Sujet Si j'ai bien compris, Looper ne protège que l'acheteur...
- 155 réponses
- 46 participants
- 17 815 vues
- 1 560 followers
phm78
L'acheteur paie Looper.
J'envoi le colis.
Et si l'acheteur est de mauvaise foi, qu'il trouve que le produit ne lui convient plus ou toutes autres raisons, je ne serai pas payé et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Ou peut être ai je loupé quelque chose ?
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 17:15:55 ]
Momiok
Encore une fois, en poussant les services comme "Looper" ou "PayPal comme service", vous ne cherchez à protéger que l'acheteur, car ces services ne protègent absolument pas le vendeur.
Je suis membre AF depuis 20 ans, j'ai réalisé beaucoup de transactions d'achat et vente sans jamais aucun problème, mais lorsque je vends je n'accepte que liquide ou PayPal entre amis ce qui ne fait pas de moi un arnaqueur.
Bonjour phm78, Dire que Looper ne protège que l'acheteur est totalement faux, il suffit de demander aux nombreux vendeurs qui se sont fait arnaquer.
Le paiement en liquide n'est valable que pour les transactions en main propre et n'est pas sans risque pour le vendeur.
Utiliser Paypal entre amis ou le virement bancaire revient à ne protéger que le vendeur ce qui est totalement injuste.
Malgré l'existence de Looper nous continuons à oeuvrer pour les personnes qui ne s'en servent pas en développant de nouveaux outils et en effectuant une veille quotidienne afin d'essayer d'identifier les potentielles arnaques avant qu'elles se produisent. Mais c'est une tâche quasi insurmontable. La seule solution que nous avons trouvée pour que les DEUX parties soient totalement protégées est bien un service de tiers de confiance comme Looper, car il agit comme un intermédiaire.
Vous êtes bien sûr libre de ne pas vous en servir mais merci de ne pas propager de fausses informations qui ne font que permettre aux arnaqueurs de continuer à sévir.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/10/24 ]
phm78
Citation de phm78 :Encore une fois, en poussant les services comme "Looper" ou "PayPal comme service", vous ne cherchez à protéger que l'acheteur, car ces services ne protègent absolument pas le vendeur.
Je suis membre AF depuis 20 ans, j'ai réalisé beaucoup de transactions d'achat et vente sans jamais aucun problème, mais lorsque je vends je n'accepte que liquide ou PayPal entre amis ce qui ne fait pas de moi un arnaqueur.
Bonjour phm78, Dire que Looper ne protège que l'acheteur est totalement faux, il suffit de demander aux nombreux vendeurs qui se sont fait arnaquer.
Le paiement en liquide n'est valable que pour les transactions en main propre et n'est pas sans risque pour le vendeur.
Utiliser Paypal entre amis ou le virement bancaire revient à ne protéger que le vendeur ce qui est totalement injuste.
Malgré l'existence de Looper nous continuons à oeuvrer pour les personnes qui ne s'en servent pas en développant de nouveaux outils et en effectuant une veille quotidienne afin d'essayer d'identifier les potentielles arnaques avant qu'elles se produisent. Mais c'est une tâche quasi insurmontable. La seule solution que nous avons trouvée pour que les DEUX parties soient totalement protégées est bien un service de tiers de confiance comme Looper, car il agit comme un intermédiaire.
Vous êtes bien sûr libre de ne pas vous en servir mais merci de ne pas propager de fausses informations qui ne font que permettre aux arnaqueurs de continuer à sévir.
Si vous avez 5 minutes, expliquez moi comment Looper protège le vendeur.
Je vous donne un exemple qui m'est arrivé il y a quelques années sur un autres site q' AF et un autre tiers de confiance:
L'acheteur m'achète un matériel.
A la réception il déclare un matériel en panne et en mauvais état.
Il bloque le paiement auprès du tiers de confiance.
le Tiers de confiance m'averti que je ne serai pas payé et demande à l'acheteur de me retourner le matériel, ce qu'il fait.
Je reçois alors un matériel qui n'est pas celui que j'ai envoyé mais le même modèle en panne et en état déplorable.
Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer...
Pour qu'un vrai tiers de confiance soit fiable, il faudrait qu'il reçoive l'argent mais aussi le matériel pour vérifier son état par rapport à l'annonce.
Pour me faire changer d'avis sur Looper, plutôt que de dire que je propage de fausses informations, dites moi comment il m'aurait protégé dans ce cas.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 13:38:17 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/10/24 ]
Gros Oeil
Un message vient d’être importé dans cette discussion depuis le sujet « Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.) ».
Voir le message
Tamen pax et amor, oscula.
Latence
Perso je prend systématiquement des photos du matériel vendu, y compris/surtout le numéro de série.
Si dans le cas que tu énonces et que l'acheteur me renvoie du matériel qui n'est pas le miens et que je fournis une photo comparative avant/après envoi, compris n° de série, à Looper... Looper doit pouvoir agir en ma faveur non? Et du coup me reverser le paiement?
Honnêtement je n'achèterai plus jamais en ligne sans un tier de confiance.
Edit: Par ailleurs j'ai toujours été arnaqué en tant qu'acheteur.
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 16:49:49 ]
TC Hotrod
Notamment PayPal en tant qu'acheteur. Car effectivement PayPal ne protège que le vendeur.
Non, c'est faux également mais bon ....
Latence
Momiok
Si vous avez 5 minutes, expliquez moi comment Looper protège le vendeur.
Je vous donne un exemple qui m'est arrivé il y a quelques années sur un autres site q' AF et un autre tiers de confiance:
L'acheteur m'achète un matériel.
A la réception il déclare un matériel en panne et en mauvais état.
Il bloque le paiement auprès du tiers de confiance.
le Tiers de confiance m'averti que je ne serai pas payé et demande à l'acheteur de me retourner le matériel, ce qu'il fait.
Je reçois alors un matériel qui n'est pas celui que j'ai envoyé mais le même modèle en panne et en état déplorable.
Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer...
Pour qu'un vrai tiers de confiance soit fiable, il faudrait qu'il reçoive l'argent mais aussi le matériel pour vérifier son état par rapport à l'annonce.
Pour me faire changer d'avis sur Looper, plutôt que de dire que je propage de fausses informations, dites moi comment il m'aurait protégé dans ce cas.
Avec plaisir.
Looper a été pensé pour empêcher un cas comme celui que vous avez vécu (et bien d'autres) :
- avant expédition Looper demande au vendeur de prendre des photos/vidéos du produit sous toute ses faces et du numéro de série et de les partager dans la discussion
- en cas de problème signalé Looper demande à l'acheteur de fournir tous les éléments (photos ou vidéos) permettant de prouver qu'il y a bien un problème et qu'il s'agit bien du bon produit (en montrant le numéro de série, mais pas que)
- en cas de désaccord entre les deux parties il arrive que Looper récupère le produit pour expertise
Il protège également le vendeur en :
- sécurisant le paiement et en garantissant que les fonds sont valides (contrairement à des espèces qui peuvent être fausses ou à un virement ou un chèque sur lesquels on peut faire opposition)
- suivant toutes les transactions pour lesquelles un problème est signalé jusqu'à leur résolution
- validant ou non les demandes de retour en fonction des preuves apportées par l'acheteur
- ne permettant les réclamations et retours qu'en cas de produit non conforme avec ce qui était indiqué dans l'annonce (les changements d'avis ou les problème d'incompatibilité matériel ne sont par exemple pas considérés comme des motifs de retour valides, ceci pour éviter les achats pour tester ou s'en servir une soirée)
- ne permettant pas de faire une réclamation une fois la transaction finalisée, contrairement à un concurrent de Looper très connu qui les autorise pendant 6 mois
Je ne parle pas ici des protections pour les acheteurs car ce n'est pas le sujet de la question mais ils sont bien évidemment aussi protégés. Audiofanzine s'est inspiré des erreurs des autres tiers de confiance pour concevoir Looper comme le service le plus parfait possible. Et nous en sommes très fiers car il rend de nombreux services à nos utilisateurs chaque jour.
Et puis c'est bien plus qu'un tiers de confiance, c'est un service proposant un suivi complet, conçu et géré par des musiciens acheteurs et vendeurs comme vous. Nous connaissons les produits et nous sommes joignables.
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 18:18:21 ]
BBmiX
Mais, si je veut être taquin, le vendeur peut mettre des photos "d'avant", quand il était en bon état ( voir d'autres sites sauf le numéro de série ), et envoyer une "bouse",
surtout dans le cas d'une arnaque... ou alors l'acheteur doit faire une vidéo de déballage "au cas ou", pour être encore plus safe.
Je ne connais pas les stats, mais c'est plus souvent l'acheteur qui se fait avoir, amha...
(-; Be Funky ;-)
Pretextat
Idem l'acheteur peut faire la même chose et qui prouvera que l'un des 2 protagonistes n'avait, suivant le cas pas 2 articles très ressemblant chez lui .
Poussons plus loin encore : qu'est ce qui empêche le vendeur de se photographier emballant sa Gibson à 3000 boules et de refaire le colis avec 2 planches pourries . L'acheteur vous dira qu'il a reçu 2 planches pourries et le vendeur vous prouvera qu'il a bien expédié la gratte grâce à ses photos .
Vous me direz qu'il y a toujours une part de risque à assumer dans les transactions à distance et que vous ne servez qu'à amoindrir ce risque . Ok .
Cela dit les scénarios que je décris ne sont pas bien difficiles à élaborer, surtout quand on observe les filouteries déployés actuellement par ces salauds .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 18:58:25 ]
BBmiX
ne sont pas bien difficiles à élaborer
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte