Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet AT 4050 et AT 2020, problème de sensibilité

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 406 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion AT 4050 et AT 2020, problème de sensibilité

 
Voila j'ai un AT 4050 et un AT 2020.

Lors de l'enregistrement de voix par "le niveau d'enregistrement" (le volume de la prise) est beaucoup élevé avec le 2020, comme si ce dernier était plus sensible. La différence est flagrante

C'est normal ?

J'ai deja enregistré un ampli avec le 4050 devant, un 50W à mi volume. Le 4050 aurait il été endommagé ??

2

Question bête, au cas où... le pad ne serait-il pas enclenché sur ton at4050 ?

3

non

J'ai testé devant l'ampli avec les 2

Y a vraiment uen diff de niveau, et avec l'AT4050 le son est super sourd

 

4

Franchement, je ne sais pas, mais ça n'est pas bon signe... Si ton micro est toujours sous garantie, va voir au magasin. Désolé de ne pas pouvoir t'aider

5

Ta différence de niveau est de combien? C'est 6 dB ou 60dB?

6

Tu pourrais mettre en ligne un extrait de chaque micro ?

7


j'ai acheté le micro sur le net y 3 ans, moitié prix donc la garantie..

Pour le niveau, on va dire que pour la meme prise, sur cubase, la ligne audio est 1 quart de fois supérieure avec l'AT2020 par rapport au 4050. Et surtout le son est meilleur, pas sourd comme avec le 4050.

Je sais pas si j'ai 2 extraits audio, je vais regarder ca. En tt cas j'ai amené le 4050 à Musikia ils doivent le renvoyer voir ce qu'il a, mais pour moi soit y un probleme, soit ce micro est vraiment a chier !

 

8

bon j'ai 2 restes de tests, meme volume meme config d'ampli. Juste le micro qui change, AT 2020 puis AT4050

 

http://rapidshare.com/files/447977686/extrait_AT_2020.wav

 

http://rapidshare.com/files/447977887/extrait_AT_4050.wav

 

9

c'est marrant mais tes symptômes :

- acheté sur le net y 3 ans, moitié prix
- Y a vraiment une diff de niveau (normalement sensibilité de 15,8mV mais moins fort que AT2020 14mV !)
- avec l'AT4050 le son est super sourd

c'est la description classique d'un micro de contrefaçon.

Même de grandes boutiques en ligne ont vendu peut-être sans le savoir pendant une période des contrefaçons !

Je savais qu'il y avait des sennheiser de contrefaçon (très bonnes imitation, extérieurement).

Donc il y aurait aussi eu des AT4050 ?

ça peut aussi être une membrane défectueuse (rincée) mais bon c'est pas plus rassurant.

10

A l'écoute, je ne pense pas que la cellule soit abimée. Ou c'est une mauvaise cellule, mais je ne sais pas la probabilité que cela arrive (contrefaçon, remplacement DIY...), ou le problème est ailleurs.

Le fichier sonne comme si le micro était à l'envers. Si tu es sûr de ton placement, on peut imaginer qu'il a était démonté et mal remonté, ou le sélecteur de directivité changé et mal re-câblé... Si tu as toujours le micro, essaye de le mettre dans l'autre sens.

Autre question : es-tu sûr de ne pas avoir laissé la directivité en 8, par ce que dans certains locaux réverbérants, tu peux avoir des effets de déphasage.