Tous les avis sur Shure SM58 notés 4/5

armo9508/04/2019

L'avis de armo95"Incontournable "

Shure SM58
Que dire de plus que tout le monde sur ce standard incontournable ? C’est un micro ayant un rapport qualité/prix/robustesse sans équivalent principalement utilisé sur les voix en sono. Chaque prestataire en a plusieurs dans son parc. On peut l’utiliser pour beaucoup d’autres choses que la voix. Son successeur le Beta 58 est un peu mieux mais n’a pas totalement supplanté ce micro indémodable. Bref merci Shure pour ce couteau suisse !
PointG25/10/2018

L'avis de PointG"Une référence en la matière"

Shure SM58
Le SM58... Pour le Live c'est une référence et ça le restera, y'en a toujours au moins 1 de secours dans la valise du matos du groupe rock... et si l'on cherche plus performant on ira certainement vers le BETA58, quoi d'autre ??? sinon y'a toujours mieux mais c'est pas le même budget !
LeiaTagada28/09/2018

L'avis de LeiaTagada"Très bon micro de base"

Shure SM58
J'ai acheté le SM58 pour faire mes premiers concerts avec mon groupe de blues, c'est un très bon micro, solide, lourd, je l'ai emmené partout et il tient toujours la route après 15 ans de service.
Aujourd'hui j'ai trouvé mieux pour ma voix, mais je m'en sers de micro de secours ou en dépannage pour un ampli guitare ou autre captation de son en live.
Soriane11/06/2018

L'avis de Soriane"Une référence.. mais pas unique"

Shure SM58
Oui tout à été dit et écrit sur le SM58 ; oui c'est un micro que tout le monde doit avoir dans son parc de micros et d'abord, pour le prix à quoi çà sert de s'en priver.

J'ai acheté mon 1er SM58 en 1993 (soit il y a 25 ans) il est toujours ds mon studio.
Bon il marche plus très bien, il a pris l'humidité un jour, il fait un petit craquement presque imperceptible deci delà ; je ne vais pas le jeter, c'est mon 1er micro et une pièce de collection pour moi.

Je l'ai payé en Francs 857 francs chez "Backstage Connection" à Paris rue de Douai, un magasin composé de plusieurs boutiques ds les quartiers de Pigalle. Fermés depuis longtemps. (clin d'oeil à ceux qui ont trainés là-bas où toutes sortes de magasins de musiques avaient leurs portes ouvertes très tard parfois, et ou on pouvait croiser un tas d'artistes de toutes sortes jouant de la musique ds les magasins. J'ai vu plein de monde, un jour je suis tombé nez à nez avec Catherine Lara, c'était magique !! non j'plaisante ; juste c'est elle qui me dévisagea ce jour là ? euh du genre on s'connait ?

Ok, j'voulais vous raconter l'histoire de mon SM58, je l'ai utilisé en Piano bar essentiellement pour la voix en live pendant des années sans me poser de questions. Puis j'ai acheté un sennheiser BF 812, un Shure Beta 58 (j'aime bien celui là) testé le EV RE220 (elephant microphon), le shure SM 7B (sm réinventé), Telefunken M80 (the bomb). Ils ont tous différents, sont plus ou moins adaptés suivant les gens et les situations, quoique c'est très subjectif. Bon il existe de très bons dynamiques dernière génération aujourd'hui mais on continue de conseiller le SM58, alors oui c'est une référence mais depuis le temps il n'est pas unique.. d'autres choix s'offrent à tous.

Une affiche vintage à découvrir en bas de page.

follechanson26/05/2018

L'avis de follechanson"Micro le plus vendu pour les concerts depuis 20ans"

Bonjour,

Sauf erreur, le shure SM58 est le micro de concert le plus vendu au monde depuis plus de 20 ans. Il n'est pas d'une qualité suffisante pour effectuer un enregistrement vocal en studio mais se comporte très bien sur une scène pour des chansons pop, rock, hard rock... une ou plusieurs voix de chœur dans le même registre musical...
L&Magic06/04/2018

L'avis de L&Magic"Très bon mais toujours un peu cher"

Shure SM58
Il n'y a rien à dire sur la qualité du produit, que ce soit de conception ou de rendu.

Shure c'est du sûr, mais à un prix qui tend à aller voir ailleurs si on n'est pas accro au matos très pro et qui dure dans le temps.

Du coup j'ai le penchant HF chez Shure également.
Ted Martin16/04/2017

L'avis de Ted Martin"Le couteau suisse des micros"

Bonjour,

Je ne suis qu'un amateur et n'y connais pas grand chose en technique. C'est mon oreille qui juge. C'est elle aussi qui a choisi après plusieurs essais de micros différents dans une même gamme de prix, ± 20%.

J'utilise le SM 58 depuis 1999. J'en change tous les 3-4 ans suivant l'utilisation et offre le précédent à un ami ou à la famille à qui il profite encore pas mal de temps !
Comment j'explique ce changement régulier ? Juste mon oreille "qui me parle" encore une fois :-D
Dans une même gamme de prix, il faut bien garder en tête que les caractéristiques d'une voix influent sur le rendu du micro : alors, il faut absolument tester avant d'acheter. Ce qui ME convient ne sera pas forcément ce qui conviendra à un autre chanteur ! ;)
dayer131317/02/2017

L'avis de dayer1313"Une bonne base"

Shure SM58
C'est le micro typé scène.
Toujours utile d'en avoir un ou deux en backup.

Pour des chorus passe sans problème, par contre suivant la voix lead, il faudrait peu être s'orienter vers un meilleur micro.

En dévissant la tête, on peux s'en servir pour repiquer une guitare acoustique par exemple...

Je le recommande pour les débutants qui ne veulent pas se ruiner et avoir un bon micro.
Je le recommande aussi pour tout les autres, car c'est de l'excellent matos.

fenderdav09/02/2017

L'avis de fenderdav"un grand classique!"

Shure SM58
Bon produit en repet comme en home studio. Grand classique du micro,très solide et fiable (surtout quand on en prends soin) qui sonne clair dans tout le registre(grave et aigu).Le prix est un peu élevé mais quand on veut autre chose que du gadget il faut toujours un peu faire chauffer la carte bleue!
Enéhel13/01/2017

L'avis de Enéhel"Rapport qualité / prix imbattable"

Shure SM58
C'est un bon micro, pas hyper puissant mais vraiment pas cher pour sa qualité.
Mon avis ne sera qu'un de plus qui dira que ce type de micro est parfait pour débuter.
D'ailleurs, son omniprésence dans les salles de concert et caf'conc atteste de sa fiabilité.
Ses preuves ne sont plus à faire.
J'ajouterais qu'un SM58 devrait toujours faire partit du matos d'un chanteur, quelque soit son style, comme mic principal ou de secours.