Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 061 réponses
- 152 participants
- 251 758 vues
- 119 followers
Tib-tib
kosmix
Sinon je relancerais bien une discussion sur les huiles moteurs : ma mamie est sensée rouler à la 20W40 API SE. Je crois que j'ai toujours mis de la 10W40. Bon je n'ai jamais serré le moteur mais bon sait-on jamais.
La 20W40 est aujourd'hui introuvable, sauf à acheter des huiles "de collection" dont la provenance et la qualité ne m'inspirent pas confiance. Alors ?
Il existe de la 20W50 apparemment adaptée au mécaniques anciennes (la mienne est de 1990), cependant la 10W40 d'une part doit convenir sans problème et d'autre part est plus performante à priori. Bref c'est compliqué de choisir. Si ça peut aider : je roule très peu et uniquement en été, jamais de nuit et jamais sous la pluie (sauf imprévu). Par-contre quand-je roule, euh je roule
Ah oui dernière chose : synthèse, minérale, semi-synthétique ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 23:45:20 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
boulooban
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
kosmix
Sinon la 20W50 ce serait pas mieux que la 10W40 ?
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 18:47:59 ]
Anonyme
Minéral ça fonctionnera, semi synthétique aussi et moins cher, 100 synthèse aussi mais peut être un peu trop détergeant et risque de décoller la crasse de ton moteur un peu trop vite. Donc, semi synthétique en 10w40 et roule ma poule.
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 20:19:49 ]
boulooban
Et + le premier chiffre est faible, moins t'as de résistance à froid, donc moins tu consommes (mais plus l'huile est chère aussi) donc même du 5W40 ferait l'affaire.
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 20:01:02 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Quand je parlais de crasse, je voulais dire qu'il peut y avoir des dépôts d'anciennes huiles minérale qui n'aime pas trop les additifs d'une 100% synthèse, aussi les matériaux de l'époque ne les supportent pas toujours, ils n'ont pas été éprouvé pour cela, genre les joints qui fondent, donc fuite toussa.. Un peu comme si on veut mettre du E10 dans un moteur pas fait pour.
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte