Sujet Decrep : Compo du Week-end ! Vos avis !

• 1 follower
Sujet de la discussion Decrep : Compo du Week-end ! Vos avis !
:coucou:

Salut tout le monde !

Je trouve que le forum metal est un peu mort en ce moment, alors je vous ai préparé un p'tit quelque chose ce week-end. C'est toujours dans le même esprit que le morceau précédent ; morceau simple, pour se faire plaisir !

J'ai conscience que c'est un peu monotone sans le chant, mais une version avec chant est à venir rapidement ! (Dès que ma fille sera sortie avec sa maman... :oops: ben oui j'ai pas envie de la faire pleurer ma pepette avec mes hurlements ! )

A vos casques !

C'est par ici : http://nicolofr.free.fr/Aeris.mp3
Yo!!

je suis toujours à la bourre moi! :oops:

Bon allez petite impressions à chaud:
la Prod':
du decrep classique , tres propre, bien mixé avec un son de caisse claire comme j aime :aime:
Moi sur cette compo j aurais peut etre foutu un son de gratte de gros porc bien crade à la ...VTM, un truc bien "in your face" :P:

Compo:
Super riffs
Break atmosphérique et joussif :bravo:
Du death? du prog? ça a une importance?? ça sonne! :mdr:

Mais bordel faut du chant maintenant! je suis frustré moi!
:D:
Salut Sergio ! Merci de passer par là ! :bise:

Pour le chant, ça va venir. J'ai fait qq essais la semaine dernière sur le morceau précédent, mais il faut encore un peu d'exercice. Je veux quand même qq chose d'assez propre et régulier dans la voix parce que là j'ai une voix différente à chaque prise...patience, ça va revenir ! :diable:

Pour le son de gratte, il faudrait que j'y passe plus de temps parce que les sons que j'utilise avec ma pauvre GTX, je les ai fait vite fait en essayant d'avoir qq chose de propre.
C'est vraiment un gratte de merde avec un micro simple (Di Marzio quand même...) mais il faudrait un double pour avoir + de gain ! Et comme ma N2 est un peu trop fragile pour être accordée en si, je reste sur ma vielle pelle !
Si tu veux avoir un gros son meme avec un simple ya une astuce toute bete, c'est le coup du préampli (par ex un boost+comp du signal, éventuellement equalisé selon l'attaque voulue sur ton GT5) avant l'etage de disto (ton VAMP). Ca marche en gros sur toutes les grattes à micros simples....

Tu pourras meme utiliser un noise gate leger sur ton GT5 utilisé en préamp en complement de celui du vamp pour éliminer les bruits de fond de ta gratte....
:bravo2:

Merci pour le tuyau Vtm !
Je vais faire des essais dès que possible !

Sinon d'autres oreilles ? :up:
Pour ls on des simple il faut l'EQ avant, genre couper pas mal d'aigue et booster les graves, ca sera plus proche d'un humbucker de cette façon :)
trouver un Seymour Duncan Hot Rail d'okaz ca serait une bonne solution aussi :) il arrache bien les fesses ce micro
Master> J'vais voir ce que je peux faire...mais je crains que le micro, même d'occasion, ne coute plus cher que ma gratte. C'est vraiment une daube quand même !

Bon sinon, je veux encore des noreilles ! Ils sont où les métalleux d'AF !

Et même que mardi vous aurez peut-être droit à une version avec chant, bande de veinards... :mdr:
Salut Decrep_fanfan,

Cool!
J'aime bien.
J'ose pas trop faire de critiques. Surtout si t'as fais ça en un weekend.
Juste que j'aime pas le son de ta batterie, même si c'est bien foutu, et que je trouve les grattes rythmiques pas assez incisives. Mais ce n'est qu'une question de goût! Sinon, j'aime beaucoup.
L'interlude, super, le solo, génial (à part à la toute fin du solo où t'es à un demi-slip du dérapage, tu démarres un poil trop tard ta descente non? j'ai une frustration à chaque écoute).
Sérieux, c'est vraiment bien.

PS: mais Aeris, c'était pas un truc sur ton site ça déjà?
PPPS: je ferai mieux de fermer ma gueule moi tiens.
Le nom, ça me fait penser à mon medoc contre les crises d'allergie.
Aerius ça s'appelle.
Salut Jokarie !
Merci de passer par là !

Effectivement sur la fin du solo ça chie carrément...c'est par flemme que c'est resté (comme d'hab quoi...)...je vais surement refaire une prise un de ces 4 !

Citation : PPS: Hep Guitarist81, ces rythmiques ça m'a fait pensé à tes compos, ben tu vois, le fait de rajouter plein de fioritures, des solos, des interludes tout ça, ça enrichie, c'est peut être ce qui manque à tes morceaux.

Tu devrais aller lui dire sur un de ses post, pour être sur qu'il le lise ! ;)

Citation : PS: mais Aeris, c'était pas un truc sur ton site ça déjà?

Non, sur mon site c'était Alinoe ! Aeris c'est un des personnage de Final Fantasy 7 ;) Mon p'tit chouchou quoi...
Alinoe c'est personnage de la BD Thorgal !

Citation : la prog de batterie fait tres trash "bay area" (d autres on la meme impression ou j ai fumé?)

C'est possible en effet, j'adore ça moi, le vieux thrash ! :tourne: