Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 413 698 vues
  • 259 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
401
C'est moi ou les précieuses images sur lesquelles le début de ce thread est basé ne sont plus visible ?
Si c'est le cas c'est très dommage car ce précieux sujet devient assez difficilement exploitable.

May The Charge Be With You

402
Citation de ignsk :
C'est moi ou les précieuses images sur lesquelles le début de ce thread est basé ne sont plus visible ?

Non vous n'êtes pas le seul à ne plus voir les images...
Sur mon propre thread je ne vois plus mes visuels ce qui est déroutant, je le confirme.
Par contre si certains visuels vous intéressent vous pouvez les retrouver sur le profil de napoleton dans son répertoire photos.
Patrick
403
salut tout le monde je viens vous demander conseil car j'ai un petit problème d'isolation acoustique (p***in de grosse caisse / caisse claire)

j'ai fait un petit studio dans une vieille baraque a l'abandon

3 pièces de 3x3.20m3m de haut

pour ma cabine de prises  j'ai mis contre les murs (séparé par du cahoutchouc) placo (20mm)  / laine de roche (5cm) / placo (mm)

au travers des murs pas de son qui passe mais au travers des anciennes fenetres la y'a des problemes de grosses basses, du coup le soir je fais un peu chier les voisins

les fenêtres sont avec vieux montant en bois, double vitrage quand même (modif assez ressente)

mais bon ca m'embête parce que je peux pas enregistrer le soir du coup

donc je cherche une solution non définitive (dans 2 ans faut que je rende la maison) et pas trop trop couteuse

y'a 2 fenêtres de 1m20 x 1m50 a boucher dans cette pièce

les rebords extérieux (car l'intérieur est condamné par le placo) font dans les 10cm et sont en marbre en bas

si vous avez une idée merci

404

Prendre des plaques en "carton"... Ce que l'on met sous le parquet !!!!
Deux planches de bois taillé aux dimensions des montants extérieurs de ta fenêtre et environs 10 cm ou 15 cm d'épaisseur de ces fameux cartons pris en sandwich entre tes deux planches! Avec 4 grandes tiges filetés qui traverse.
Ensuite tu prends des verrous qui coulissent (comme les veilles porte) pour pouvoir maintenir ton panneau dans les murs de ta fenêtre... Il faudra percer les murs. Et en fonction de comment est mise ta fenêtre dan ton mur, il est fort possible que tu sois obligé d’accrocher ton panneau par dehors. Je sui pas sur de mettre bien exprimé

Moi ca isolé pas mal… Après c’est sur que pour une basse de 400 watts, c’est pas ce qu’il faut si tu veux pouvoir enregistrer toute la nuit…

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 23:10:09 ]

405
Citation de pstcho :
les rebords extérieux (car l'intérieur est condamné par le placo) font dans les 10cm et sont en marbre en bas 

J'avais pas vu ^^
Tu doit avoir les meme possibilité en prenant des matiériaux absorbant apropriés... Au lieu "des plaques en "carton"... Ce que l'on met sous le parquet !!!!"
Ca serait plus fin.
406
salut, merci pour ta réponse

j'etais parti sur plaque mdf 20mm laine de roche 5cm plaque de mdf 20mm je pense m'y tenir mais bon est ce que ca supporte bien les intempéries?
407
Le MDF est très sensible à l'humidité


Le Fermacell tiendra mieux le choc attention à bien le progèger quand même : peinture extérieur, éviter les infiltrations

bon courage
408
fermacell? je connais pas
c'est facile a trouver?
ca absorbe bien le son?
le mdf avec une bonne couche de vernis ca va pas dehors? ici il pleut environ 10 jours pas an!!
c'est quoi le nom anglais du fermacell?

merci beaucoup
409
Google is your friend : Fermacell

Si tu n'en trouves pas, le MDF tiendra le temps qu'il tiendra ... Il faudra le protéger au mieux avec de la peinture pour façade extérieure ou de la lasure. Ne pas lésiner sur le nombre de couches.
410
J'ai une question pour l'isolation du sol d'un home studio, j'ai vu des construction à base de plots acoustipads (30mm sous charge) + OSB22/Bitume/OSB19 (50mm) + plancher flottant (18mm). Ca va faire dans les 9/10cm, je trouve ca un peu épais, n'y aurait il pas une solution équivalente en terme d'isolation mais ne dépassant pas les 5/6 cm ? (genre dalle de bitume + OSB19 + dalle de beton coulé par dessus ?)