Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 003 réponses
  • 152 participants
  • 245 985 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7661
C’est pas de cela que ton message ci-dessus parle. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7662
x
Hors sujet :
Citation de KoalaMan :
Haha ils sont vraiment trop cons ces écolos ! Ils ne deviendront jamais riches à milliards avec des arguments pareils. Du coup ils ratent leur vie, haha.

J'ai rien capté à ton post, là... Qui parle de s'enrichir et d'en faire l'alpha et l'oméga de la réussite personnelle? :noidea:
7663
C'était juste de l'humour je pense. Il me semble évident qu'écologie et profit ne sont en principe pas logiquement liés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 01:19:46 ]

7664
7665

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

7666
x
Hors sujet :
Chez Honda ils n'ont apparemment pas remplacé les escouades de petits japonais en blouse blanche par des robots : étonnant, ils vont moins loin que nous dans la robotisation. Et ils nous vendent les robots...:8O:
"Les Temps Modernes" 2020 ce serait Charlie Chaplin faisant la manche avec son chien devant des usines vides d'hommes.
7667
x
Hors sujet :
Au japon, le taux de chômage oscille entre 3.5% et 5% selon les soubressaults de l'économie. Chez nous, on tutoye/dépasse régulièrement les 9% à 10%... Z'ont bien raison de nous vendre des robots et les mérites de la robotisation, ces gens-là :volatil:
7668
RIP Auriol. ( Hubert pas Vincent )

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 13:22:56 ]

7669
Je suis en train de retaper (enfin un retapage qui se finit en remise à neuf) une peugeot xp6 de 1997 (achetée épave bien trop chère par un neveu).

J'ai déjà:
- décapé le cadre (il partira en peinture des que j'aurai pu le resabler (le premier essai de peinture par moi même n'a pas tenu, il devait faire trop froid quand je l'ai appliquée) du coup on va la peindre en peinture PE au four (un ami vient de s'équiper pour ce genre de traitement, il va faire toutes les pièces chassis sauf le cadre (trop gros pour son four), mais pour lui si pas le choix ce sera chez un peintre.

- quasi finis le remontage du bloc moteur (vilo , cylindre et piston neuf, axe de sélecteur, tous les roulements neufs, le reste nettoyé et controlé).
- carbu passé aux US et remonté avec joints, pointeau, flotteur neuf.
- modif du circuit électrique pour ajouter une petite batterie lithium (déja revu le schéma electrique, ajout d'un regulateur de tension), pour pouvoir (si j'ai envie) passer en compteur electronique et en éclairage led. Avec le montage origine, les ampoules sont alimentées en AC12V --> pas compatible avec les leds, le regulo et batterie servent a passer en CC12V et la batterie a garder la mémoire du compteur.

Ca va prendre un peu de temps pour le coté cadre et remontage sur la machine.
J'ai des soucis de climat et place dans le garage, mais je profite de l'hiver pour avancer sur les sous-ensembles qui peuvent être revu sur un coin de table/établi et cela devrait me faire gagner pas mal de temps lors du réassemblage.
La deadline est pour décembre 2021 mais vu que je ne bosse pas en ce moment, je donne un gros coup de collier histoire que cela avance (et de m'occuper autrement qu'en cherchant du travail et en refaisant les chambres de la maison).
Si je l'a fini assez vite, je ferai le rodage avant de la refiler au petiot, c'est peut être plus sûr au vu du travail effectué dessus, ce serait con qu'il tue un moteur remis à neuf en tapant dedans comme un sagouin, et pis aller faire le con sur un 50 qui fume, ca me changera de ma 550.

Moteur: roulement neuf et plan de joint toilé.
le-pub-des-gentlemen-3226825.jpg

roulement neuf et plan de joint toilé (2d carter).
le-pub-des-gentlemen-3226826.jpg

repose de la boite de vitesse
le-pub-des-gentlemen-3226829.jpg

Repose tambour selecteur, vilo (neuf), contrepoids et axe de selecteur
le-pub-des-gentlemen-3226832.jpg

Mais l'axe de selecteur est tordu, a priori je recois le neuf demain et je pourrai refermer, juste à graisser et faire un joint à la pâte à joint.
le-pub-des-gentlemen-3226833.jpg

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7670
Ah ouais en fait tu avais démonté intégralement le moteur/boîte. Du coup disques d'embrayage neufs aussi j'imagine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?