Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 206 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21071
Il faut bien connaître son manche et son solfège, ce qui n'est pas le cas de la plupart des amateurs .
21072
Avec un peu d'entousiasme, meme en connaissant ca, on peut avoir quelques loupés bien sympathiques...
Du genre on decale tout d'une ou 2 cases, parce qu'on regarde le public.
Ou alors on demarre le morceau sans enchainement sauf que... en fait il faut un capodastre pour le passer...

Mes dernieres COS c'est de jouer avec quelqu'un qui n'attendais pas que je soit pret ( genre reaccordage etc... ) et qui enchainait les morceaux.
Se poser 2 secondes, regarder ou on en est , echanger des regards, parler - un peu - au public pour introduire les morceaux, c'est pas mal comme demarche, je trouve...
Et qui avait une telle place dans l'espace sonore que quand c'est lui qui se gauffre, on a l'impression que c'est toi qui ne suis pas.

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 10:36:43 ]

21073
...et écouter !

Se planter de 2 cases et de tonalité, ça ne passe pas inaperçu. Si c'est régulier, c'est qu'il y a un souci d'écoute.
21074
il y a quelques années, sur le tournage d'un clip, voulant parodier Kiss en faisant partir une fusée fixée à l'extrémité de manche de la gratte, le jet d'étincelles est parti dans l'autre sens, réduisant de ce fait au silence le juste au corps moule burnes du guitariste et lui prodiguant une épilation instantanée et très localisée. Images mémorables!

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 10:09:25 ]

21075

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 10:42:46 ]

21076
Citation :
Dans ces cas là, si c'est possible, il faut suivre le musicien dans sa tonalité (si vous savez transposer à la volée et que la tonalité est ok pour la ou les voix).


C'est ce que j'aurais fait immédiatement si seulement ça n'était pas moi qui commençait le morceau à la guitare/voix. La tonalité était déjà installée quand il est rentré avec sa basse. Mais bon, il avait tellement le smile, difficile de lui en vouloir :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

21077
Pour un futal qui craque... L'agrafeuse de bureau de la secretaire du coin, çà peut aider... (voir aussi la secretaire, si elle a du fil et une aiguille ;))
Bon, çà gratte peut-être un peu, mais çà sauve du ridicule :8)

J'ai eu un cas comme cela, pas "on stage" mais au boulot :oops:
AL1
21078
arsene lupin > :bravo: Bonne tranche de rire, tant que le guitariste n'est pas sérieusement brûlé.. Je veux bien croire que ces images soient mémorables. Dommage qu'elles n'aient pas été enregistrées pour la postérité!
21079
Petite COS hier en jam session, mais qui m'a rappelé que les pieds de guitare, c'est vraiment important : la gratte posée sur un ampli, qui finit par terre lorsque le guitariste, un peu trop emballé dans son solo, lui tape dedans sans faire exprès... et là c'est le drame ! (bon elle n'a rien et elle en a vu d'autres, cette guitare, mais quand même !)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21080
Pas de quoi rougir, melski' :bravo:

Mes yeux ont vu à Lille l'Angus Young déchainé emporter avec son câble celui du micro de Bon Scott, se retrouvant de facto en sévère moment de solitude...

x
Hors sujet :
Il conviendra sans doute de rappeler ici qu'avant les "années ordinateur", tout se passait avec (et dans) les fils; l'ingénieur en immersion noyé avec nous au beau milieu de la foule


:mrg:

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 21:41:28 ]