échalotes/vin blanc. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2320
Fariné, avec de l'huile d'olive, une réduction de vin blanc aux échalotes (oui, merde), des amandes effilées et du curcuma. Sinon bêtement un coulis de tomate maison