Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 999 réponses
  • 152 participants
  • 245 639 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7641
D’ailleurs en regardant un peu la réglementation je me suis aperçu que le permis moto était reformé avec de nouvelles épreuves spécifiques motard pour le code. C’est pas forcément plus mal ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7642
Après si la limitation de puissance pour les nouveaux permis me parait aller dans le bon sens, pour éviter les excès d'enthousiasme avec une grosse sportive par exemple, le reste semble surtout fait pour dissuader les candidats. Un copain à moi a préféré le passer en Angleterre où il partait travailler plutôt qu'en France: c'était moins sélectif. La France a toujours eu un problème avec les motards: il n'y a pas d'industrie nationale comme en G.B., en Italie ou en Allemagne, ceci explique sans doute cela.
7643
Citation de tobby :
Dommage je suis curieux des pratiques permis moto au pays de la course sur route, tu aurais pu témoigner :facepalm:.


Hélas je n’ai pas d’expérience locale, je peux juste dire qu’il y a très peu de motards locaux, même si les routes sont superbes pour rouler. Ils ont l’air sérieux sur la route.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7644
Citation :
il n'y a plus d'industrie nationale comme en G.B., en Italie ou en Allemagne, ceci explique sans doute cela.


La France d'avant guerre disposait de moult petits constructeurs. Au point, je crois, d'être une des premières à l'époque en terme de marques différentes. Aujourd'hui, je pense que le souci est plutôt d'ordre de vision politique, entre ignorance grasse et préjugés malsains. J'adhère de ce fait beaucoup au travail de la FFMC, qui mène un travail de lobbying auprès des élus locaux et nationaux.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 23:04:26 ]

7645
Quelqu'un serait au courant de l'impact de la nouvelle norme euro 5 sur les motos d'occasion?
Yaura des obligations ou pas?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 21:43:38 ]

7646
Ca déchaine les foules ma question? :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7647
Je ne suis pas allé voir dans le détail, je ne pense pas que cela ira jusqu'à une interdiction de vente. Par contre, l'impact sur l'occasion se fera par le biais des restrictions de circulation qui se mettent de plus en plus en place (ZCR, ...).
Si tu vends un véhicule dans une zone où tu ne peux plus l'utiliser, le prix risque d'en être impacté. A voir aussi de quel type d'occasion on parle (le marché de la moto de collection va t il subir des conséquences, par exemple ?).

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

7648
Disons que je regarde des modèles post-2012, moins de 10 ans en somme. Ça touche donc de la norme Euro 3 et Euro 4, depuis 2017. Je me demande s’il ne faut pas cibler de l’Euro 4 justement, histoire de pas être trop emmerdé. Ça laisse quand même planer le doute et ce n’est pas rassurant pour investir.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7649
Les normes ne sont pas rétroactives donc tu as le choix, les bécanes homologuées avant la nouvelle norme euro 5 le restent. Par contre si tu habites dans certaines grandes villes (Paris bien sûr mais aussi Grenoble, Lyon depuis peu...) tu seras emmerdé par les vignettes "Crit'air" et les zones à circulation restreinte. Salauds de pauvres, allez donc polluer ailleurs...:bravo:
7650
Voilà une réponse qui me va bien :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici