Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 745 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7691
Sinon tu brides le pot à la sortie avec un boulon et un point de soudure, tu le feras sauter quand il se sera fait la main!
les pots neufs pour 50cc sont carrément vendus comme ça maintenant! il y a une 10aine d'années, mon petit frère, très tatillon sur la réglementation, n'avait pas voulu faire sauter cette bride en installant son nouveau pot, elle est partie toute seule quand il a raclé un poteau en se garant...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7692
(et la bride à l'entrée du pot, tenue aussi par un point de soudure, s'est barrée toute seule quelques mois plus tard. résultat: un gling gling flippant à chaque coup de gaz. on a mis du temps à comprendre d'ou ça venait...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7693
Max, t'as pas tort.
Je vais voir pour remettre la bride à l'échappement vu l'inexperience du petiot.

Après ses parents feront ce qu'ils veulent.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7694
Très sage décision, mon ami, très sage :bravo2:

Et dis-toi que s'il advenait par malheur qu'un accident même léger survienne, et qu'on en conclue que c'est parce que le minot n'a pas réussi à maitriser son 50, imagine le poids sur la conscience.

Tu as raison, aux parents de se positionner (sachant qu'évidemment je leur tiendrais le même discours :ange:)

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 08:41:41 ]

7695
Oui.

Mais je ne sais pas si tu as déjà fais du vélo ou du 2 roues en campagne.
Quand tu avances entre 20 et 40 km les voitures doublent n'importe comment (trop près, dans les virages...).
Curieusement en allant plus vite ils attendent les lignes droites dégagées.

C'est pour ça que je pense que la bride à 45 est une hérésie

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7696
Ce n'est pas faux, mais il y autant de cas particuliers que de configuration diverses de circulation.
7697
Citation de Max_Onhoff :

C'est pour ça que je ne comprends pas la dernière affirmation où tu annonces prendre l'initiative de permettre une augmentation de la vitesse, qui, je le rappelle, est en matière de 50 cm3 l'une des clefs de voûte de l'homologation pour la circulation routière: 45 km/h, point barre.
La loi (que je ne fais ni n'ai jamais faite, mais s'impose à nous tous) est ainsi prévue. Et aux yeux de l'expert deux-roues qui aurait à se pencher sur le cas de ce 50, une modif qui permet de transgresser la limite des 45 km/h est une modif qui permet d'autoriser l'assurance à refuser totalement sa garantie.


Là aussi il y a un flou, cette machine date de 1997, et à l'époque même si les engins devaient être bridés à 45kmh, on sait tous que les machines neuves (donc bridées) roulaient déja plus vite que cela.
Je sais que les + récentes ont subit un bridage bien plus restrictif.
Donc remettre la machine à un stade origine, oui, mais la restreindre plus que ce qu'elle était quand elle a été homologuée me parait abusif.


Citation de Max_Onhoff :
Et dis-toi que s'il advenait par malheur qu'un accident même léger survienne, et qu'on en conclue que c'est parce que le minot n'a pas réussi à maitriser son 50, imagine le poids sur la conscience.


Dans ce cas on peut parler du type qui lui à vendu une machine ou les pivots de guidon étaient inexistants, et bien plus libérée que ce que je refais :non:.
Le petiot s'est bourré plusieurs fois avec sans comprendre pourquoi: en fait au freinage la fourche battait par rapport au cadre :facepalm: m'en suis rendu compte en faisant 2m dans la cours avec avent le démontage.

S'il arrive pas à gérer la puissance d'un 50cc, soit moins de 2KW, faudra se remettre au vélo.
Mais tu as raison, je vais modifier la bride (ou en usiner une autre) pour la fixer sans soudure au corps du pot (vu l'épaisseur de tôle, je peux pas ressouder).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 09:38:12 ]

7698
Tant qu’il n’y aura pas de contrôle technique obligatoire et régulier pour tous les véhicules autopropulsés, y’aura des gamins qui se ramasseront, se blesseront voire pire, avec des machines toutes pourries.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7699
Exact:

Je précise aussi que j'ai du:
- remettre les freins à neuf, y'avait du piston grippé,
- les silent bloc de bars oscillant sont pas beau non plus,
- l'amorto arrière était bloqué (alors que le type en a fourni un en bon état :mrg: - surement trop flemmard pour le poser).

Bref, de l'abnégation pour remettre cela en route, un truc que j'aurais jamais fais pour moi sauf si on me donnais l'épave.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7700
Citation :
bloc de bars oscillant sont pas beau non plus,


Ah parce qu'en plus, il boit... :ptdr:

Koalaman a raison, mais le CT sur l'ensemble de tous les véhicules autopropulsés, c'est la révolution dans les rues (surtout en ce moment).

Maintenant, il y a aussi le lobbying, celui des constructeurs de véhicule, qui a longtemps permis que des engins neufs soient un peu (puis assez franchement) au-dessus des limites légales.

Dans les années 70, pourtant, les Mob et autres 101/102 étaient d'origine incapables de passer un 45 km/h anémique; c'est après que gain de poids + conception moteur ont permis d'avoir de l'origine plus pêchu.

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 10:38:08 ]