Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 Et prises vocales ??

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 24 867 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SM57 Et prises vocales ??
Salut tout le monde !
bon voila ca fait un bon moment que je cherche un bon micro pour prise vocales pas trop cher. je suis tombé sur le shure sm57et je sais pas trop si je doi le prendre ou pas ...
bref comparé a un b2 pro est ce qu'il fait le poid ou pas ? merci d'avance :D
Afficher le sujet de la discussion
71
Je voulais dire par la que si certains arrivent a en faire des utilisations correctes sur voix c'est qu'il est pas si "pourri" que ça..

Rock'n'Roll Is Dead

 

72
 le souci étant qu'il y a pas mal de confusion entre SM 7 et SM 57, or les 2 n'ont absolument rien à voir, le 1er étant le haut du panier des micros dynamiques, l'autre le fond du panier.

 Yeap, tout à fait!

 Je voulais dire par la que si certains arrivent a en faire des utilisations correctes sur voix c'est qu'il est pas si "pourri" que ça..

 Pour de la voix il est comme même bien moisit, un micro statique à 60 euros le met largement à l'amende dans 90% des cas

73
Pour la voix, ca ne sera pas mon choix premier.

Par contre, le SM7 est excellent. J'ai fait une série d'enregistrements (Voix féminines, masculines, speach et guitares electriques en n'utilisant que le SM7 (flemme de sortir d'autres micros)) et c'est tout à fait honorable!

Je ne l'aurais pas fait avec un SM57
74
Citation de AlexJansen :
Le sm57 pour les voix c'est naze. (pas que pour les voix d'ailleurs...)


C'est un peu comme dire le bleu c'est moche.
Mina Agossi, du temps du Caveau des Oubliettes rue Galande à Paris, chantait sur SM57 et c'était parfait.
En prise de son sur voix entre un SM57 et un Neumann TLM103 à SAE la meilleure prise fut celle du 57.
La liste de guitaristes qui utilisent un SM57 sur leur ampli est sans fin.

Bon, tout cela dit, que ce soit les Shure SM58 ou SM57, il y a mieux et moins cher.
Moi j'ai un AKG D5 (largement mieux qu'un SM58 à tous niveaux, et légèrement moins cher) et des GLS Audio ES-57 et GLS Audio ES-58. Ces derniers sont bcp moins chers et plus détaillés (c'est pas dur), légèrement plus sensibles (c'est pas dur) et en test A/B avec les Shure je retiens les prises GLS à chaque fois, que ce soit sur caisse claire ou sur voix. Les fréquences gênantes (souvent les bas médiums) sont comme égalisées sur les GLS et le résultat est moins boueux, ça ressort mieux au mix.

RickD

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 01:05:33 ]

75
Citation :
En prise de son sur voix entre un SM57 et un Neumann TLM103 à SAE la meilleure prise fut celle du 57.


Là c'est quand même comme comparer les différentes maladies vénériennes entre elles et en conclure que la blennorragie c'est le top.
Le 103 est un excellent micro en reprise de gratte folk et voix off, mais catastrophique sur du chant.
76
Thom Panunzio, who has also worked with U2, Bruce Springsteen and The Rolling Stones added:
"If someone said to me you can only use one mic to record a band, it would without doubt be a sm-57 for me."

Mais ce n'est que Thom Panunzio, surement qu'il n'y connait rien :mdr:
77
Ça n'en fait pas un bon micro. Juste un micro passe-partout.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

78
C'est quand même étrange, sur les fiches tech je vois plein de SM57 et SM58, mais jamais les GLS audio. 1897525.gif

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

79
Ce thread tourne un peu en rond. Quelqu'un demande un avis sur le SM 57 en enregistrement de voix en studio, on lui répond non sans raison qu'il est pourri en regard d'autres micros à prix égal et surtout des statiques d'entrée de gamme.
Ensuite quelqu'un d'autre vient en disant que untel l'utilise et que donc forcément ce micro est génial. Mais en omettant de dire que justement dans ce cas, c'est précisement ce côté brinquebalant qui est recherché.
A moins d'être sourd, aucun ingé son au monde ne peut utiliser le SM 57 pour la qualité de sa courbe de réponse et son acuité en prise de son, mais ça ne l'empêche pas d'être utilisé paradoxalement poru ses inconvénients.
Perso j'aime bien les sm 57/58 sur des reprises d'ampli gratte, couplés avec des statiques large membrane, le son de merde des SM se mariant à merveille avec le son neutre et précis d'un neumann TLM, par ex.
80
J'ai commencé avec un statique bas de gamme et avec le recul, ce fut une erreur.

Bref économise, travail, vend ton âme ou je ne sais quoi pour un SM7 qui en gros est un SM57 à large membrane.
Pas besoin d'alim phantôme, de pièce traitée acoustiquement, de filtre anti-pop. Ce micro est parfait pour le hip hop, le rock. Tu peux aussi reprendre une grosse caisse, un ampli guitare/basse et sûrement d'autres source que je n'ai pas testé. Polyvalent quoi, de plus il est beaucoup plus caustaud qu'un statique et pour finir c'est un micro qui ne te feras pas perdre d'argent à la revente (si tu le prends d'occase) car sa côte ne bouge pas.

Donc le soucis c'est le prix et aussi, il faut un préamp avec pas mal de gain si tu comptes t'en servir pour enregistrer des sources qui crachent peu ou des ambiances mais il n'est pas fait poir ça.

Donc pour envoyer du lourd, ça vaut le coup et plus tard tu lui offriras un bon preamp et avec ça t'auras le combo parfait !