Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 896 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 089 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21041
Concert samedi dernier et bam la friteuse de trop! coupure générale! 30 min pour qu'un personnel habilité de la municipalité vienne rétablir le courant. Pas de bol mon DAW n'a pas apprécié la coupure en plein vol, impossible de lui faire reconnaitre à nouveau la console pour l'enregistrement multipistes. ça prenait trop de temps pour redémarrer + refaire un patch une fois la fée électricité revenue. tant pis ce sera pour une autre fois.....la dernière fois j'ai craint pour mon matos (gendarmerie, orga pas en règle, etc....) décidément le sort s'acharne....Mis à part ça on a bien rigolé!(à défaut de bien jouer :mrg:)

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

21042
Citation :
la friteuse de trop!


Le dernier flash en date, c'était un tube néon pourri...
Cà m'a coûté l'alimentation de mon PC. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
Résultat, la batterie s'est gentiment déchargée et le PC s'est arrêté en plein milieu d'un playback du spectacle :??:
Gros moment de solitude :oops:
Heureusement, par expérience je double mes sources, on a pu terminer le spectacle avec la copie...
AL1
21043
Les premiers temps que je jouais avec mon groupe parisien, je chargeais mes samplers avec des disquettes: Vingt minutes de chargement. Miraculeusement, on n'a jamais eu de coupure de jus durant cette période. C'est quasi-miraculeux car par la suite, ça nous est arrivé plusieurs fois, mais là, j'utilisais des disques durs et le chargement prenait une minute, donc pas de souci..
21044
Mais du coup si ça t'était arrivé à l'époque des disquettes, tu aurais fait comment ? Tu avais pensé à une astuce ou une manière de faire pour réduire ce temps de chargement ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

21045
ouh punaise oui je comprends! ça doit faire drôle en plein milieu du show. Pour ma part je ne dispose pas de spare pour l'enregistrement malheureusement mais bon c'est juste pour se faire une bande son pas trop dégueu avec la camera que je laisse en plan large à la régie. ça nous permet de faire un retour visuel quand on bouffe, picole débrief après les concerts.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

21046
Minigentillette COS pour notre "entracte" vendredi dernier, donc concert de mon groupe à une soirée de bikers avec show sexy entre deux sets, sauf qu'après une heure de gros watts qu'on leur a balancé dans la tronche, la petite enceinte portable qui passait le son du show était quasiment inaudible... et l'orga penaud qui vient nous voir "vous avez de quoi lire une clé usb"? nous avec une table de mix analo basique évidemment non, bref la madame a du rester habillée quelques minutes que je trouve de quoi linker leur petit bouzin vers notre sono :mrg: et la prochaine fois je prendrai les devants avant le set, même si ça aurait été à l'orga d'anticiper ...

Bon au final un peu de lingerie en moins, quelques bières en plus et une relance de gros heavy metal et le public a vite oublié l'incident :mrg:

(PS: merci de ne pas prendre cette anecdote comme une invitation au débat sur le bon goût que d'aucuns diraient discutable de ce genre de soirée, tous les goûts sont dans la nature et tout s'est fait dans le respect des uns et des autres :oops2::mrg: )

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21047
Citation de will_bru :
Mais du coup si ça t'était arrivé à l'époque des disquettes, tu aurais fait comment ? Tu avais pensé à une astuce ou une manière de faire pour réduire ce temps de chargement ?

Non, aucune astuce de secours. J'étais jeune et inconscient. Bon, cette période a été brève et j'ai vite investi dans les disques durs. Mais on a bien dû faire une vingtaine de sets dans ces conditions. Rien que d'y penser, je flippe rétrospectivement!

chacal > C'est encore merveilleux qu'il y ait eu une solution et que tu l'aies trouvée!
21048
Citation de sonicsnap :
chacal > C'est encore merveilleux qu'il y ait eu une solution et que tu l'aies trouvée!


bah, comme Will l'a si souvent illustré dans ses anecdotes et conseils, toujours une paire de valises de câbles et adaptateurs de toute sortes dans la voiture, le life-saver de tellement de situations, même sur des dates sonorisées "clé en main"! ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21049
Citation de chacal549 :
le life-saver de tellement de situations

A ajouter dans la "safety box" un lecteur CD/USB/MP3/WAVE etc ...
ou un petit PC avec un carte son externe :8)

J'ai fait un spectacle "cabaret" où le gars est arrivé avec une clé USB avec une "bande son" archi pourrave.
J'ai pu relever un peu la qualité du bazar grâce à mon PC.
AL1

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 16:05:04 ]

21050
Citation de chacal549 :

ca me rappelle une anecdote d'il y a plus de 10 ans, que j'ai peut être déjà raconté, ou pas, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu, fais comme l'oiseauuuu.. ok je digresse.

Je faisais partie du staff pour l'orga d'un concert black metal dont la tête d'affiche était un poids lourd culte dont le nom que je ne citerai pas commence par Ma.
Les mecs se comportent comme des grosses rockstars toute la journée y compris le guitar tech qui se prenait pour dieu... mais bon, admettons, ce SONT d'une certaines manière des rockstars, faut s'attendre à ce genre de trucs, admettons, tolérons, toussa.

Sauf qu'Une fois qu'ils sont montés sur scène, j'ai halluciné devant le manque de professionnalisme/jemenfoutisme des zigotos, entre le chanteur qui fait son caca nerveux à quitter la scène au milieu d'un morceau parce qu'un fan lui a pris son masque de lapin (oui, oui), le bassiste qui s'arrête littéralement de jouer à plusieurs reprises au milieu de morceaux pour se prendre une lampée de bière avant de reprendre de manière approximative, le batteur (censé être une légende dans le style) cuit au chichon toute la journée et pas foutu de mettre deux coups de baguette avec la même frappe, merci les triggers pour tout rattraper...
pour moi ce groupe était une COS à lui tout seul.


Ca ne serait pas ... Manowar ???