Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 811 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21061
Vive le gaffer ! :bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

21062
Citation :
Je ne suis pas très chaud mais c'est toujours délicat de dire non à quelqu’un qui propose de l'aide (ça fait genre


Ca c'est doute la plus grosse cos .
Ne jamais laisser qq prendre de telles responsabilité par compassion ou empathie sans être sûr qu'elle soit capable de l'assumer .
;)
21063
Eh beh ! VuSurLeRiddim, toute ma compassion. :|

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 00:05:32 ]

21064
Pas évident d'assumer plusieurs casquettes (organisateur, sondier et musicien.) Tu as quand même joué de malchance sur cette soirée! On conçoit que tu aurais préféré n'avoir pas autant de COS à raconter. Mais il y a sans doute des leçons à tirer de tout ça pour une prochaine fois. Mais c'est toujours pareil, il n'y a que ceux qui mettent courageusement la main à la pâte qui ont des galères. Surtout, ne pas se décourager!
21065
Citation :
Pas évident d'assumer plusieurs casquettes (organisateur, sondier et musicien.)

Clair : je l'ai fait le week-end dernier pour une soirée électro/techno qu'on organisait dans un jardin. Et je jouais deux fois aussi.
Mais là, à part l'extrême fatigue en fin de journée qui fait que j'ai failli choir avec une enceinte dans les mains tellement mes jambes ne me portaient plus, tout c'est bien passé. Désolé, pas de COS.

Citation :
Surtout, ne pas se décourager!

Non, mais essayer de s'organiser pour limiter les dégâts. Notamment, on a recueilli un bon pack de bénévoles qui ont été enchantés de leur soirée et de leur bénévolat (faut dire qu'on les soigne). Donc, moins de boulot la prochaine fois car plus de monde en amont.

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 12:01:14 ]

21066
ah la vache! ça vaccine. Je compatis également !
on a 3 ou 4 concerts prévus d'ici la fin de l'année, c'est pas dit que je ne revienne pas par là....surtout qu'on les sonorise nous mêmes.....au cas où le gaffer n'est pas loin....

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

21067
C'est vrai que VvSurLeRiddim a démontré que le gaffer pouvait sauver des situations désespérées!
21068
Je me souviens d'un truc tout con, mais qui aurait pu sauver certaines chose :

Un concert avec le dernier groupe dans lequel j'ai joué. Le bassiste avait des années d'expérience de basse mais peu de concert, et était super enthousiaste. Et ça faisait un bien fou !! Voir la joie sur sa tronche ça m'a fait ma soirée. Mais arrive un morceau où la basse rentre après le reste et doit être le moment phare du dit morceau. Sauf qu'emporté par son enthousiasme, et le plaisir qu'il prenait sur scène il commence un ton au dessus. Bon le truc c'est que globalement le morceau reste sur cette même note un bon moment.

J'essaye de lui signaler (jouant et chantant moi même) par des signes de tête, du bras quand je peux jouer avec une seule main etc. Ca n'a fait que l'enthousiasmer encore plus, voyant dans ces appels des encouragements et des trucs genre "ouais !! Super !!". Sauf que j'essayais de lui dire qu'il était pas dans le ton :mrg:

Au final c'était plus rigolo qu'autre chose, mais depuis j'ai convenu que pour chaque concert on aurait un code genre "red alert" qui dirait qu'y a un truc qui va pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

21069
Oui, c'est une bonne idée.

C'est vrai qu'il y a des occasions où on aimerait bien avoir un "intercom" pour pouvoir se parler sur scène. Une fois avec mon groupe, le batteur envoie le refrain d'un morceau alors qu'il restait la moitié d'un couplet. La moitié du groupe le suit et l'autre reste sur la bonne structure. Chacun se demandant quoi faire, ça a vite dégénéré et il n'y en avait plus deux qui jouaient le même truc. Du coup le chanteur a eu un geste explicite (se couper la gorge avec son pouce) et on tous plaqué l'accord de fin du morceau et vite enchainé sur le suivant.
L'incident n'a pas duré longtemps mais ça nous a paru des plombes.

Du coup, on a décidé après que si l'un de nous se trompait de structure les autres devaient continuer le morceau comme si de rien était et laisser le fautif se démerder. Heureusement, je n'ai pas le souvenir que ça se soit reproduit.

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 16:30:30 ]

21070
Citation de will_bru :
Je me souviens d'un truc tout con, mais qui aurait pu sauver certaines chose :

Un concert avec le dernier groupe dans lequel j'ai joué. Le bassiste avait des années d'expérience de basse mais peu de concert, et était super enthousiaste. Et ça faisait un bien fou !! Voir la joie sur sa tronche ça m'a fait ma soirée. Mais arrive un morceau où la basse rentre après le reste et doit être le moment phare du dit morceau. Sauf qu'emporté par son enthousiasme, et le plaisir qu'il prenait sur scène il commence un ton au dessus. Bon le truc c'est que globalement le morceau reste sur cette même note un bon moment.

J'essaye de lui signaler (jouant et chantant moi même) par des signes de tête, du bras quand je peux jouer avec une seule main etc. Ca n'a fait que l'enthousiasmer encore plus, voyant dans ces appels des encouragements et des trucs genre "ouais !! Super !!". Sauf que j'essayais de lui dire qu'il était pas dans le ton :mrg:

Au final c'était plus rigolo qu'autre chose, mais depuis j'ai convenu que pour chaque concert on aurait un code genre "red alert" qui dirait qu'y a un truc qui va pas.


Dans ces cas là, si c'est possible, il faut suivre le musicien dans sa tonalité (si vous savez transposer à la volée et que la tonalité est ok pour la ou les voix). ça m'est souvent arrivé, surtout en accompagnant à la guitare des amateur.ice.s, de devoir corriger à la volée la tonalité du morceau parce qu'iels n'avaient pas réussi à partir sur la "bonne" note.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya