Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Si j'ai bien compris, Looper ne protège que l'acheteur...

• 151 réponses
  • 44 participants
  • 17 674 vues
  • 1 560 followers
Sujet de la discussion Si j'ai bien compris, Looper ne protège que l'acheteur...
Si j'ai bien compris:

L'acheteur paie Looper.
J'envoi le colis.
Et si l'acheteur est de mauvaise foi, qu'il trouve que le produit ne lui convient plus ou toutes autres raisons, je ne serai pas payé et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Ou peut être ai je loupé quelque chose ?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 17:15:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour,

Looper est le tiers de confiance créé et géré par Audiofanzine.
Au niveau du compte en banque, nous demandons simplement un RIB afin de pouvoir transférer l'argent vers le compte bancaire du vendeur. ;)

Cordialement,
Micha.
62
L'acheteur peut tester le produit pendant 48h et si cela lui convient pas il le retourne ?
L'argent reste bloqué 48h pour test chez l'acheteur (t'imagines tu vas chez un vendeur et tu restes 48h chez lui pour tester le matos (lol) + le temps du virement en international... En gros faut attendre 5 à 7 jours pour avoir l'argent.
En tant que vendeur ça ne me convient pas.
63
Bonjour,

Citation :
L'acheteur peut tester le produit pendant 48h et si cela lui convient pas il le retourne ?

L'acheteur peut tester le produit pendant 48h et si il n'est pas conforme à l'annonce il le signale, Looper intervient alors pour aider les deux parties à trouver un accord. Un acheteur ne peut pas retourner un produit juste parce qu'il ne lui plait pas ou qu'il a changé d'avis, ni d'ailleurs en cas d'incompatibilité avec son matériel. Pour que le produit soit retourné il faut qu'il ait un défaut/problème réel (nous vérifions) non signalé dans l'annonce et qu'il n'y ait pas eu d'entente possible sur une autre solution (remise sur le prix par exemple). Les retours doivent être autorisés par Looper dans tous les cas.

Citation :
L'argent reste bloqué 48h pour test chez l'acheteur (t'imagines tu vas chez un vendeur et tu restes 48h chez lui pour tester le matos (lol)

48h c'est normal car il se peut que l'acheteur ne puisse pas tester le produit le jour même.
Après ces 48h l'acheteur n'a plus possibilité de contester c'est donc un délai tout à fait justifié. Les acheteurs demandaient plus et les vendeurs moins :) nous avons choisis un juste milieu qui semble le plus équitable possible.

Citation :
En gros faut attendre 5 à 7 jours pour avoir l'argent.
En tant que vendeur ça ne me convient pas.

Si votre compte vendeur est validé, le délai moyen est de 3 à 6 jours ouvrés entre le moment où vous envoyez le colis et celui où vous recevez l'argent sur votre compte. De nombreux acheteurs font le test et valident la conformité dès la réception. Le délai dépend donc principalement de la rapidité du transporteur et du virement bancaire, phases sur lesquelles Looper n'a pas la main.

Si vous êtes pressé optez pour un envoi express (type Chronopost : 24h) plutôt qu'un envoi en point relais (type Relais Colis : 5 à 7 jours souvent). Le délai de virement est incompressible et dépend des relations entre les banques, il est en moyenne de 2 jours ouvrés.

D'autres systèmes comme Paypal versent l'argent immédiatement sur le compte du vendeur mais ils y ont accès et peuvent le récupérer à tout moment pendant une période de 6 mois si l'acheteur conteste. Avec Looper une fois la transaction finalisée le vendeur est certain de ne pas se faire prélever par la suite.

Looper a été pensé pour être le tiers de confiance le plus équitable, le plus disponible, le plus connaisseur (dans la musique) et le plus sécurisé du marché ce qui en fait un service de très grande qualité.

Il faut l'essayer pour en parler :)
64

j'aimerais avoir AF pour leur parler de looper et de ses pratiques et tenter de récuperer  les 700 euros que AF retient d'une vente de schoeps au lieu de me les verser tout simplement! ils me connaissent puisque j'ai payé x fois des pubs... si tes papiers sont out off dates tu te fait emmerder !! in-su-portable !!!!!!!!!!!!!!! à 100 balles le passeport et la carte d'identité j'ai encore le droir de choisir d'attendre qu'un flic me somme de les refaire...et non pas eux. est ce un procedé pour retenir l'argent le plus longtemps possible? expliquez vous AF merci!

Thierry Lestien

65

bonjour

à partir du moment ou vous vous placez en intermédiare à fin lucrative entre un acheteur et un vendeur le minimum acceptable serait de mettre une ligne telephonne à disposition pour les acteurs et vous cette façon de vous rendre innaccessible à la parole directe est assez peu honnete. rentabilité pourquoi pas mais pas au prix de l'annulation des rapports humains.

merci de m'appeler vous avez mon tel

et quand je vous achete des pubs vous me connaissez déja

alors avec looper je ne devrais pas etre pris en otage comme je le suis!

TL

Thierry Lestien

66
Bonjour Thierry,

Je suis désolé que vous deviez attendre pour être payé mais c'est une nouvelle loi européenne qui nous oblige à faire vérifier chaque compte. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire le message de mon collègue Armand à ce sujet: https://fr.audiofanzine.com/looper-fr/forums/t.663570,identification-des-vendeurs-nouvelle-loi,post.9595554.html.

Notre partenaire financier est responsable légalement de la vérification et il ne peut donc pas accepter une preuve d'identité qui n'est plus valide.

En allant à la page "Contact" de notre site looper.fr (https://mp.audiofanzine.com/contact/), vous trouverez notamment notre numéro de téléphone. ;)
Je vais demander à mon collège Armand de vous appeler demain.

Cordialement,
Micha
Assistance Looper
67
Bonjour.
J' ai expédié un colis par Chronopost le 8 juin, dans le suivi de colis sur le site de Chronopost on voit que l'acheteur à signé et reçu son paquet le 9 juin au matin. Rapide. Seulement moi j' attend toujours qu il confirme sa réception et bien sûr que Looper débloque la somme pour moi.
Est-ce que du coup un acheteur peut attendre 3 jours puis déclarer la réception et à encore 48h pour 'essayer' la marchandise ?
Ou bien un acheteur ne clique jamais sur ' colis reçu ' et fait le mort et moi je l'ai mauvaise car l'argent de ma vente qui me permettrait d'acheter à mon tour ne vient jamais ? icon_facepalm.gif

68
Du coup : Looper réagit vite , j'ai reçu un message de l'assistance m'indiquant qu'ils ont contacté l'acheteur en lui stipulant que sans réponse de sa part sous 24H ils valideront la vente et débloqueront les fonds.
C'est dommage qu'un acheteur pressé de recevoir sa machine ne soit pas aussi rapide a finaliser la transaction quand il l'a reçu !
Bref , c'est sensé rentrer dans l'ordre bientôt. J'espère...
69
Il m'arrive exactement la même histoire, et je m'en mords les doigts. Les vendeurs en dépit des affirmations de Looper ne sont pas protégés, l'envoi Recommandé et le suivi comme livré semblent compter pour du beurre, et l'acheteur 72 h après réception n'a toujours pas validé, ni Looper.
Vendeurs évitez Looper, c'est à présent très clair pour moi. Seul compte l'acheteur qui déclare quand il veut et sans que rien ne soit fait sinon lui donner encore un peu plus de temps. A éviter, point barre. Le suivi n'est pas pris en compte, seule la déclaration de l'acheteur. Tout faux.
Je précise que Looper averti hier n'a semble-t-il rien fait pour appliquer ses propres règles sinon m'envoyer deux mails lénifiants. Tiers de confiance ? Navré, plus pour moi.
Il est vrai que je dois être douteux, avec un Taux de confiance Annonces de 14/14...
:shootme:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 23:12:03 ]

70
Reçu le 1/8 il a donc jusqu'au 4/8 .... On sait compter chez Looper ?

Suivi Colissimo
looper-fr-2316456.jpg

Looper
looper-fr-2316441.jpg

Tiers de Confiance ? Faudrait déjà respecter vos propres règles...

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 23:54:50 ]