Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 171 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21161
On marche sur la tête avec un plan de scène comme celui-là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21162
Oui, mais il a le mérite d'exister ce plan:mrg:, parce que souvent dans ce genre de cas tu as beau demander à l'avance tu as une chance sur deux de ne pas avoir le plan avant le jour J, et la moitié des infos au mieux...:facepalm: Résultat tu prévois une quantité généreuse de spare et bidouilles diverses pour ne pas trop être pris au dépourvu...:mrg:
21163
Ah bon? Je ne conçois pas qu'un groupe puisse se dispenser de fiche technique. C'est aller au devant des galères. Même avec mes tous premiers groupes, on envoyait ça consciencieusement.
21164
Très bon le "micro à chef" (j'ai mis du temps à comprendre...)
j'ai aussi lu : "Quit batterie", "Guitard" et ils précisent biens "choristes filles", sans doute pour ne pas confondre avec les "chanteurs"... :facepalm:
21165
Micro à chef?:?!: Lead?3857.gif

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 23:20:59 ]

21166
Citation de Light'UP! :
Micro à chef?:?!: Lead?3857.gif

Micro HF sans doute...
Sinon mes derniers concerts en groupe, vu qu'on a pas été plus loin que des bars, a part un tremplin au 3 Orfevres (et je n'ai pas un souvenir extraordinaire du type qui faisait le son...) on etati 100% autonomes, une prise ou 2 de courant et c'etait tout...
21167
Citation de Light'UP! :
Oui, mais il a le mérite d'exister ce plan:mrg:, parce que souvent dans ce genre de cas tu as beau demander à l'avance tu as une chance sur deux de ne pas avoir le plan avant le jour J, et la moitié des infos au mieux...:facepalm: Résultat tu prévois une quantité généreuse de spare et bidouilles diverses pour ne pas trop être pris au dépourvu...:mrg:

Beaucoup de groupes amateurs ne savent pas comment ça se passe, s'installent à peu près comme en répète et ne se rendent pas compte de ce que représentent les préparatifs d'un concert et tout ce qui doit être fait avant que le public arrive. Pour eux, on arrive, on s'installe, fait mumuse avec son instrument devant les copains venus pour "aider" mais surtout gêner, puis on va boire un coup en attendant la suite.
21168
Citation de kosmix :
On marche sur la tête avec un plan de scène comme celui-là.

Ah ?
Il a beau être ce qu'il est d'un point de vue de la forme, il y a toutes les infos et elles sont claires : qui est où et de quoi iel a besoin.
En tous cas, moi, avec une telle fiche tech, je peux préparer le concert.

Sinon, concernant les terminologies employées assez particulières, ça ressemble à quelqu'un dont le français n'est pas la langue maternelle. Si on se réfère en plus aux instruments et à la forme du groupe, ça viendrait un peu confirmer cette impression.

Il ne manque que les indications de retours, mais je sens typiquement le groupe qui a l'habitude de faire avec ce qu'il y a (c'est très fréquent qu'il n'y ait pas plus de 6 retours disponibles), voire sans retours.
21169
Citation de JohnnyG :

Micro HF sans doute...


:8O:Oh P... oui d'accord...:facepalm::bravo:
21170
Citation de Will Zégal :
Ah ?


Rhôôô mais c'était une blague Will ! Rapport au fait que la photo soit la tête en bas ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?