Shure Beta 58A

Beta 58A, Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série BETA.

Tous les avis sur Shure Beta 58A

drapeau_rouge07/11/2008

L'avis de drapeau_rouge

Shure Beta 58A
Voir les autres avis, je ne suis qu'un piètre technicien en terme de microphones ...

Je l'utilise depuis bientôt 1an, 1an qu'il supporte ma douce voix ...
Il est vraiment merveilleux, j'ai une voix plutôt médium - haut médium et il est parfait, il "porte" ma voix merveilleusement dans une sonorisation, en répétition ou en concert, et je l'utilise même en studio.
Je n'ai pas une bonne expérience des micros et je ne suis pas technicien, donc cet avis est a prendre avec des pincettes, mais je suis musicien et audiophile, et je peux vous dire que c'est le micro qui correspond le mieux à ma voix, le tout sans larsenner à outrance ! La gestion du larsen est excellente, il ne siffle pas pour un rien. Et niveau solidité ... je pense qu'il va durer !

Rapport qualité/prix excellent. Il surclasse les Sennheiser pour moi (Avec ma voix !). Il convient vraiment bien aux voix féminines, et masculines pas très graves. Je l'aime
Studio-Sesame27/08/2008

L'avis de Studio-Sesame

Shure Beta 58A
- Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
On doit pouvoir l'utiliser un peu partout si on manque de micros mais c'est clairement un micro destiné au chant live, en studio je suis plus sceptique, sauf pour les répetitions
- Quelle technologie? (electret, condensateur...)
Dynamique

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Quelques mois
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Il est ultra agréable sur les voix live, nette amélioraton du SM58 sauf au niveau de la directivité, le chanteur ne doit pas trop bouger.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non pas des masses, j'utilisait des SM58 et des SM57 pour les voix sur scène.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Vue la différence de prix entre le SM58 et le Beta 58, il ne faut pas hésiter une seconde
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, deux de plus seraient les bienvenus pour les back vocals sur scène.
SystM01/08/2008

L'avis de SystM

Shure Beta 58A
Micro Shure Beta 58A, le remplaçant annoncé du SM58...

J'ai un ampli 2x60 Watts sur lequel j'utilisais jusqu'à présent un Shure PG58 (le petit frère du SM58). Le problème étant que dès que je dépassais le 5 sur le volume, les larsens devenaient insupportables et de fait, je ne m'entendais presque pas en répétition.
Ayant lu les bonnes critiques sur le Beta, et notamment sur sa meilleure gestion des larsen, je le commande. Déception totale, celui ci fait autant de larsens qu'un PG58 sauf que lui ne dispose pas de bouton "on off", assez pratique dans ce genre de situation.
Concernant le Grain, il est vrai qu'il est plus clair que le son de mon PG58, mais il perd de fait en ampleur. Je pense qu'il convient mieux pour des gens ayant des voix un peu faibles, ou claires. Pour le Rock par contre ,la différence n'est pas flagrante, si ce n'est que le bêta coute 100€de plus.
Bref, je le renvoi afin de me faire rembourser, un peu déçu...
azertyvince23/06/2008

L'avis de azertyvince

Shure Beta 58A
- je l'utilise pour le chant essentiellement et l'harmonica.
- Dynamique, à capsule.

Après 3 ans à répéter sur un shure sm 58, je viens de tester le shure Beta 58 A, sur la même sono que d'habitude, puis sur une autre sono, le 21 juin.

Résultat : c'est très bon (le béta).
Il est, sans hésiter, bien meilleur que le SM 58. Plus précis, mieux défini dans les aigus (avec de la brillance comme je l'ai lu partout et ça se vérifie), on sent bien l'accentuation des graves lorsque l'on se colle au micro (cet effet est progressif? avec ces même graves chaud à souhait). Le son aussi chaud que le sm 58, voir plus.
Le béta 58A est très agréable "à chanter", il est très souple. Un régal.

Il est vrai que depuis peu j'utilise un petit préampli behringer à lampe. ça réchauffe pas mal le son. En comparant les 2 micros. sur la même sono, avec le même préampli, il en ressort que le Beta 58 A est nettement meilleur que le sm 58.

Je peux faire un comparatif avec le BEYERDYNAMIC OPUS 89, que j'ai essayé, sur la même sono.
Ce dernier est très précis également, autant que le BETA 58A, mais il a un creu dans les medium, assez désagréable, creu que n'a pas le Béta 58. Même si les courbes de réponse sur les fiches techniques semblent se ressembler pour les 2 micros, ça n'est pas le cas à l'essai. Le BEYERDYNAMIC est égalment plus froid en réponse. Il est également plus cher.

Le rapport qualité / prix, ça je sais pas trop. Il parait que le Tbone est très bon aussi, pour bien moins cher (je ne l'ai pas essayé, je ne sais pas si on peut vraiment les comparer, mais c'est clair que le T bone n'est pas cher, je n'ai pas voulu tenter l'expérience).

Très content de mon achat.
D j31/05/2008

L'avis de D j

Shure Beta 58A
Un jour on me prête un béta 58 et un béta 58 A avec au départ un sm 58,le béta 58 A a plus de gain, un poil d'aigu en plus ,des sifflante, et puis ces celui de J J Goldman.

Depuis 5 ans,
sont gain et ces aigu,
j'avais le AKG 330, et le SM 58
Trés bon
oui
Oliviercool20/03/2008

L'avis de Oliviercool

Shure Beta 58A
Microphone dynamique pour le chant sur scène. Sortie en XLR symétrique et sans bouton ON / OFF.

Ce micro est le successeur du célèbre Shure SM58 un peu vieillissant. Nouvelle technologie donc et cela s'entand ! Quelle clarté, le SM58 sonne mou à côté ! ^^ Il est même meilleur que l'AKG D880S Emotion que je viens d'acquérir et que je trouvais pourtant révolutionnaire. Cet AKG sonne tout aussi clair mais il est un peu criard dans les médiums supérieur tendis que ce Beta est extraordinairement claire ! :-) ))) Rien à voir. Oubliez le SM58 et optez pour ce Beta58a. A moins que c'est la couleur sonore propre au SM58 que vous recherchez, évidemment ^^

Pour l'instant (Mars 2008), il n'existe pas de déclinaison avec le bouton ON / OFF.
dominique02728/11/2007

L'avis de dominique027

Shure Beta 58A
Je l'ai commandé, reçu et connecté. Rien à dire, trés bon micro de chant et rien a rajouter. Pour le prix !!!! TOP

Je l'utilise depuis aujourd'hui
La particularité ? la clarté
j'ai éssayer deux micro avant, je ne citerai pas de marque, largement au dessus.
Le rapport qualité pris est irréprochable.
Et je referai ce choix sans hésiter.
dole7307/08/2007

L'avis de dole73

Shure Beta 58A
Microphone dynamique plutôt destiné au chant, je m'en sers pour mes prises de voix.

Je l'utilise depuis quelques mois. Je l'ai connu dans la station de radio dans laquelle je travaille. Ce micro n'est pas cher, et il permet (avec un dbx 286a) de faire du très bon travail. Je m'en sers pour enregistrer mes chroniques à la maison, c'est nickel.
Je l'aime car il est très fin, il est robuste et j'aime son look. Le rapport qualité prix est correct. Si vous hésitez entre un sm58 et le beta 58 a, prenez le beta pour quelques euros de plus.
Oui, je referais ce choix volontiers.

J'ai récemment pu tester d'autres microphones (beta 87a par exemple), mon beta 58a les dépasse tous ! Quel bonheur ce micro ! Couplé à un DBX 286a, j'ai un très beau son. C'est, pour l'instant, le meilleur micro que j'ai pu utiliser.
Michalon06/07/2006

L'avis de Michalon

Shure Beta 58A
Micro chant, également polyvalent (ampli guitare, par exemple).
LE son : couleur très agréable, chaude et claire à la fois.. facile à enregistrer et à mixer.
Bonne patate avant accrochage larsen.

J'utilise du Beta58 depuis plus de 10 ans.
Ce que je préfère : son grain très agréable. Remplace parfois avantageusement un statique sur certaines voix.
Rapport qualité/prix très bon pour du matériel professionnel.
J'ai déjà refait ce choix : j'en ai racheté un autre !
sambalec18/02/2006

L'avis de sambalec

Très pro

C'est une tuerie, y'a rien a dire !!!!