Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 002 réponses
  • 152 participants
  • 245 962 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7671
Je vais y venir ensuite, pour le moment je ferme le bas moteur, ensuite j'ajouterai sur ce bloc les éléments qui se fixent par l'extérieur (volant magnétique, embrayage, pompe à eau et à huile, clapets et pipe admission).

Les disques sont en très bon état donc je les change pas, par contre la cloche était morte et sera remplacée.

J'ai vérifié mes tubes de pâte à joint, j'en ai pas qui correspond a un usage "essence", donc j'ai du en commander, pas grave, ca servira.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 08:38:25 ]

7672
Je possède une NX 125 Honda rouge (le trail) super maniable en TT et en ville. Ça manque un peu de puissance sur route, d'autant plus en duo, mais pour un 125, c'est pas mal.
Aussi une NTV Honda Routière blanche(je suis abonné à la marque ) Bicylindre, transmission a cardan. Très coupleuse, et relativement confortable. Les deux sont en état et assurées.le-pub-des-gentlemen-3229186.jpg
le-pub-des-gentlemen-3229188.jpg
7673
La NTV, c'est celle qui avait servi de base pour concevoir la petite GT baptisée Deauville phase 1. Pas mauvais, comme modèle. Un genre de chameau qui en a mené plus d'un assez loin sans rien leur coûter.
7674
NTV =Achetée neuve en 1996. Indestructible, l'entretien est minimum et peu onéreux, ça vibre, c'est vivant. Le guidon est légèrement trop bas. J'avais monté un petit pare brise, mais je l'ai enlevé car trop de remous. Les pneus Bridgestone d'origine étaient de vraies savonnettes, depuis aucun problèmes avec des Continental. Sinon, les enchainements et sorties des virages sont un régal, la conso est raisonnable.

Motos possédées, dans l'ordre :

Suzuki GT125 rouge : un 2 T vrai gouffre en essence et en huile, pas mal d'entretien, et assez performante pour un 125. Par contre, duo à oublier.

Yamaha XT 500 Blanche : très coupleuse, confort moyen. Un vrai piège, car achetée d'occase et certainement maltraitée auparavant.

Yamaha XJ 650 rouge : Très fiable, (80000 km) confortable, transmission par cardan, mais aucune protection.

NX 125 et NTV 650 comme décrites ci-dessus.
7675
Suite de ce post: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.62745,y-a-des-gentlemen-a-2-roues-dans-la-place,post.10531429.html

on en était là, j'attendais la pâte à joint qui supporte l'essence et l'huile (pour un moteur 2T, c'est mieux):

le-pub-des-gentlemen-3234867.jpg

On referme, on serre tout au couple et on repose le joint de la queue de vilo coté volant magnérique, puis les aimants du volant magnétique.
Pas de repose du volant magnétique, j'ai perdu sa goupille :furieux: (ce sera pour la semaine pro).

le-pub-des-gentlemen-3234875.jpg

le-pub-des-gentlemen-3234872.jpg

On retourne le bloc, et coté embrayage:
Pose joint vilo, roues dentées de vilo, d'arbre d'équilibrage:

le-pub-des-gentlemen-3234881.jpg

Puis embrayage (pas encore serré au couple, j'avais pas la clé pour le faire, elle arrivera avec la goupille manquante),
et repose du piston, puis cylindre.

le-pub-des-gentlemen-3234887.jpg

Ensuite j'ai raclé le surplus de pâte à joint.

J'attends une info pour savoir si je remets le diffuseur blanc sur la boite à clapet, je sais pas s'il est utile ou s'il bride:

le-pub-des-gentlemen-3234888.jpg

le-pub-des-gentlemen-3234889.jpg

C'en est presque fini du moteur, le carbu à reposer mais il est déjà refait (sans photos sorry), et je le poserai une fois le moteur dans le cadre.

le-pub-des-gentlemen-3234885.jpg








Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7676
Beau boulot Toofy :bravo:

Je n'ai pas tout suivi : tu as réalésé ?
7677
super beau boulot! ça donne envie d'avoir des compétences en mécanique :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7678
Citation de Wilko-JCM :
Beau boulot Toofy :bravo:
Je n'ai pas tout suivi : tu as réalésé ?


non, j'ai reposé en neuf:
- tout les roulements de bas moteur
- tout les joints spi de pas moteur
- kit 50cc neuf (cylindre + piston)
- axe de selecteur neuf (l'ancien etait tordu et rendait le remontage du carter compliqué, du coiup j'ai changé la pièce).

--> Je devais rester en cylindrée "origine" car celui qui s'en servira n'a pas de connaissances du 2 roues, s'il a un soucis je veux pas que l'assurance emmerde. Je débride juste l'échappement car stagner à 45 me semble plus dangereux que rouler à 70.

J'avais expliqué en page précédents, un neveu a acheté cette épave (il aurait pas du!).
Comme elle était pas utilisable en l'état; il a du racheter une machine plus récente pour aller à ses stages.
J'ai accepté de la revoir pour la rendre fiable pour son petit frère qui aura 14 ans en décembre cette année.

Citation de blackbollocks :
super beau boulot! ça donne envie d'avoir des compétences en mécanique :bravo:


Pas de mérite à part d'y passer du temps, la revue atelier est super bien faite, et je suis tombé dans la mécanique quand j'étais petit, c'est franchement un gros vélo à bricoler.

J'ai fais la même sur ma moto, une kawasaki 550 gpz de 1982: achetée juste roulante, mettre le moteur en pièce, revoir tout les trains roulants, je retapais la moto pendant que je prenais les cours pour le permis.
La grosse différence est que le moteur de la mienne pèse 65kg, c'est un peu plus difficile de le remettre dans le cadre :D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 19:35:46 ]

7679
Ah zut pas de photo du cylindre à trous :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7680
je peux en faire de celui que j'ai démonté si ca te fait plaisir.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)