Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 Et prises vocales ??

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 24 372 vues
  • 31 followers
1 SM57 Et prises vocales ??
Salut tout le monde !
bon voila ca fait un bon moment que je cherche un bon micro pour prise vocales pas trop cher. je suis tombé sur le shure sm57et je sais pas trop si je doi le prendre ou pas ...
bref comparé a un b2 pro est ce qu'il fait le poid ou pas ? merci d'avance :D
Afficher le premier post
81
Tous ces discours sont bien dérisoires...

Le bon son, c'est celui qui te plait.

Wyclef Jean des Fugees, ne chante que dans un SM-57, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, il ne jure que par ça.

Ecoutez The Score des Fugees et venez me dire les prises de voix sont pourris.

Dépenser plus, sur ce genre matos, ça ne marche pas.

Des tas de micros ont été déclarés pourris et puis un jour, quelqu'un dans le star system ou autre l'utilise, fait des merveilles avec et hop la cote remonte et tout le monde le veux, etc...

Un bon micro c'est celui qui vous plait, un tas de super bons groupes chantent dans des SM-57, alors ne vous prenez pas trop la tete...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

82
Citation de Tsaddeous :
Tous ces discours sont bien dérisoires...

Le bon son, c'est celui qui te plait.
(...)
Un bon micro c'est celui qui vous plait, un tas de super bons groupes chantent dans des SM-57, alors ne vous prenez pas trop la tete...


J'abonde dans ce sens!
Moi qui suis tout débutant dans le domaine du Home-Studio (mais pas dans la pratique de mon instrument de prédilection qu'est la guitare), j'essaie de m'informer un peu... mais pas trop. Parce qu'au final, à demander des avis pour chaque élément d'un ensemble donné on finit par patauger beaucoup plus dans les innombrables avis et contre-avis que si l'on était parti un peu sur ses propres convictions/opinions.
Trop d'opinions tue l'opinion... !
J'ai trois micros différents pour ma première installation home-studio dans mon appartement (Shure SM57, et Miktek PM10 pour les dynamiques et Magnéto SE statique). La règle qui gère tout pour moi en premier lieu est mon budget tout en sachant que je pratique vraiment en amateur total et que je n'ai pas des cents et des milles à jeter là-dedans...
Je me renseigne un peu mais j'en fait aussi à ma tête et tant pis si c'est pas bien, si c'est nul, si c'est pourri! Je suis au moins satisfait d'une chose, c'est que j'apprends énormément de mes choix! ;)

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 18:22:57 ]

83
Citation :
Tous ces discours sont bien dérisoires...

Le bon son, c'est celui qui te plait.
(...)
Un bon micro c'est celui qui vous plait, un tas de super bons groupes chantent dans des SM-57, alors ne vous prenez pas trop la tete...


Si t'as l'occasion de tester tous les micros que tu veux, évidemment tout est plus simple ! Et encore, un débutant ne fera pas forcément le choix le plus juste.

Bref c'est à lui de se lancer en prenant en compte tout ce qu'il a lu, en zappant les rageux, il fera son expérience comme ça. De toute manière un SM57 n'est jamais un mauvais investissement, ça sert à pleins de choses mais si il peut attendre et économiser, SM7 direct !!!
84
Un SM7 c'est trop je trouve pour juste enregistrer des guitares, le mieux reste un 57 en complément d'autre chose, mais au final rien ne vaut le placement et le mix, peu importe le micro. perso j'utilise un 57 et un 906 pour chaques prises de guitare que je fais, le son est très bien. Le SM7 je m'en sert sur la voix et le tom basse mais pas en guitare.

Rock'n'Roll Is Dead

 

85
Bien sûr mais si il faut en choisir qu'un seul...