Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?

  • 142 réponses
  • 18 participants
  • 2 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?
Salut, j ai pitetre décidé de sauter le pas, passer de PC à Mac ( un I book, je sais pas encore kel modele ) ...
D apres vous, le temps d adaptation est il long pour se faire au Mac ?

Et si vous avez des bons conseils sur les I Book tops pour la MAO, ne vous genez pas :bravo:

Merci aux proMac de répondre, ca va m aider à me réconforter dans mon choix :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
61
Je sais Nours mais j ai pas vraiment la thune pour me payer une autre carte son. Car la hoontech je l ai déja sur mon pc.
62
Effectivement ProTools LE est limité à 32 pistes mais si tu utilises ta DIGI 001 avec Digital Performer tu as des pistes à gogo tant ke t'en veux :8) Tu trouves facilement des system 001 a 600€ :aime:
63
Moi je veux bien, mais pas sur audiofanzine alors ! :bravo: et encore moins sur megazic !!!

nours©
64
Pis à tout prendre je préférerai prendre ça c'est aussi bien et surtout moins cher ! mais l'avantage des motu 828 et mKII, c'est que c'est en firewire et que donc utilisables sur iBook, iMac, eMac, Cube et Titanium !
65

Citation :
vaut ptetre mieux un G3 et j aurai plus d argent pour une carte fire wire par exemple non?



Le G3 est officiellement plus supporte par apple ( comprendre que les nouvelles moutures d'OS X ne seront faites que pour G4 et G5, et a mon avis plus tres longtemps g4 ). Et si tu veux faire autre chose que juste de l'audio, ben ca suffira certainement pas.

Pour la puissance : t'achetes jamais un mac pour la puissance ( enfin, plus depuis longtemps, quoi ). Mais en as tu vraiment besoin ? Perso, chaque fois que je dois bosser sur mac, un G3 sur OS X est ingerable. Et OS 9... Bon, dos est un excellent OS a cote. IL y a toutefois ce probleme de compatibilite, mais bon, vu que MAC OS X est visiblement un bonheur pour la programmation musicale, dans qqs mois, tous les softs seront "mac OS X" ses : il y a deja DP, logic 6, pro tools, reaktor 4 ( qui marche tres mal par contre, d'apres la mailing list reaktor sur yahoo ), et beaucoup de plugs ( ohmforce, waldorf, FXpansion, et de plus en plus de produits NI ), etc...

Perso, j'attendrais un peu : tu achetes un G4 ( bi proc de preference si tu veux la puissance ) lorsque les prix seront casses a cause de la sortie du G5, ou tu prends un G5 ( evite le modele d'entree de gamme, les premieres impressions que j'ai pu voir sur le net sont decevantes pour ce modele la. )
66

Citation :
mais l'avantage des motu 828 et mKII, c'est que c'est en firewire et que donc utilisables sur iBook, iMac, eMac, Cube et Titanium !



Tu peux meme l'utiliser sur un PC :bravo:
67
Elle plait pas a tout le monde, cette carte :

Citation :
Caractéristiques (3/10)

Digi001 pro tools c'est instable je vous la deconseille malgre que je possede un pc puissant

Mise en Oeuvre (7/10)

Installation facile configuration de meme

Utilisation (0/10)

Tout d'abord le son de la carte est completement pourri c nul a chier (sur winXP)
meme ma carte soundblaster live est 10 fois mieux.faite un bouncing et vous allez voir
comment cette carte detruit votre mix.Ya que du medium grave.C deconseiller!!
Sur le mac j'ai pas essaiyer mais bon c ne peut pas etre pire

Avis Global (0/10)

C nul cette carte me sert a rien pour l'instant.j'ai reinstalle soundblaster live.
Sur pro tool 5.3.1 avec un buffer size max j'arrive a 9pistes monos max au delas
pro tool se plante ou envoie un message erreur pourtant avec Sonar j'utilise digi001
(asio)j'arrive a plus de 25pistes facile sans difficulter mais le son reste vraiment nul
que du grave et rien que du grave cette carte mange les aigues toute crue.



:bravo:
68
J'allais le dire ! :mdr:

non mais sérieux on ne parle pas de puissance là Gabou, puisque qu'on parle à des gens qui ne comptent pas utiliser de vtsi, un peu de vst, et font quasi uniquement de l'audio sur 24/48 pistes.

et OSX fonctionne TRES TRES bien sur un G3 non mais !!! à preuve, sur un G3 450 ça tournait nickel sans ralentissement et sur mon G3 700 idem !!! arrêtons la course à l'armement dediou !
69

Citation :
et OSX fonctionne TRES TRES bien sur un G3 non mais !!! à preuve, sur un G3 450 ça tournait nickel sans ralentissement et sur mon G3 700 idem !!! arrêtons la course à l'armement dediou !



Ben franchement, c'est une merde sans nom, mac OS X sur G3. Pour faire de la zik, je sais pas, mais meme aller sur internet, ca rame ( le scrolling des pages, par exemple ). Je sais bien que mac OS X habitue a ce genre de "details", mais que tu as l'habitude de windows, ou meme linux, ca enerve profondement.
70
??? ah ? ben franchement chez moi en tous cas ça rame que dalle. ça fonctionne même très très bien donc ! pas de ralentissement de scrolling je ne sais quoi, c'est rapide, souple et stable ! pourtant sur un tout petit G3 700 hein ! alors j'ose pas imaginer, ne serait-ce que sur un G3 900 à ram au max ! (et avec toujours Digital Performer en tâche de fond là)