Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 829 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Musique orchestrale, et multiplication des pistes suivant les parties pour "faciliter" l'organisation et le mix.
432
Citation de Gulistan :
Musique orchestrale, et multiplication des pistes suivant les parties pour "faciliter" l'organisation et le mix.

Merci pour ton retour ! :bravo:
Je vais me renseigner ça m'intéresse vraiment de voir quelle est la manière de bosser avec autant de pistes !
433
De mon coté je travaille de plus en plus comme ça (avec beaucoup de pistes). Comme l'a dit Gulistan, pour découper suivant les parties, ça remplace partiellement l'automation. Je suis un peu plus confortable comme ça peut être parce que j'utilise pas de contrôleur.
434
Citation de Danbei :
De mon coté je travaille de plus en plus comme ça (avec beaucoup de pistes). Comme l'a dit Gulistan, pour découper suivant les parties, ça remplace partiellement l'automation. Je suis un peu plus confortable comme ça peut être parce que j'utilise pas de contrôleur.

Si tu avais un controleur, tu utiliserais aussi cette méthode: on a parfois besoin de faire des automations de suivi mais aussi parfois des automations plus dynamique entre différentes partie d’un morceau. En mixage film audiovisuel, domaine friand de contrôleurs, on exploite souvent le montage a/b permettant d’avoir des cuts nets à l’image et nous permettant d’ écrire nos réglages du « b » pendant que le son « a » joue, ainsi quand le b demarre, tout est réglé (fader eq envois aux etc), et on peut encore faire des mouvements de suivis pendant que le b joue si nécessaire. Le A/B peut correspondre à un cut image, un changement de séquence mais en musique il pourrait s’agir d’un changement d’ambiance, couplet/refrain etc.
435
Message de modération :
Ménage fait. Il faut vraiment se détendre. La suspension n'est pas loin pour certains, Spidouz en particulier mais c'est pas la peine de répondre sur le même ton, ça sert à rien (surtout avec lui).
436
Je vais répéter un point crucial qui s’est perdu dans la modération. On ne peut pas changer le SSD sur un Mac Studio!!

N’achetez pas un Mac Studio avec 512Go en pensant économiser des sous en le changeant par un SSD tiers, ce N’EST PAS POSSIBLE. Non seulement ça ne marche pas, vous risquez de planter la machine pour du bon, et en plus de perdre la garantie. Je sais qu’Apple se goinfre à mort sur le prix du SSD et ça je vais être le premier à le critiquer, mais on a hélas pas le choix.

The so-called "removable SSDs" in the Apple Mac Studio aren't actual SSDs but just raw storage modules. Apple silicon Macs do not use the standard NVMe protocol but instead use their own implementation via PCIe.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

437
On peux pas changer le SSD mais on peux en mettre en externe

https://www.trebleet.com/product-page/mac-mini-thunderbolt-3-dock-with-nvme-sata-slot-cfexpress-card-slot-silver

Ce sera moins rapide que l’interne mais les perf reste élevé 2800 MB/s Juste le prix du boîtier qui pique, mais le boîtier à sa propre alimentation aussi…

J’en ai un pour mon Mac mini sa marche plutôt bien…

Product Highlight:
【11 PORTS】
3x USB-A (10 Gbps) (5V@3A)
1x USB-C(10 Gbps) (5V@3A)
1x NVMe PCIe Gen 3 x4 Expansion Slot (PCIe 3.0) (Up to 2,800MB/s)
1x 2.5" SATA Expansion Socket (Up to 500 MB/s)
1x CFexpress Type-B Card Slot
1x UHS-II SD4.0 / TF Card Slot
1x DC 60-watt power jack (12V/5A)
1x Thunderbolt 3 daisy-chain port

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 15:04:59 ]

438
Merci Spidouz d'avoir répondu à ma question sur l'achat d'un nouveau mac. Je ne comptais pas l'acheter avant l'été donc je verrai ce qui sort. Et au fait tu as oublié la sortie du macpro ! Mais bon si c'est 6000€ de base je ne suis pas certain de l'acheter !
439
Si on regarde les prix avant M1, et les prix avec M1, Apple n’a pas trop tendance à baisser les prix. Certes un Mac Studio Ultra à 7 ou 8,000 boules peut faire tout autant (ou mieux) qu’un Mac Pro à 15k+ et donc on peut se dire que c’est “moitié moins cher”, mais le Mac Studio n’a pas toutes les capacités du Mac Pro (port PCI, emplacement pour SSD/HDD, etc…).

Toutefois le futur Mac Pro avec M2 Extreme (40+ cores), va sans aucun doute être dans les plus de 8,000€ en prix de départ, et on peut facilement imaginer que cela sera à plus de 20k+ boules en configuration boostée (voir plus… même bien plus si on se base sur la config actuel). Le Mac Pro actuel peut être configuré à plus de 45k€… donc probablement pas du tout conçu pour la majorité des musiciens que nous sommes ici… déjà même le Mac Studio Ultra peut déjà être vu comme sur-dimensionné pour tout ceux qui ne font pas de la musique à l’image ou utilisent énormément de banques et plugins. Un Mac Mini avec M2 Pro avec 32Go peut être un très bon choix pour de la musique, même avec des centaines de pistes.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

440
Aux dernières rumeurs, le plus probable, ce serait un Mac Pro M2 Ultra de 24 core cpu, soit le double des M2 Max.

Je suis curieux de voir si une M2 Ultra rivalisera avec un I9 13th gen et une 4090 (ce n'est le cas des M2 Max) mais ca consomme comme un ogre et fait un bouquant d'enfer sur laptop.

Je suppose qu'il mettront un système de refroidissement plus consdequent, les M2 Max montant a plus de +100 degré.

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 04:51:43 ]