Tous les avis sur Shure SM58 notés 4/5

Daeth08/07/2013

L'avis de Daeth"Un must-have"

Shure SM58
microphone dynamique cardioïde unidirectionnel, je l'utilise pour le chant

J'ai testé des behringer avant, pas entièrement satisfait. Pour ce prix le sm58 fait le job, attention toutefois à l'effet de proximité indésirable : mettre en place un filtre anti-pop et ne pas se coller au micro.

acheté neuf à près de 100€ sur internet, je conseille vivement cet engin pour débuter.
ben.ski25/06/2013

L'avis de ben.ski"Un bon micro bien costaud "

Shure SM58
Micro chant polyvalent dynamique cardioide.

Je l'i utilisé pendant quelques années avant de passer su un modèle supérieur le béta 58 qui est à mon sens un peu plus fin et moins sourd
Sinon c'est un très bon micro bien solide .
J'ai essayé d'autres modèles comme un Senheiser e845 et un prodipe TT1 et le MC1

Le sm58 reste le meilleur pour moi après le béta 58 ....
zicrob10/06/2013

L'avis de zicrob"Plutôt bon mais pas pour le chant"

Shure SM58
Sonorisation d'instrument, backing vocals. Dynamique cardioïde.

Je ne m'en sert plus. Ma femme s'en sert encore pour le chant. À l'enregistrement, on entend très nettement la différence d'intelligibilité en comparaison du Bêta 58A. Robuste et fiable, sans doute increvable. Mais à mon avis, pas pour le chant. Très bon rapport qualité/prix cependant.
Capa0527/05/2013

L'avis de Capa05"Un classique"

Shure SM58
Ce micro dynamique cardioïde est le classique du micro de scène.
Il est a utilisé pour faire du live, résistant au chute.
Je l'ai essayé en studio et comme un micro dynamique il manque un panel de fréquence pour enregistré. Cependant pour le live je l'utilise régulièrement et je ne suis pas dessus.

C'est un classique on ne peut pas être déçu ni surpris.

Ca fait 2 ans et je l'utilise en live 1 fois tous les 3 semaines.
Il est dans la même gamme de prix que les autres, je ne sais pas si il est mieux que les beta ou akg mais c'est une valeur sure.
mika66624/05/2013

L'avis de mika666"Du standard !"

Shure SM58
Micro chant, mais peut être utilisé comme son frère le SM57 en prise de son ampli.

Je l'utilise depuis l'achat, et toujours au top !

J'ai plusieurs type de micro, mais il y a toujours de la place pour le SM58, c'est un standard, il passe partout, par contre, il ne donnera pas d'effet à la voix, elle sera brut, mais après à arranger soit après prise, soit avec un pré amp ;)

Perso, je l'utilise en répétition, ou en live, ça me convient.

Rapport qualité prix, bah je dirai que (neuf) 100€ ça les vaut !
En général, on a toujours un SM58 pour le chant, et un SM57 pour les amplis, ou même caisse claire !

Avec de l'expérience, oui je le referais (déjà fait !)
frankyp23/05/2013

L'avis de frankyp"Un classique incontournable ?"

Shure SM58
Micro chant avec (SM58S) ou sans interrupteur (SM58) utilisé par énormément de groupes et de chanteurs. Plutôt directionnel , il ne prend pas trop de son latéral ce qui est utile.
Mais vaut mieux chanter bien en face !
La version Beta est plus chère , avec plus de rendement et surtout une plus large bande.
De même j'utilise aussi un vieux shure des années 85/90 : il est beaucoup plus puissant que les nouveaux.

Je l'utilise depuis des années , et dans cette gamme de prix (110€) , il est en tête mais bien sûr il y a mieux et plus cher.
J'ai essayé des micros realistic des années 80/90 , moins chers plus fidèles et plus puissants mais on les trouve plus , malheureusement ! je crois que la marque a arrêté.
Attention aux contrefaçons !! sur internet on trouve des pseudos shures SM58 à 40/50 € , mais c'est des fakes !ils sont très légers ! a essayer d'abord.
riton_lafouine22/05/2013

L'avis de riton_lafouine"Tout à été dit ... mais quand même !"

Type de micro :

Micro chant dynamique cardioide, plutôt dédié à la scène.

Tout à été dit à travers les décennies sur ce micro, toutefois, on m'a invité à donner un avis.
Pour l'avoir utilisé comme chanteur et sonorisateur, je connais les deux facettes de son utilisation.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 décénies.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Un peu de tout depuis 2 décénies.

Pour un chanteur, c'est un repère, voir un maitre étalon. En effet, ça n'est peut être pas le plus précis, ni celui qui sonne dans toutes les circonstances, mais c'est sans conteste celui que tout le monde connais, dont tout le monde sais gérer son effet de proximité. C'est un micro qu'il ne faut pas hésiter à attaquer pour en tirer quelque chose, jouer avec son diagramme et son effet de prox en fonction de ce que l'on veut en obtenir. Le plus dur avec lui c'est d'arriver à comprendre comment en tirer un niveau de sortie correct sans nuire à inintelligibilité, et c'est avant tout le travail du chanteur ...

Au niveau de la console. Je ne vois pas ce qu'on peut bien lui reprocher. C'est un outil pro, qui est bon dans certaines circonstances, et qui, si il est bien maitrisé par l'artiste qui l'utilise ne posera que rarement des problèmes. Il a une grosse résistance aux Larsen, donc peut jouer avec un haut niveau de retour (toutefois non recommandé mais chacun fera bien ce qu'il veux). J'ai généralement à couper du bas pour bien le rentrer dans le mix et pas avoir un effet Loudness désagréable qui va aller bouffer sur les plate-bandes des autres instruments placés plus bas dans le spectre.

En Studio, prévoir de très bon préamps pour en tirer quelque chose, et de préférence pour un effet particulier, sinon lui préférer un outil plus à l'aise dans ce domaine.
tilmanjulien@live.fr21/05/2013

L'avis de tilmanjulien@live.fr"Super"

Shure SM58
Micro chant pour le live (je pense). En tout cas, c'est pour quoi je l'utilise.

Je l'utilise depuis plus d'un an et il a fait ses preuves lors de quelques concerts. Je l'utilise principalement pour des chœurs. Avant celui là, j'ai utilise un Philips et un Fame mais bof bof. Celui ci donne bien et donne bien directement (pas 50 réglages à faire avant). Le rapport qualité/prix est parfait. Je referais ce choix sans hésiter ...
pulvonium05/02/2013

L'avis de pulvonium"Standard"

Shure SM58
Micro dynamique conçu pour le chant.

C'est drôle, c'est en venant déposer un avis sur ce micro que je trouve des tuyaux pour d'autres micros meilleurs et moins chers !
Moi j'ai juste fait comme tout le monde, j'ai acheté des SM58 parce que c'est le standard et que ça marche.
De fait je ne suis pas déçu : Solide, efficace, durable (bientôt 8 ans sur scène avec moi)
A l'avenir, je serais sans doute plus ouvert dans le choix des micros.
Le_Chamois31/12/2012

L'avis de Le_Chamois"Une légende"

Shure SM58
Micro pour chanteur unique ou conférencier. Vu la courbe qui privilégie les médiums, il permet d'augmenter le niveau de préamplification sur la table de mixage sans créer un larsen dans les aigus ou les basses.

Depuis plus de 20 ans que j'utilise ce type de micro, je n'ai jammais été décu. J'en avait de moins chers qui se sont révélés beaucoup moins précis dans la restitution des fréquences sonores.
Il y a surement meilleur, mais beaucoup plus cher. Tout dépend ce que l'on veut faire avec son micro. Si tu veux une qualité studio, prends autre chose et prévois un budget conséquent.
Très bon rapport qualité prix quand on reste dans une utilisation de sonorisation.
Je recommande ce micro très robuste.