Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 Et prises vocales ??

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 24 866 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SM57 Et prises vocales ??
Salut tout le monde !
bon voila ca fait un bon moment que je cherche un bon micro pour prise vocales pas trop cher. je suis tombé sur le shure sm57et je sais pas trop si je doi le prendre ou pas ...
bref comparé a un b2 pro est ce qu'il fait le poid ou pas ? merci d'avance :D
Afficher le sujet de la discussion
41
MERCI JxB, du fond du coeur MERCI.
42

Citation :

alors qu'un Behringer ça risque d'être moins robuste dans le temps, et de finir par prendre la poussière, si ce n'est la poubelle.

 

Heu, dans tous les cas, même un neumann à 4000 € reste hyepr super fragile, de par sa nature de micro statique.

Un SM57 n'a pas une grosse membrane soumise aux aléas de l'humidité, de la chaleur, etc, sans compter qu'un Neumann qui tombe une seule fois par terre est foutu.

Pour ce qui d'un Berhinger, ok spa glorieux, mais le son sera infiniment plus flatteur qu'un SM57 ou autre micro dynamique standard.

 

Quand on parle d'artistes célèbres ayant enregistré avec un SM57, on confond souvent les Shure SM7 et les SM57 : le SM7 est un des meilleurs micros dynamiques (prix en rapport), et aussi on oublie de dire que ces micros dynamiques (rarement des SM57/58 !) sont toujours branchés dans des preamplis haut de gamme, de type Neve, Tubetech, etc.

43
Oui on sait qu'un statique est forcément plus fragile qu'un dynamique... ce que je voulais dire c'est que Behringer est un peut les champions du court terme...

Et dans les cas cités pas de confuse entre le SM7 et le SM57 ...

Bref oui les statiques c'est flatteur, mais pour un débutant c'est casse gueule si il veut chanter un peut fort dans sa chambre.
44
Quitte a rester dans le dynamique, personne n'a proposé le SM58?
Nettement plus approprié que le 57, non???

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

45
c'est presque le meme

Rock'n'Roll Is Dead

 

46
Et pourquoi ne pas tester par toi-même ?

Où résides-tu ?

Le SM57 (avec le SM58) est certainement le micro le plus répandu sur le marché. Alors pourquoi ne pas envisager une rencontre avec un AFien voisin et propriétaire du(es) micro(s) convoité(s) ?
47

Si on dispose déjà du micro chez soi, bon ok ça coute rien de tester. Mais de là à acheter un SM57 spécialement pour du rec voix homestud (et comme seul micro), non-non là c'est pas le bon plan.

Je rejoins Karlos73 sur un point important par contre : un statique à grosse caps d'entrée de gamme peut aussi poser quelques soucis, surtout à un total débutant. Je pense notamment au fait de gérer comme ça de front : l'acoustique, les placements et surtout de "cadrer" la sensibilité de ces micros généralistes dans une typologie de prise bien précise : le chant par ex. Tous ces paramètres à gérer, cumulés à un micro pas top-top en qualité, peut très vite aboutir à du gros bidouillage mal maitrisé, amha...

A mi-chemin entre statique/dynamique, une autre alternative possible que j'ai pu tester y a pas très longtemps : les statiques à main.
En rapport avec les difficultés assez courantes que je viens d''évoquer, j'ai justement déposé un avis ici sur l'AKG C5 qui m'a drôlement surpris et emballé en situation de Rec : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/akg/C5/avis/r.65370.html
48
Citation :
A mi-chemin entre statique/dynamique, une autre alternative possible que j'ai pu tester y a pas très longtemps : les statiques à main.
En rapport avec les difficultés assez courantes que je viens d''évoquer, j'ai justement déposé un avis ici sur l'AKG C5 qui m'a drôlement surpris et emballé en situation de Rec : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/akg/C5/avis/r.65370.html


+1. Pour petits budgets, il y a également l'Audio-Technica AT2010. Il apporte une chaleur sympathique par rapport au Beta58.
49
Très bonne idée ces C5 et AT2010 pour du home studio, et l'avis de Comment-tu-dis? sur l'AKG résume parfaitement ma pensée sur les problèmes des larges capsules d'entrée de gamme.

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 10:49:35 ]

50

C'est clair que les micros statiques destinés au live peuvent rendre de fiers services en situation homstudio et dans une pièce à l'acoustique qui serait pas tiptop.

Un filtre anti reverb me semble néanmoins indispensable même avec ce type de micro.