Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/79
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

• 584 réponses
  • 106 participants
  • 46 444 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de dart :
Je pense remplacer mon mac pro 5.1 par un Mac studio... J'hésite un peu entre le M1 MAX et M1 ULTRA mais pour l'aspect silencieux et les perfs, il est possible que j'aille vers l'ultra. Comme dit auparavant on ne sait pas de quoi seront faits nos besoins de demain. Et outre la MAO je fais de plus en plus de montages 4K sur Da Vinci Resolve Studio. Avec parfois un show tout entier de 120 minutes et 5 caméras...

Actuellement le mac pro roule tranquille pour la MAO mais pour le montage, là c'est plus galère. Je dois downgrader la qualité d'affichage via fichiers proxys et affichage écran pour que ça marche. Ha oui pas de réduction de bruit à l'image ni de traitements lourds sur l'onglet "fusion". Parfois rien qu'un titrage mouvant pose soucis... J'aimerais être débarrassé de cette galère-là.

Vos discussions sur le sujet ont été très intéressantes, notamment celles de Spidouz. Merci à tous pour vos lumières!

Le Mac studio se justifie justement pour la video! Sinon les perf du studio et mini M2 sont similaire pour le CPU ( et donc la musique).
Les 10 coeurs / 12 coeurs font largement mieux que par exemple ce Mac Mini M1 8go, qui envoie 250 plugins sur 50 pistes deja, avec le CPU à 30%:

Donc les studios, M2: 300 plugins etc? et la RAM selon les Instru Virtuels.
En audio, dès le M1 8go c'est monstrueux en puissance.

Pour la partie graphique, un studio vient exploser le Mini M2Pro, et c'est le Mac qui permet d'aller plus loin en vidéo.

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 18:20:28 ]

482
Oui je me suis (hélas? lol) lancé dans la vidéo ces derniers temps…

Merci pour ces infos je vais aller regarder ces comparatifs!

483
Citation de totounet :
Deja les histoires de nombre de pistes qu’on peut faire tourner sur son ordi, faudrait preciser a quels reglages de buffer hein.
Les buffer a 1024 c’est pas les buffer a 64.:clin:

Voilà la bonne question: peut-on travailler avec ces Mac Studio dont les buffer size sont à 32 ou 64 en prises Re-Re sans broncher ..? (Latence)
484
Citation de walsch-it :
Citation de totounet :
Deja les histoires de nombre de pistes qu’on peut faire tourner sur son ordi, faudrait preciser a quels reglages de buffer hein.
Les buffer a 1024 c’est pas les buffer a 64.:clin:

Voilà la bonne question: peut-on travailler avec ces Mac Studio dont les buffer size sont à 32 ou 64 en prises Re-Re sans broncher ..? (Latence)

ça se faisait ya 15 ans avec des Mac Pro, ça doit donc le faire maintenant.
485
Oui on peut le faire bien sur.
Sur mon macbook pro M1Max (ce qui correspond a peu de choses pres au mac studio M1 Max , alors que le mac Studio Ultra fera encore mieux) je n’ai pas de soucis.
Ca marche top avec ma Babyface pro FS.
Apres, on peut en mettre des choses dans une piste , il y a aussi la carte son (RME c’est topissime en latence mais d’autres font un peu moins bien) puis l’optimisation des differents parametres. etc etc..

Ces questions sont toujours complexes par ces différents facteurs, mais ces macs sont des ordinateurs de toute facon surpuissants dans l’absolu pour la musique.
Donc on a pas vraiment a s’inquieter de savoir si on va pouvoir enregistrer en basse latence en soi.
On reste un peu actuellement au top du marché pour la musique.

486
Le macpro 2023 est là !
487
5714531.jpeg

Avec ou sans roulettes a 500?:bravo:
488
Ca va on va pas repartir là dessus les roulettes c'est so 2019 :) Par contre il y a une option rack pas trop chère. Les slots PCI c'est cool pour mettre des SSD nvme en raid sur des cartes sonnet ! gros stockage et accès disque dément ! Et 800Go/s de bande passante ! c'est le moment de remplacer les cylindres ...
489
Perso j’attendais la Keynote pour inverstir dans le Mac studio Ultra, et suis bien content qu'ils soient passés au M2.
Du coup j’ai passé commande histoire d’en faire le centre de mon studio pour les prochaines années…
490
Tu as pris 64 Go de Ram ou plus ? Quel est ta solution de stockage/lecture pour les samples Kontakt et autres lib à charger dans la Ram ?