Si j'ai bien compris, Looper ne protège que l'acheteur...
- 164 réponses
- 47 participants
- 18 347 vues
- 1 559 followers
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2017 à 17:15:17Si j'ai bien compris, Looper ne protège que l'acheteur...
Si j'ai bien compris:
L'acheteur paie Looper.
J'envoi le colis.
Et si l'acheteur est de mauvaise foi, qu'il trouve que le produit ne lui convient plus ou toutes autres raisons, je ne serai pas payé et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Ou peut être ai je loupé quelque chose ?
L'acheteur paie Looper.
J'envoi le colis.
Et si l'acheteur est de mauvaise foi, qu'il trouve que le produit ne lui convient plus ou toutes autres raisons, je ne serai pas payé et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Ou peut être ai je loupé quelque chose ?
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 17:15:55 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 23/10/2024 à 12:05:13
Citation :
Pour ce qui est de proposer un transporteur afin d'obtenir des tarifs négociés, c'est une bonne idée mais prenez le temps de bien le choisir et blindez votre contrat avec une clause de rupture anticipée en cas de défaillances répétées et massives de sa part.
+1
On a vu des acteurs dont les services se sont rapidement détériorés.
x
Hors sujet :Le truc, c'est que tout le monde veut des services de livraisons hyper rapides et pas chers. Les employés sont mal payés (ce sont même souvent de simples sous-traitants), doivent aller très vite pour que ça soit un minimum rentable, alors forcément, le soin apporté aux colis passent au second plan.
D'autant plus triste que les livreurs soigneux sont perdants dans ce système.
Noisey Houtan
3984
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 09/11/2024 à 14:38:29
Salut Momiok,
Je rebondis au post 130 pour abonder dans le souhait que la prise en charge intégrale des frais looper par l'acheteur soit possible.
Merci
Je rebondis au post 130 pour abonder dans le souhait que la prise en charge intégrale des frais looper par l'acheteur soit possible.
Merci
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Momiok
236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
153 Posté le 12/11/2024 à 16:25:36
Citation de Noisey Houtan :
Salut Momiok,
Merci
Bonjour Noisey Houtan et merci de nous avoir partagé ton avis, Ce changement n'est pas si simple car nous devons tout modifier et vérifier (règles, pages, e-mails...) mais nous sommes également convaincus et travaillons déjà dessus. Ce sera effectif dans les mois qui arrivent ^^
Hindy
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 12/11/2024 à 20:33:01
Si cela devient possible, rarissime seront les vendeurs qui accepteront de prendre une partie des frais Looper… non ?
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
155 Posté le 12/11/2024 à 21:08:46
Citation de Will Zégal :
Citation :Mondial Relay pour des livraisons dans casiers-relais
J'utilise régulièrement Mondial Relay et je n'ai jamais été livré ni fait livrer dans un casier.
C'est toujours un commerce. Autour de chez moi, un vendeur de cartouches d'encre, un bar, un réparateur de smartphones et une supérette.
Quand j'envoie, ça tombe souvent sur une supérette.
Une livraison en casier ne permet absolument pas à l'acheteur d'ouvrir le colis pour vérifier et le refuser le cas échéant. Dans un relai, on peut.
Perso, je ne l'ai fait qu'une fois ces dernières années tellement le colis ne ressemblait à rien. Sinon, j'avoue qu'un truc visiblement bien emballé, dont le contenu ne se balade pas à l'intérieur et dont l'emballage est en parfait état, je ne vérifie jamais.
moi j'ai pas mal utilisé le système des casiers, en tant que vendeur ou en tant qu'acheteur.
en tant que vendeur, ça m'avait été demandé par une acheteuse qui réceptionnait l'objet à côté de son travail (genre j'habite à la campagne et je bosse en ville). zéro problème une fois qu'on s'était mis d'accord.
en tant qu'acheteur, pareil. gros avantage quand on a des horaires un peu particuliers : on peut y passer plus tôt ou plus tard. mon seul soucis (1 fois) a été de trouver le bon "casier" : je suis allé au seul que je connaissais. en fait il y a au moins 3 points de casiers sur la petite commune ! rien de grave quoi. juste se retrouver couillon avec un code à 8 chiffres devant un casier qui t'en demande seulement 6 !
après je ne sais pas combien sont rétribués les commerces qui font ça, mais ça change à une telle vitesse que j'ai l'impression que c'est beaucoup de travail pour un modeste rapport.
Momiok
236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
156 Posté le 12/11/2024 à 21:09:04
Citation de Hindy :
Si cela devient possible, rarissime seront les vendeurs qui accepteront de prendre une partie des frais Looper… non ?
Bonjour Hindy, je comprends votre inquiétude mais cela ne devrait pas changer grand chose car les vendeurs négocient souvent pour ne pas en payer ou augmentent leur prix pour inclure les éventuels frais Looper.
Les acheteurs pourront toujours demander à baisser un peu le prix et la négociation sera même facilitée car les calculs seront simplifiés.
Hindy
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 12/11/2024 à 22:52:37
Bonsoir Momiok, Merci de votre réponse. J’espère que cela se passera comme vous le dites et vous avez sûrement raison. Je ne suis pas coutumier de la négociation quand j’achète quelque chose, c’est ce qui m’inquiète. En tout cas c’est toujours bien d’avoir plus de choix. Bonne continuation. Merci 🙏
Pretextat
12652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 12/11/2024 à 23:26:00
Et puis l'argument usuel : "je ne veux pas passer par looper, c'est trop cher" deviendra caduque . Du coup si le vendeur insiste pour éviter looper quand l'acheteur propose de prendre en charge les frais sera plus que louche .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 13/11/2024 à 22:23:15
+1
Je suppose que la rémunération n'est effectivement pas bien grasse. De toutes façons, quand on voit le prix du service.
Pour les commerces, c'est sans doute un produit d'appel, un truc qui fait découvrir la boutique à des gens qui, sinon, n'en auraient jamais eu connaissance.
Citation de FrTh :
après je ne sais pas combien sont rétribués les commerces qui font ça, mais ça change à une telle vitesse que j'ai l'impression que c'est beaucoup de travail pour un modeste rapport.
Je suppose que la rémunération n'est effectivement pas bien grasse. De toutes façons, quand on voit le prix du service.
Pour les commerces, c'est sans doute un produit d'appel, un truc qui fait découvrir la boutique à des gens qui, sinon, n'en auraient jamais eu connaissance.
doc benway
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
160 Posté le 16/11/2024 à 11:28:10
Salut tout le monde. Je n'ai pas trouvé de forum dédié, ce qui est bon signe, mais cela arrive-t-il que Looper mette longtemps à effectuer le paiement?
L'acheteur a bien validé la conformité du bazar, mais rien depuis 10jours.
L'acheteur a bien validé la conformité du bazar, mais rien depuis 10jours.
- < Liste des sujets
- Charte