@reg59 : ca a l'air super pratique la solution colsound dont tu as mis le lien pour le sol. J'avoue que ca me fait bien réflechir... Tu as entendu des avis sur cette méthode? Quelqu'un l'a déjà utilisée?
Bah oui, pour moi, une fois que tu as ton sol bien droit (réagréage) tu poses tes acoustipads, puis de l'osb, ensuite en fonction du budget, tu ajoutes les différentes matières isolantes pour finir par de l'osb puis parquet ou moquette. Me trompe-je ?
je les ai eu au téléphone et ce n'est pas la méthode qu'ils préconisent pour leur système. Eux ils désolidarisent tout les éléments, mais ne font pas reposer les cloisons sur le nouveau sol
@mortimer (et aux autres) : Qu'est-ce que tu as utilisé comme bande résiliente pour les cloisons? Ce point n'est pas très clair dans ton budget. Tu en as mis sur toute la largeur de la cloison (rails+2BA13)?
Il y a plein de produits très différents avec des prix très différents aussi, difficile de faire son choix...
@joni Oui je sais la méthode qu'ils préconisent mais je préférerai poser les rails et cloisons sur le sol que sur les murs. Quitte à poser les rails et cloisons sur des résilients direct sur le sol carrelage existant, poser le plafond dessus et finir par refaire à l'intérieur de la boîte un sol façon Colsound...
et sinon pour l'amortissement après avoir utilsé du chanvre pour ma cuisine, mais bon vu qu'il ne se fume pas , je vais prendre les produits Métisse à base de textiles recyclés qui me semblent encore mieux acoustiquement: http://www.lerelais.org/-Toute-la-gamme-Metisse-.html