Shure Beta 58A

Beta 58A, Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série BETA.

Tous les avis sur Shure Beta 58A

03/03/2015

L'avis de Anonyme "Choisir la tranquillité."

Shure Beta 58A
Idem que le SM57, ce micro est un micro peut-être pas idéal, mais qui a l'avantage d’être facile d'usage. On le branche et il sonne, pour les voix bien sur, mais il fonctionne aussi avec les instruments (la capsule étant un dérivé du SM58 qui avais la même que le SM57). Solide et résistant assez bien aux larsen (mais pas autant que la génération précédente SM), il donne une légère compression au son, ce qui est utile en live. Par contre, je pense qu'en studio, on peut trouver mieux, mais pas aussi polyvalent en type d'usages.
Comme pour le SM57, il est intéressant pour des débutants (bien que le SM58 soit un choix plus judicieux en terme de prix) et est de toute façon dans beaucoup de parc de micro semi-pro/pro.
Ben_eggmen23/09/2014

L'avis de Ben_eggmen"Tres bon"

Micro Dynamique

Utilisé depuis quelques mois.

Beaucoup plus de clarté que le sm58, beaucoup de présence, sort tres facilement d'un mix.

Tres peu sensible au larsen.

Excellent choix
dutch6827/11/2013

L'avis de dutch68"excellent micro"

Shure Beta 58A
un shure beta 58 A utilisé pour la voix en chant guitare et voix solo.

cela fait quelques année que je chante avec ma guitare en solo ou en groupe.
je possède un sm58 et un sm55 (tête de mort), le beta 58 A est très largement au dessus.
je ne regrette pas mon achat il est idéal pour le chant.
un commentaire dit qu'il faut être pile poil en face. bien sur si vous mettez de côté vous n'entendrez pas grand chose. je joue principalement du glen hansard et du radiohead le son est très claire et distinct tant dans les aigus que les graves.
à plus de vingt centimètre il vous capte très bien... je conseille sont achat !!!!!!!!!!!!!
heybulldog04/02/2013

L'avis de heybulldog"le meilleur micro pour une voix médium"

Micro dynamique hyper cardioide

Ca fait 20 ans que je l'utilise pour répéter chez moi et aussi pour mes prestations solo.
Il a laché la semaine derniére aprés 20 ans de bons services aprés une petite réparartion il y a 10 ans, et ce sans aucun soin particulier (stocké direct dans le sac de cables, tombé plusieurs fois) et je vais en racheter un dés cette semaine. (un beta 58A du coup puisque le 58 normal n'existe plus)
Les bruits de manipulations sont incroyablement atténués!!!

Avec mon groupe en répéte et sur scéne on a des sm58 qui sont beaucoup moins performants sur une voix comme la mienne qui ne brille pas par la rondeur de ses graves.

Par rapport au SM 58 , Le beta 58 a également une meilleure tenue au larsen.

Je pense qu'il n'y a pas mieux sur scéne pour des voix comme la mienne (une voix de mec mais sans être Barry White lol) ou une voix de fille.
(en attendant mon nouveau beta58 je chante avec mon sm57, et je suis malheureux!!!)
funkypopol27/05/2012

L'avis de funkypopol"Bon micro très (trop ?) directif"

voir caractéristiques + haut

Bon micro, sans doute meilleur que le SM58 côté son, mais selon moi, ce micro est à déconseiller aux musiciens-chanteurs (ou aux chanteurs qui ont la bougeotte), car trop directif. Je chante en jouant du piano, et je dois perpétuellement veiller à ne pas trop écarter ma bouche du micro, ce qui est un peu pénible et déstabilisant.
C'est pourquoi je suis revenu à mon bon vieux SM58, certes moins précis mais plus tout-terrain.
ArnaudMercury22/03/2012

L'avis de ArnaudMercury"Super !"

Shure Beta 58A
Voir avis précédents pour les caractéristiqes

Je l'utilse depuis un an.
J'avais déja essayé un SM 58 ( et 48)

+ : Claté, couleur du son. Il envoie plus de puissance que le SM58.

- : euh... y en a surment mais la je voit pas trop ( si : le prix peut toujours baissser mais c'est respectable )

Assez bon rapport qualité prix

Je refferai ce choix
honey3319/02/2012

L'avis de honey33"dégouté..."

Micro chant.

Je n'ai pas chanté longtemps, car j'ai répété 2 mois avec et la cellule m'a lachée, donc poubelle.
Il parait que je n'ai pas de chance car ils sont renommés pour la solidité.
Cela n'empeche pas ma déception concernant ce micro.
Par contre la salle de répet est équipée de SM58 et le BETA était au dessus sans contestation possible.
C'est dommage qu'ils soient si chers.

Mon avis global est mitigé, en effet le temps ou mon micro fonctionnait, il était très bon mais du coup j'ai un gros doute sur la solidité.

PS: je ne pense pas que la panne soit de ma faute car je fais extrêmement attention à mes affaires.
coolwaiss22/05/2011

L'avis de coolwaiss"Clair et frisé dans les aigus"

Voir les avis précédents

Dans mon parc de micros dynamiques,je l'utilise pour une "clarté avec du caractère dans les aigus" en opposition à un Audix OM3,qui possède la même transparence avec des aigus plus neutres et moins "fricatifs".Les graves du Beta 58A sont clairs et définis et sur certaines voix,il est plus adapté qu'un SM58.
Max Chauvinator12/05/2011

L'avis de Max Chauvinator"Parfait pour moi"

Shure Beta 58A
Micro dynamique hyper cardioïde optimisé pour les applications vocales, chant etc...

Je l'utilise depuis plusieurs mois désormais et j'en suis toujours aussi satisfait qu'au début.
J'avais déjà en ma possession un pack comprenant 3 Behringer. Ils font leur boulot mais le Shure le fait mieux. Et puis j'avais eu l'occasion de tester un SM58 et il m'avais déjà plu.
Ce que j'aime le plus c'est sa construction plutôt robuste, la restitution sonore et sa directivité qui permet de minimiser les larsens, qui étaient d'ailleurs mon problème principal avec les Behringer (du coup je les utilise que pour les choeurs).
Par contre passer au sans fil m'arrangerait pas mal mais c'est un tout autre budget donc pas de point négatif pour ma part.
Le rapport qualité/prix est plutôt satisfaisant. On ne regrette pas l'achat d'un micro fiable comme celui-ci.
Je referais ce choix sans hésiter. Je pense en prendre un pour l'un des choeurs. Mais j'hésite encore à prendre la version HF plus tard (beaucoup plus tard alors) à cause du prix.
motteherbeuse27/10/2009

L'avis de motteherbeuse

Shure Beta 58A
sans être technicien c'est essentiellement un micro chant de haute qualité.

je l'utilise depuis un mois donc 6 concets et je nai jamais eu un son aussi propre. J'ai eu pendant plusieurs années son petit frère le SM58 qui est aussi pas mal, mais le Bêta a le petit + dans les graves et médiums qui ont un rendu encore plus net.
Son prix: 159 euros chez thomann, pied et cable XLR compris, donc rien à dire.
et ce choix me réjoui et je le conseille.