Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet [News] [NAMM] TC Electronic Nova System

  • 202 réponses
  • 54 participants
  • 26 043 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Electronic Nova System
Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Bonjour,

Je me méfie du terme "meilleur" je dirais plutôt plus transparent, paramétrable, subtile...

Par contre, c'est certes un multi effet, mais il n'y a pas de préampli intégré comme le GT10 ou le Pod XT.
Ce sont donc des produits peu comparables.

Si ton but est d'enregistrer directement sur ta carte audio, oublie ! Et prends un GT10 ou un POD XT.

Ne te fais pas d'illusions, ce n'est pas parce qu'il y a une sortie numérique qu'on peut enregistrer directement.
Il vaut mieux une sortie analogique qu'on repique sur un bon petit préampli que direct en numérique. Y a pas photo, le numérique (coaxial ou optique) transmet peut être le son le plus fidèle mais si tu n'as pas ce qu'il faut derrière, cela ne sert à rien. C'est comme en hifi, y en a qui se prennent la tête pour avoir des liaisons qu'avec du numérique pour relier un mauvais lecteur et / ou mauvais ampli. Je défie pour le commun des mortels (pas les grands audiophiles) de pouvoir réellement distinguer la différence entre une liaison numérique et un très bon cable analogique. 

Pour enregistrer avec un nova system, il te faut un sm57 et un bon ampli
OU un preampli gratte / nova system / préampli, simulateur de HP ou une boite de direct juste avant la carte.
122
Une question, peux-t'on se connecter directement avec le nova sur une sono sans passer par un ampli, en effet certains endroits ou je joue ne sont pas adaptés a la configuration guitare + ampli, donc je branche mon zoom en direct, aussi , avant d'acheter le nova je voulais savoir si je epux faire de même avec la bête.
123
Tu peux, mais ça sera moche : le Nova n'est pas un simulateur d'ampli ni de HP
124
salut
je viens d'acheter le nova system et il y a bien une simulation hp et ça marche bien en direct sono
125
par le biais du port midi, y a t'il possibilité d'éditer les sons sur pc, de les modifier depuis une interface, des les stocker ?

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

126
Je prends mon temps, certes (j'veux pas me tromper) et penche donc de plus en plus pour le nova system. Question aux utilisateurs :
Y a t'il moyen de connecter un G switch ET une pédale d'expression ou l'on doit choisir (ce qui serait trop dommage !) ?
ET... j'arrive pas à savoir mais sur le GSP1101 on peut brancher une basse et le nova est sencé avoir les mêmes sons. quelqu'un a t'il essayé de brancher une basse dessus (même si c'est accessoire) ?

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

127
Bonjour,
Pas de possibilité de brancher à la fois le G-switch et pédale d'expression.
Il n'y a qu'un seul connecteur et le paramétrage logiciel permet soit l'un soit l'autre mais pas les 2.
128
Ca, c'est très con. Ca fait parti des trucs qui freinent quand même. On a l'impression que le contenu principal (les sons) est là et bien là mais c'est comme si on l'avait bridé, c'est frustrant.
Les possibilités sont là mais on ne peut les cumuler.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

129
Tout à fait d'accord avec ta remarque.
Ca marche bien au niveau sons, c'est assez facile de paramètrage mais il y a qq trucs qui clochent...
Il faudrait (à mon humble avis) pas grand chose pour en faire un super multieffets (éditeur de paramètres sur Pc aussi par exemple permettant un réglage plus évident et surtout l'échange de banques de sons entre guitaristes). 
C'est pour cela que dans une autre rubrique (sur la latence) je posais la question de savoir si il ne fallait pas aller vers le G-system (ce que Tc doit espérer j'imagine).
130
On peut toujours regretter que telle ou telle fonctionnalité soit absente ou qu'elle ne réponde pas à tous les désirs des uns et des autres. Cela dit, cet appareil regroupe, sous un format compact, plusieurs dizaines d'effets de qualité pour un prix relativement serré. Je trouve que c'est déjà pas si mal.

Parti de rien, revenu de tout