Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 411 910 vues
  • 259 followers
1 Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le premier post
531
à priori je partirai plus sur de l'OSB que de l'agglo niveau acoustique et résistance
532
Je suis d'accord. Mais la question qui reste sans réponse est : peut-on poser le sol directement sur les silent blocks?
533
j'ai eu akustar au téléphone et il semble que les acoustipads peuvent se mettre directement sous une plaque de bois
534
@reg59 : ca a l'air super pratique la solution colsound dont tu as mis le lien pour le sol. J'avoue que ca me fait bien réflechir... Tu as entendu des avis sur cette méthode? Quelqu'un l'a déjà utilisée?
535
Bah oui, pour moi, une fois que tu as ton sol bien droit (réagréage) tu poses tes acoustipads, puis de l'osb, ensuite en fonction du budget, tu ajoutes les différentes matières isolantes pour finir par de l'osb puis parquet ou moquette. Me trompe-je ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

536
En suivant la méthode Colsound, est ce que vous pensez que l'OSB peut supporter le poids de la structure des cloisons et du plafond posé dessus?
537
je les ai eu au téléphone et ce n'est pas la méthode qu'ils préconisent pour leur système. Eux ils désolidarisent tout les éléments, mais ne font pas reposer les cloisons sur le nouveau sol
538
@mortimer (et aux autres) : Qu'est-ce que tu as utilisé comme bande résiliente pour les cloisons? Ce point n'est pas très clair dans ton budget. Tu en as mis sur toute la largeur de la cloison (rails+2BA13)?
Il y a plein de produits très différents avec des prix très différents aussi, difficile de faire son choix...
539
@joni Oui je sais la méthode qu'ils préconisent mais je préférerai poser les rails et cloisons sur le sol que sur les murs. Quitte à poser les rails et cloisons sur des résilients direct sur le sol carrelage existant, poser le plafond dessus et finir par refaire à l'intérieur de la boîte un sol façon Colsound...
540
et sinon pour l'amortissement après avoir utilsé du chanvre pour ma cuisine, mais bon vu qu'il ne se fume pas ;), je vais prendre les produits Métisse à base de textiles recyclés qui me semblent encore mieux acoustiquement:
http://www.lerelais.org/-Toute-la-gamme-Metisse-.html

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 13:12:01 ]