Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet [News] [NAMM] TC Electronic Nova System

  • 202 réponses
  • 54 participants
  • 26 039 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Electronic Nova System
Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Excccccellent !!!!! :P:

merci mille fois, je n'en attendais pas tant ! ni surtout si rapidement ! :bravo:

ça a l'air de le faire en plus :8)

est-ce que vous savez si on peut mettre à jour le firmware si on achète un ancien modèle d'occase ?
112
Oui,bien sur
il faut se connecter en midi sur ta carte son...
Il y a un petit programme a telecharger sut le site de TC
Actuellement,c'est la 1.13....
Bon week-end
PS:c'est le hasard,j'avais déjà fait le bout de "morceaux"
en début de semaine...
113
Salut a tous,

Merci pour toutes ces infos, je suis interessé par cette petite boite en remplacement de mon Boss ME 50 qui ne me conviens que moyenement au niveau de la qualité des sons et notamment des distos et overdrives. D'autant plus que ma nouvelle strat NAS :aime: est arrivée il y a 3 semaines.
Donc, j'aurais deux petites questions.

1/ Etant un fervent utilisateur de whawha, au niveau du chainage et sachant que je le brancherais en façade (utilisation du préamp du Nova)sur la canal clair de mon hot rod, il vaut mieux branchr la wha entre la gratte et la nova ou entre la nova et l'ampli?? et meme question en ce qui concerne un looper style JAM man?

2/ Que donnent les presets d'usine, sont ils exploitables, et y a t il equité entre les sons clairs et saturés car sur le boss il n'y a pratiquement que des sons saturés et vraiment pas terribles en plus :( !

Une petite en plus, a quoi vous sert une pedale d'expression, mis a part comme pedale de volume sachant que le potard de la guitare marche bien pour les effets de style violoning

merci
114

Citation : a quoi vous sert une pedale d'expression


Tu peux contrôler en temps réel le paramètre d'un effet. Par exemple plus ou moins de delay modulable avec le pied.

Pour ta question sur la wah, j'aurais tendance à répondre juste après la gratte et avant le nova.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

115
Merci pour ta réponse et quid des presets d'usine??
116
1) je ne possède pas le nova (mais j'hésite depuis 3 semaines à le commander) donc je t'ai répondu à propos de la pédale d'expression parce que j'ai lu la notice et j'ai regardé les vidéos sur le tube, bref, je me suis renseigné.

2) Pour la wah, c'est plus une réponse au regard de ce qui se fait normalement dans le chaînage des effets, à savoir volume-disto-wah juste après la gratte et le reste ensuite. Mais tout ça, c'est très aléatoire en fonction du matos donc il faut tester.

3)Pour les présets, :noidea: mais la réponse m'intéresse.

Voila :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

117
Salut!

Je commence à être très intéressé par ce multi-effet et je n'ai qu'une question.

Le noïse gate est-il de qualité?

Merci pour vos réponses
118
119
Bonjour à tous, je suis sur le point de le commander et j'aimerai une précision avant. A quoi sert le sortie audio digital, je site (envoie et reçoit des signaux audio numériques aux standard S/PDIF sur connecteurs RCA) ce qui est dans le mode d'emploi. J'ai un Fender Vm à lampes et je compte le branché devant, donc pas dans la boucle d'effet et je me demande si je peut me servir de cette sortie pour me brancher sur mon pc et m'enregistrer quand je suis chez moi.
120
...je suis intéressé aussi par ce multifx, si possibilité de le connecter directement sur ma carte son (creative Audigy4) mais je n'arrive pas à telecharger les samples (plus haut)
Vous confirmez donc que les sons et effets sont bien meilleurs que sur les pédaliers style Boss GT-10, Pod XT live, Zoom G9-2TT ou autres... ?

Let's Rock !