Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 568 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7681
Le 2 temps c'est tellement loin pour moi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7682
Moi aussi, à part la tronçonneuse.

Cadeau :lol:
le-pub-des-gentlemen-3235289.jpg

le-pub-des-gentlemen-3235290.jpg

Je l'ai passé au US après l'avoir démonté, d'où la couche de rouille fine, on voit aussi une amorce de serrage mais je pense qu'il peut encore rouler comme cela après un léger honage.
Comme la machine restera pas ici, j'ai préféré remplacer.

Les pièces qui me paraissent encire utilisable seront conservées car le neveu aura 14 ans cette année et mon gamin en a 8.
Y'a des chances que dans 5 ou 6 ans cet engin revienne ici, et vu que j'ai explosé le budget réfection, je pense que je vais pas me faire payer les pièces à la condition de récupérer la machine quand le môme en aura plus besoin.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 08:22:36 ]

7683
La lumière d'échappement est bien large.
C'était dejà un kit non ?
7684
Je ne pense pas, c'est écrit "technium 49.9" dessus.
C'était cela: https://www.pieces-rieju.com/pieces-d-usures/pieces-moteur/cylindre-piston/cylindre-complet-moteur-minarelli-am6-detail
C'est un cylindre "type origine" selon moi.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7685
Ça ne vaut pas un bon vieux kit Polini 75cc (interdit sur route bien-sûr) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7686
Citation de kosmix :
Ça ne vaut pas un bon vieux kit Polini 75cc (interdit sur route bien-sûr) :mrg:


C'est pour un gamin qui a jamais fais de 2 roues, donc restons soft et street legal :mrg:
Le vilo que j'ai mis dans le bloc supporte des cylindres jusqu'à 85cc.
Le pot par contre est limité pour un 50cc mais est typé plutôt coupleux que haut régimes. Un pote me l'a donné raide neuf, donc ca fera le job et comme je laisse le cdi origine elle prendra relativement peu de tours pour un 2T, mais devrais bien accélérer.

Si jamais un jour une évolution est nécessaire il y aura "juste" à changer le kit (il coutais pas plus cher qu'un modèle origine, et si cela évite de rouvrir (changement des roulements à chaque ouverture) et le carbu, voire le pot.

Mais je doute que cela arrivé, sauf si elle revient ici et que j'en fais un engin pour m'amuser en mode sauvage.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7687
Citation :
Je ne pense pas, c'est écrit "technium 49.9" dessus.
C'était cela: https://www.pieces-rieju.com/pieces-d-usures/pieces-moteur/cylindre-piston/cylindre-complet-moteur-minarelli-am6-detail
C'est un cylindre "type origine" selon moi.

ça ne délire pas trop au niveau tarif, ça reste correct.
7688
La vrai déconnade, c'est que le neuveu ait acheté le brélon 700€, il en valait 200 en étant laaarge!

Je suis étonné par le faible cout des pièces, même si à la longue ca chiffre un peu.

La réfection du moteur de ma moto était plus couteuse, mais les contraintes sont pas les mêmes

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7689
Euh ouais les pièces moto ça douille sa mère un truc de ouf.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7690
Citation :
--> Je devais rester en cylindrée "origine" car celui qui s'en servira n'a pas de connaissances du 2 roues, s'il a un soucis je veux pas que l'assurance emmerde. Je débride juste l'échappement car stagner à 45 me semble plus dangereux que rouler à 70.


Tooffy, je reprends cette partie de ton post parce que les deux énoncés se contredisent, alors même que ça partait bien. Bon bien sûr, je m'en vais te donner non pas mon point de vue de simple particulier, mais plutôt celui du gars qui a bossé 31 ans dans la gestion de sinistres en cabinet de courtage en assurance.

Sage décision que de tout faire pour éviter les foudres de l'assurance. En cas de sinistre, et a fortiori s'il est question de blessures +/- graves voire de handicap ou de décès, l'assurance va se mettre en situation de chercher à savoir s'il lui faut bien payer tout ce qui est dû ou seulement une partie ou rien du tout.

C'est pour ça que je ne comprends pas la dernière affrimation où tu annonces prendre l'initiative de permettre une augmentation de la vitesse, qui, je le rappelle, est en matière de 50 cm3 l'une des clefs de voûte de l'homologation pour la circulation routière: 45 km/h, point barre. La loi (que je ne fais ni n'ai jamais faite, mais s'impose à nous tous) est ainsi prévue. Et aux yeux de l'expert deux-roues qui aurait à se pencher sur le cas de ce 50, une modif qui permet de transgresser la limite des 45 km/h est une modif qui permet d'autoriser l'assurance à refuser totalement sa garantie.

Je sais, ça chatouille, mais imagine un gus qui aurait préparé son combi Volkswagen avec des renfors supposés lui permettre de porter quotidiennement 19 tonnes, tu trouverais léger qu'il se permette de rouler sur les mêmes routes que toi (comparaison farfelue, j'en conviens, mais c'est juste pour illustrer). C'est peut-être bien fait, c'est peut-être bien pensé, mais c'est en dehors des clous.

Et puis ce que tu estimes plus sûr (pouvoir rouler à 70 au lieu de rester à 45) n'est que ton point de vue. A l'usage, le minot qui va se retrouver au guidon sera-t-il potentiellement aussi à l'aise que tu es persuadé que tu le serais à sa place? L'accidentologie, surtout en matière de deux roues, contredit hélas avec entêtement ton intuition, et crois-moi qu'aucun professionnel gravitant autour de l'assurance (assureur, expert véhicule, médecin-expert, professionnels de la justice, etc...) ne prêterait une oreille bienveillante à ta conviction qu'il fallait permettre à ce véhicule de rouler pas tout à fait deux fois plus vite que ce que les Mines (ou leur équivalent actuel) ont autorisé et homologué.

Tu parles d'un gamin de 14 ans. Déjà je serais circonspect avec un ado mâture (ah merde, ces termes sont antinomiques :mrg:) ayant quelques kilomètres au compteur à le voir débrider son véhicule, mais là, comme première prise de contact à cet âge-là, le contact pourrait être rude.

My 2 cents.