Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 150 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20561 Posté le 23/08/2020 à 21:27:02
Souvent les sm58 qu'on trouve partout sur place font très bien l'affaire .
:handsinthepockets:
:handsinthepockets:
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20562 Posté le 23/08/2020 à 21:36:37
Par expérience personnelle je dirais que les chanteurs arrivent souvent les mains dans les poches
Mais il y en a de sérieux qui ont du matos. Souvent contraints et forcés sinon en répète il ne servent à rien.
Mais il y en a de sérieux qui ont du matos. Souvent contraints et forcés sinon en répète il ne servent à rien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20563 Posté le 23/08/2020 à 21:43:31
Mes derniers chanteurs et chanteuses, c'est une petite mallette pour le micro HF et les in-ears. Et une grosse valise pour les costumes de scène.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
20564 Posté le 23/08/2020 à 21:43:35
Déjà avant le covid, partager le micro, c'était pas ce qu'il y a de mieux. Et puis si c'est tabler sur un gars qui te dit qu'il a ce qu'il faut et qu'il sort un machin de karaoké....
Et puis j'ai en mémoire il y a fort longtemps une soirée ou on m'a demandé de faire la musique en me disant n'amenez rien on a tout CD compris. J'étais jeune et plus ou moins la première fois que je faisais ça.
Au final, un ensemble CD EQ pas terrible. Et surtout le compteur qui saute quand on allume la lumière pour voir ce qu'on va mettre.
Mais a 22h il n'y avait que la viande saoule, les malades et ceux qui cuvent. La faute à une soupe de champagne (juste un pétillant ) qui avait fait des ravages.
Et puis j'ai en mémoire il y a fort longtemps une soirée ou on m'a demandé de faire la musique en me disant n'amenez rien on a tout CD compris. J'étais jeune et plus ou moins la première fois que je faisais ça.
Au final, un ensemble CD EQ pas terrible. Et surtout le compteur qui saute quand on allume la lumière pour voir ce qu'on va mettre.
Mais a 22h il n'y avait que la viande saoule, les malades et ceux qui cuvent. La faute à une soupe de champagne (juste un pétillant ) qui avait fait des ravages.
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20565 Posté le 24/08/2020 à 07:47:18
Citation de L-Scarlett :
par contre même dans des bars on ne m'a jamais demandé d'amener ma propre sonorisation.
Si t'as jamais eu de soucis tu as de la chance
La sono, quand tu joues en amateur/semi pro pour des petites et moyennes structures, c'est quand même la croix et la bannière. C'est, de mon expérience, plutôt rare qu'un orga de type bar ou évènement non focalisé sur la musique évalue correctement le besoin, si tant est qu'il s'en préoccupe et ne croie pas que le groupe qu'il fait venir est clés en mains pour 150 balles la soirée, la prise de courant est là les gars faites votre truc moi j'y bite rien hahaha allez voilà votre pinte gratuite je suis bon seigneur
Dernièrement (bon ça a été annulé cause covid) il nous a fallu batailler pour faire comprendre à un gars que pour son event de 500 personnes en plein air, il allait falloir claquer de la thune pour louer un système cohérent et suffisant et que oui bah non désolé, c'est pas parce que c'est caritatif que ça va changer le problème.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20566 Posté le 24/08/2020 à 11:07:11
Citation de JohnnyG :
Déjà avant le covid, partager le micro, c'était pas ce qu'il y a de mieux.
Carrément! En plus, en dehors des risques de transmissions de germes, il n'est guère agréable d'avoir un micro qui te dit ce que ton prédécesseur a mangé avant de chanter. C'est pourquoi notre chanteur ne se passerait pas de son propre matériel.
Light'UP!
1575
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20567 Posté le 24/08/2020 à 11:40:39
En plus quand on a son propre matos en principe on en prend soin, du coup ça évite les (mauvaises) surprises.
Petite astuce pour éviter de loooongues heures de nettoyage: Il existe tout un tas de clips câbles et autres accessoires qui évitent le barnier, voire le gaf pour accrocher les câbles au gril (si si, certains ont cette brillante idée parfois, c'est pas beau après quelques heures de chauffage). Et en plus ça fait des économies non négligeables en scotchs et ça permet de garder le matos propre!
Les 2 que j'utilise: clips pour pont (tube 50) câble et barrette multiprise, et manchon pour pied d'enceinte/lumière (ils en font aussi au diamètre pied de micro d'ailleurs):
https://www.thomann.de/fr/stairville_snap_black_10_pcs.htm
https://www.thomann.de/fr/millenium_cable_sleeve.htm
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Les colliers belges c'est bien aussi mais je préfère les frites, ça ne claque pas dans les doigts
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20568 Posté le 24/08/2020 à 12:49:19
Light'UP!
1575
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20569 Posté le 24/08/2020 à 13:10:56
Yep! Effectivement, c'est même bien pour accrocher les pendards, par contre faut pas lâcher au mauvais moment c'est costaud comme élastique ça fait mal au doigts...
adslalex
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20570 Posté le 28/08/2020 à 10:45:04
Connerie en répète at home, parce que Covid :D :
Préparer un show pour un mariage avec ma femme et voir qu'il y a plein de rouge à lèvres de la chanteuse de mon ancien groupe sur micro numéro 2 :s
Préparer un show pour un mariage avec ma femme et voir qu'il y a plein de rouge à lèvres de la chanteuse de mon ancien groupe sur micro numéro 2 :s
- < Liste des sujets
- Charte