Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 752 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7701
Citation de Max_Onhoff :
Citation :
bloc de bars oscillant sont pas beau non plus,


Ah parce qu'en plus, il boit... :ptdr:

Que c'est vilain de me tâcler sur un cancer du clavier matinal, t'ira taper sur des touches aussi petites avec des doigts aussi gros... :mrg:

Citation :
Koalaman a raison, mais le CT sur l'ensemble de tous les véhicules autopropulsés, c'est la révolution dans les rues (surtout en ce moment).

Le CT moto je ne suis pas pour, mais peut etre parce que j'ai assez de culture mecanique et de bon sens pour ne pas aller rouler sur une engin dangereux.
Mais quand on voit les méfaits de certains "préparateurs" moto, genre boucles arrière coupées, et rien reposer pour redonner de la rigidité, suspensions modifiées de manière "étranges", peut-être devrions nous y venir.
J'ai surtout peur que cela fasse chier les possesseurs de moto anciennes (comme moi) car comme on trouve plus de pièces du constructeur, que même en adaptable cela devient rare (par exemple l'échappement motad de ma moto a été définitivement arrêté en 2015, j'ai commandé chez eux un reliquat de stock quand ils les ont bradés), les "vieilles" moto vont toutes finir par rouler avec des pièces aftermarket, donc pas forcement conforme à ce qui fut homologué y'a 38 ans).

Citation :
Maintenant, il y a aussi le lobbying, celui des constructeurs de véhicule, qui a longtemps permis que des engins neufs soient un peu (puis assez franchement) au-dessus des limites légales.

Y'a aussi eu le fait que tout les constructeurs ont montés les mêmes moteurs Minarelli AM6, lequel par construction était capable de faire mieux que 45kmh, et que cette limite était seulement pour le marché francais, d'ou l'ajout de brides à l'échappement et de gicleurs + petits dans les carbus.

Citation :
Dans les années 70, pourtant, les Mob et autres 101/102 étaient d'origine incapables de passer un 45 km/h anémique; c'est après que gain de poids + conception moteur ont permis d'avoir de l'origine plus pêchu.

C'est sur que si on compare avec les antiquitées, on peut parler des gitanes testi, elles allaient bien + vite que cela (si on en croit cet article: 70 sans modifs https://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/gitane-testi-champion-super.php)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 10:51:31 ]

7702
Chez moi, les véhicules de plus de 30 ans ne sont pas contrôlés pour leur conformité à l’original, mais pour la sécurité. En gros, si tu modifie ton véhicule mais qu’il reste sûr, bah tu as le CT sans problème. Un CT qui exige uniquement des pièces constructeur, pour des anciennes, c’est débile, c’est sûr !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7703
Ici aussi, mais pour combien de temps encore ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7704
À l'experte analyse de Max je rajoute que si le minot est déclaré responsable d'un accident qui voit des personnes blessées, handicapées ou décédées ça peut partir en vrille : l'assurance dénonce la non conformité , l'affaire passe au pénal. Le gamin aura certes ce que l'on appelle " l'excuse de minorité " mais les parents et/ou celui qui ont modifié le véhicule peuvent prendre cher.Très.


Citation :
C'est sur que si on compare avec les antiquitées, on peut parler des gitanes testi ...

Aaaah les Testi de mes oncles qui ont succédés aux bleues ( qui ont fait Caen - Copenhage A/R au début des '70 )
Il y eut aussi les Kreidler Florett et son kit 70 cc .

Look Teuton vs Dolce vita.
Sensiblement la même année et la même gamme de couleur, mais...

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 20:54:18 ]

7705
x
Hors sujet :
Citation de Wilko-JCM :
À l'experte analyse de Max je rajoute que si le minot est déclaré responsable d'un accident qui voit des personnes blessées, handicapées ou décédées ça peut partir en vrille : l'assurance dénonce la non conformité , l'affaire passe au pénal. Le gamin aura certes ce que l'on appelle " l'excuse de minorité " mais les parents et/ou celui qui ont modifié le véhicule peuvent prendre cher.Très.


Tout à fait. Depuis une bonne dizaine/douzaine d'années, les choses ont beaucoup évolué. Avant, la dette due (en l'espèce) par les parents du mineur devait être poursuivie par le créancier (la victime, le bénéficiaire des indemnités fixées par le tribunal) par ses propres moyens, en utilisant à ses frais tous les moyens de recouvrement (avocat, huissier, etc...). Devant la difficulté, nombre de ces dettes n'étaient jamais honorées puis passaient en perte pure, au désespoir des victimes.

A présent, donc, c'est le FGA (Fonds de Garantie Automobile) qui FAIT L'AVANCE à la victime, et qui ensuite se charge de récupérer cette avance auprès du condamné. Et croyez-moi que le FGA a les moyens de poursuivre le débiteur jusqu'à son dernier souffle pour parvenir à rentrer dans l'avance qu'il a du consentir; les débiteurs n'ont plus de chance de se voir dédouaner de leur obligation... un coup à vraiment devoir travailler toute sa vie et bien au-delà de sa retraite pour payer ce qu'on doit.
7706
Les moulins Minarelli d'aujourd'hui sont heureusement fiabilisés par rapports aux Testis et autres Caballeros.
J'adorais ces bestioles mais j'en ai eu marre d'avoir les mains dans le cambouis. :facepalm:
7707
Bon ben c'est la déprime, il y a quelques jours comme il faisait super beau et que j'entendais les copains se faire plaisir sur la rocade je ressors la bête pour voir ce qu'elle dit : et ben elle dit qu'elle dégueule de l'essence par la rampe de carbus :facepalm:

Direction le garage pour remplacer tous les joints (la moto a 30 ans je rappelle), de toutes façons les carbus ont besoin d'un nettoyage tous les 2-3 ans car les aiguilles s'encrassent rapidement (kit dynojet), et puis une petite synchro aussi c'est pas du luxe.
J'en profite pour me prendre un train de pneus (les miens ont 10 ans c'est dire si je fais des bornes...)

Et là catastrophe : le mécano a pris les compressions (il trouvait que le moteur tournait bizarrement) et j'ai 2 cylindres à la rue :(((

Suite du programme : vérifier le jeu aux soupapes et si c'est pas ça déculasser pour vérifier soupapes et joint de culasse. Et si c'est pas toujours ça... ben faudra voir les pistons/segments.

Ça me fait déjà mal au porte-monnaie :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 19:42:39 ]

7708
c'est quoi comme moto ?

La mienne est une vieille de 40 ans, c'est de la mécanique simple, tu ne te sens pas de le faire toi même ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7709
C'est un FZR1000 Exup (1991) et non je ne me sens pas de le faire moi-même. J'aurais peut-être tenté le coup si j'avais été financièrement à sec mais par miracle en ce moment j'ai un peu de maille donc je préfère que ce soit fait par des pros.

Et puis 20 soupapes 2ACT c'est pas ce que j'appelle de la mécanique simple :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 21:09:52 ]

7710
2act c'est logique sur moto 4 temps.

5 soupapes par cylindre c'est 3 de plus que la mienne, mais ca change pas grand chose. Bonne chance

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)