Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet Saez et AT4050

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 080 vues
  • 6 followers
1 Saez et AT4050

Salut

ceux qui ont vu Damien Saez cette année en tournée, auront remarqué l'omni présence de l'AT4050 sur amplis grattes, overheads, amplis basses. Dubich et Genix en mettent partout. En fait, c'est 90% du parc micro.

Damien Saez est un artiste qui travaille en wedges, et pas en in-ears, donc beaucoup de niveau sur scène (4 wedges rien que pour lui, + les sides)

 

La question que je me pose est : est ce que les AT4050 sont en postion omni, pour éviter l'effet de proximité? parce que gérer autant de sources en omni, sur des grandes scènes comme ça, ave cun niveau pareil sur scène, c'est juste impossible.... il semblerait plus simple de les mettre en cardio, mais quid de la réponse en frequence?

 

Qu'en pensez vous?

2

Salut,

je pense que n'importe quel micro sur scène doit être ingérable en position omni, dans tout les cas je ne prendrais pas le risque... et pour ce qui est de la proximité en cardi0, un passe bas réglable fera l'affaire.

3

A l'occasion je poserai la question à Genix, mais je suis persuadé que c'est juste en cardio...

4

music007, jsais pas si tu bluff mrgreen , mais si tu peux poser la question, oui effectivement, ce serait genial!

 

Je pense aussi que c'est en cardio!

5
Overhead et reprise d'ampli ça peut se faire en wide cardio ou même en omni, quand les sources sont a fort niveau et que la diff est très directive genre line array et en plaçant les mics très pres des sources !
Je pense par contre que tout n'est pas omni.
6

Citation de : Chris.p.l

je pense que n'importe quel micro sur scène doit être ingérable en position omni, dans tout les cas je ne prendrais pas le risque...

J'ai lu le contraire : en rapprochant l'omni de la source, par rapport à la distance minimale permise par le cardio, on aurait moins de risque de larsen.

7

OK c'est bon à savoir... j'essayerais dès que j'en ai l'occasion même si je bosse très rarement avec du statique large membrane sur scène.Mais c'est toujours mieux de faire ces propres expériences que de croire tout ce qui est écris par-ci par-là.

Pour en revenir à saez, je l'ai vu au Paléo il y'a un mois.... très déçu du son ce soir là, super agressif et très flou... eek Pourtant le son de ces concerts en salle sont top!

8
En fait même s il y a possibilité il faut préciser les difficultés associées - qui justifient l'avantage du cardio sur scene : cela se joue surtout dans les basses fréquences et impacte le gain global du système (lequel est nul pour un enregistrement ;-)
- moindre directivité des basses fréquences dans toute diffusion même Line array
- plus de rebonds et de resonnances (en salle) dans les basses fréquence / donc avantage au plein air et aux grands espaces
- pas d'effet de proximité : cette compensation de graves des cardioides utilises a proximité de la source favorise les graves de la source (proches) mais défavorise les graves lointains (diffusion, résonances ). On peut en plus couper des graves a la table ; le gain de bouclage du système dans les basses fréquences est donc fortement réduit et se rapproche alors de celui des hautes fréquences. Sans perdre en gain de graves vis a vis de la source !
- et finalement le niveau de la source ; une chorale avec des omni c est très difficile ; mais un ampli guitare ou basse à fond sur scène ... Le gain global est moindre ! Il faut juste vérifier que l'ampli a quelques watts sous le capot et que le musicien a des boules quies !


9

Citation :

J'étais aussi au Paléo Chris.p.l, et effectivement, son agressif et brouillon, merci on est d'accord, notamment la batterie (et les cymbales), surmixée...

Euh, zebzik, pas d'effets de proximité, avec un cardio? ou j'ai mal lu headscratch.gif

10

Hors sujet :

personnellement, en live, je mets très souvent un statique large membrane, seul, sur les amplis guitare (souvent un Oktava MK319), ça sonne tout de suite mieux qu'un 57.