Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 414 781 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
501
plafond autoportant easy :
502
ok mais le plafond touche alors les murs et tu as donc les rails qui peuvent transmettre les vibrations sur les murs porteurs...
503
pas faux...
504
Moi je pense plutôt partir [studio de mixage 3m*3m*3m] soit sur un plafond sur suspentes style colsound

http://www.colsound.fr/pdf/inso_P1_2008.pdf

avec un sol du style http://www.colsound.fr/pdf/inso_S2_2008.pdf

Avec des murs posés sur des rails à même le sol ci dessus, comme le décrit Napoleton au début de ce thread (posts 14 et 15 page2).

Ou alors, j'hésite à faire reposer le plafond sur cette même structure (rails+murs à même le sol sur résilient bien sûr) toujours comme le décrit Napoleton (post24). En faisant continuer le plafond jusqu'au mur porteur (post 24) sans le toucher avec comblage au silicone ou mastic phonique.

D'ailleurs dans ce fameux post 24 page 3 de Napo je ne comprend toujours pas comment il arrive à faire atteindre ce 2ème mur par le placo du plafond alors qu'il a posé la structure de ce plafond sur le 1er mur!!!? Si quelqu'un comprend je suis preneur :oo:
Sur son post 25 c'est ok car la strucure du plafond est sur suspentes donc no problemo pour atteindre le 2ème mur mais sur le 24 je ne saisis pas...

post24 de Napo:
image.php

post25 de Napo:
image.php

Sinon qu'est ce que vous utilisez comme mastic phonique ou silicone pour le colmatage et la rupture des ponts phoniques?

505
Citation :
Sinon qu'est ce que vous utilisez comme mastic phonique ou silicone pour le colmatage et la rupture des ponts phoniques?

en ce qui me concerne j'ai monté tous mes rails et montants sur une bande résiliante (mousse autocollante en rouleau vendue par RT 60). c'est cette même bande résiliante qui fait contact entre les placophoniques des cloisons et le sol d'origine.
En fait mon montage s'apparente au mur de droite du post 25 de Napoleton, sauf que le plafond est "autonome", il ne tient que par les suspentes anti-vibratiles (RT 60 aussi)) sans appui sur les cloisons .
enfin pour le colmatage des interstices j'ai utilisé un joint de maçonnerie "souple"en tube pour pistolet tout ce qu'il y a de plus classique (mon magasin de brico du coin).

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

506
@Reg59: J'avais cru comprendre que la boite dans la boite c'était inefficace sans une dalle de béton ou équivalent. Tu penses que ça va marcher avec 2 OSB?
@mortimer : je ne trouve pas les explications sur la chicane dont tu parles, tu peux me donner le lien?
507
@joni: ça dépend de l'isolation recherchée aussi. Je suis au RDC, je n'ai pas de voisin sur les côtés du studio , juste un au dessus et je n'ai pas la possibilité de faire une dalle si haute...

@mortimer: merci pour les précisions ;)

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 01:06:41 ]

508
@reg59: tu parles de poser le plafond sur la boite en deuxième option (image du post24), sans suspente. Ça marche ça? Pourquoi sur le schéma suivant il y a des suspentes alors si elles sont inutiles?
Une idée me vient : un plafond autoportant accroché aux murs de la boite dans la boite. Ça peut marcher, non? (oui, je sais je fais une fixette sur le plafond autoportant)
Mais si le plafond tient posé sur les cloisons, pourquoi s'embêter? J'avoue que je n'y avais même pas pensé
509
Bah oui, moi je pense faire ca joni.
Je fais mon sol, je monte les cloisons sur ce sol (ne touchant pas les autres cloisons existantes bien entendu, puis mon plafond autoportant qui tient sur les nouvelles cloisons désolidarisées.

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

510
@joni : effectivement impossible de retrouver ce post. je ne suis maintenant plus sur qu'il soit de Napoleton... pardon à celui qui a déjà posté cette image, que j'avais par ailleurs gardée pour l'avoir sous les yeux en montant le truc.
voici le principe : image.php
il était conseillé de le faire en fiberglass (je ne sais pas exactement ce que c'est...) moi je les ai fait en contre plaqué de 5 avec contre-collé une petite plaque de mousse sur la zone ou "frotte" l'air.
j'avoue ne pas avoir mis autant de chicane... avec ma VMC c'est assez spectaculaire on entend pratiquement rien, alors qu'avant j'entendais toujours le souffle (l'appareil est à moins de 2 m de la bouche d'extraction).

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"