Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 Et prises vocales ??

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 24 558 vues
  • 31 followers
1 SM57 Et prises vocales ??
Salut tout le monde !
bon voila ca fait un bon moment que je cherche un bon micro pour prise vocales pas trop cher. je suis tombé sur le shure sm57et je sais pas trop si je doi le prendre ou pas ...
bref comparé a un b2 pro est ce qu'il fait le poid ou pas ? merci d'avance :D
Afficher le premier post
31

Bon, ça va je crois qu'on a compris : vous n'êtes pas d'accord !  OK ...

Maintenant, ce débat est parfaitement stérile donc si vous pouviez en rester là, ou vous engueuler par MP SVP : pasque bon, ce forum envoie des mails pour chaque post à tous les possesseurs de SM57 qui - comme moi - ont eu la mauvaise idée de l'indiquer sur AF et là ça commence à devenir relou ...

Merci de votre compréhension :)

 

32
N'empêche que vos "oui, mais" sèment le doute, j'en veux pour preuve: "les mecs est ce que le sm57 est bien meilleur que le behringer c-1 pour prises vocales ?"

Après tous ces posts, ça ne m'étonnerait pas qu'il achète un sm57.

Mais ça va, j'ai compris, j'arrête. :bravo:
33
un sm57 pour la voix : oui mais avec un bon préamp et un anti pop
Le berhinger ... bof, autant viser l'AT2020 (avis personnel) plus flou mais mieux équalisable (à mon goût).
les sennheiser série 800 (dynamique) sont pas mal pour la voix, moins sourd que le sm58.
Maintenant soyons sérieux, n'importe quel micro fera l'affaire pour une maquette tant que le musicien est bon. Et pour un résultat pro, il faut aller dans un vrai studio avec un ingé son qui connait son métier.
perso, à la maison je maquette avec un tascam 4 pistes à k7, un micro CB soudé à un xlr et une DI "sans son". Au boulot, c'est de l'apogee, neve, UA, neumann, etc...
bon, moi je vais faire de la zic !!
34
En général, je déteste Berhinger mais franchement le B2 n'est pas mauvais.

Je pense que, selon la source, un B2 pourra sonner de "bof" à "pas mal" alors que le sm57 pourra sonner de "dégeulasse" à "génial".

C'est pour ça que presque tous les grands studios ont plusieurs sm57 et des statiques bien meilleurs que le B2. Mais si tu ne peux t'offrir qu'un seul micro, je te conseille le B2 plus "passe partout".
35
Pour un débutant qui n'a pas de pièce traitée acoustiquement, et qui chante du rock ou du rap, il aura moins de difficultés avec un SM57 + anti pop et preamp correct, qu'avec un statique Behringer, d'autant plus si il utilise des effets sur sa voie (comme par ex le vocoder cité précédemment). Et puis quand il voudra passer à la vitesse supérieure, il pourra toujours garder son SM57 pour enregistrer d'autres sources, alors qu'un Behringer ça risque d'être moins robuste dans le temps, et de finir par prendre la poussière, si ce n'est la poubelle.

Par contre pour un débutant qui chante dans un registre musical plus posé (chanson/folk etc...), l'acoustique de sa pièce sera moins contraignante. Alors oui un statique (Behringer, AT2020 etc...) avec un anti-pop + écran acoustique sera plus polyvalent.
36
En bref, soprano93, on attend que tu nous dise dans quel style tu chantes et ce que tu comptes faire avec ton micro...

37
Citation :
Et puis quand il voudra passer à la vitesse supérieure, il pourra toujours garder son SM57 pour enregistrer d'autres sources, alors qu'un Behringer ça risque d'être moins robuste dans le temps, et de finir par prendre la poussière, si ce n'est la poubelle.


+1:bravo:

Citation :
En bref, soprano93, on attend que tu nous dise dans quel style tu chantes et ce que tu comptes faire avec ton micro...


+10
38
On peut très bien faire des voix avec n'importe quoi ...
Un Dynamique peut très bien faire l'affaire, surtout lorsque votre pièce n'est pas terrible au niveau acoustique. Après des dynamique il y en a à tous les prix aussi ...
Pour ce qui est du statique, il faut tout de même mettre le prix, et surtout l'acoustique de la pièce est importante.
39
On peut très bien faire des voix avec n'importe quoi ...
Un Dynamique peut très bien faire l'affaire, surtout lorsque votre pièce n'est pas terrible au niveau acoustique. Après des dynamique il y en a à tous les prix aussi ...
Pour ce qui est du statique, il faut tout de même mettre le prix, et surtout l'acoustique de la pièce est importante.
40

Oui, mais avec un statique on a une qualité nettement au dessus de celle d'un micro dynamique, à prix égal, la différence est la pluspart du temps énorme.

JxB