Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?

  • 142 réponses
  • 18 participants
  • 2 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?
Salut, j ai pitetre décidé de sauter le pas, passer de PC à Mac ( un I book, je sais pas encore kel modele ) ...
D apres vous, le temps d adaptation est il long pour se faire au Mac ?

Et si vous avez des bons conseils sur les I Book tops pour la MAO, ne vous genez pas :bravo:

Merci aux proMac de répondre, ca va m aider à me réconforter dans mon choix :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
81
Euh, dis Jim ! j'veux bien que ton histoire soit pas spécialement cool (m'enfin, bon, surcouf !), mais j'ai comme l'impression que tu radotes un peu quand même !!!! non ? :clin:
82
Ben ecoute Nours je radote peut etre ..... si mon histoire peut lui rendre service il me semble que le forum est la pour ca non??
83
Et de plus je ne l empeche pas d acheter un mac....justement si apres ton acquisition tu es satisfait krucifyx tiens moi au courant!!!
84

Citation : Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?



Hier il était au bord du gouffre,
aujourd'hui il a fait un grand pas en avant .... :mdr: :mdr: :mdr:

Bon , d'accord,....
bonne nuit... :oops:
85
Oulala, JimDiggler, si je décide de passer à Mac, j'espère que ton problème est un cas isolé ( même si je suis vraiment et sincerement désolé de ce qui t es arrivé ... :( ) ...

Effectivement, ce forum sert à ca, d ailleurs, j aurais pas du commencer le post avec autant d assurance quant à mon passage sous mac ... Maintenant, je reflechi bien, et je pense même attendre un peu que les prix baissent si je décide de passer sous Mac ...

Sinon, je pense de plus en plus à la config PC portable, l avantage le plus concidérable étant que je n aurais pas à me séparer de monSamplitude ( et c'est aussi des économies ... )

Enfin, je suis tout de même content, ce thread bouge pas mal, au moins, j ai de tous les avis ( Nours en force pour les "pour" mac, et les autres contre lui, mais il se défend bien le Nours ;) )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
86
Krucifix, étant exactement dans le même cas que toi, et après moults interrogations sur quel mac prendre, j'en ai conclu cela :

- Si tu veux faire que de la zic pour chez toi, et ne pas aller à droite à gauche, oublie les portables. Car d'une part niveau évolution de la machine c'est pas ce qu'il yà de mieux, et d'autre part, pour quelques euros de plus, tu peux avoir un g5 !

Exemple :

Prends par exemple le powerbook Alu 12", déjà comment tu veux passer tes journées sur un écran de 12", aussi bon soit-il, avec ttes les pistes et autres plug in d'un sequenceur (a moins de le brancher sur un écran externe) !?
Ensuite, tu as le souci de la mémoire cache aussi. Et si tu fais le calcul, prends le premier modèle du g5, qui commence à 2272€, enlève le graveur de dvd et remplace le par un simple lecteurdvd/graveurcd (-239€), moins le modem 56k (a moins que tu veuille envoyer des fax), ton g5 te reviens à 1992€, soit 80€ de + que l'entrée de gamme de l'alu 12" !

Bon, certes c'est peut être pas la meilleure solution, t'as pas les 512Mo de ram, les disque de 160Go, le bus de 100Mhz de + du 1.8Ghz, et tu peux le monter "qu'à" 4Go de ram :??: , mais quand même, pour uniquement y faire de la zic, suffit d'y rajouter une barette de 256 pour quand meme avoir 512Mo, t'as quand même une machine plus puissante qu'un G4, non ? Après tu l'uprades comme tu veux, contrairement au portable.. :clin:
87
Ouep, perso j aimerais bcp pouvoir me prendre un ordi de bureau ... mais je dois alterner tout le temps entre 3 endroits différents ...
Et encore, si ce n est pas 4, et je dois avoir mes projets ( et ma config, c plus pratik tout de même ) sur moi dans ces 3 endroits ...

Et pi j ai pas besoin non plus d un truc enorme, pour l instant, j ai toujours réussi à faire tourner mes projets avec un PIII 700, 256 de sdRam, et une ISIS !!!
Alors la puissance, c pas non plus le principal ... Biensur, je peux mettre moins de plugs, le bounce me prends un peu plus de temps et tout et tout ... mais bon, ca tourne, moi ce que je veux, c'est avoir une machine qui plante pas ... :clin: ( ou si peu lol ) .. et que je peux trimbaler !

Alors c'est pour ca, je pensais à la config portable + rack + valise ( cablages et micro, ou alors un plus gros rack avec des tirroirs pour ca )...
Maintenant, c vrai que pour le même prix, un G5 ca serait bcp bcp mieu ...
Sinon, le G4 avec écran 17 pouces, il me fait de l oeil ... je verais, je vais attendre un peu voire si tout ca baisse ...

Ha j oubliais, la puissance, c pas le principal, mais il faut tout de même que le portable soit compatible avec ce qui sort ... genre si un plug de la mort qui tue ( ;) ) sort et que je peux pas me le payer parcequ'il ne sera pas compatible avec mon OS, parceke le portable n'est pas assez puissant pour, ba j aurais les boules :|
Maintenant, si je voulais passer à mac, c'était pour pas planter et pour pas avoir ce genre de pb de compatibilité ( tout de même, à ce prix, on s attend pas à changer tous les ans d ordi ! )

Mais ca semble possible tout de même de me chopper un powerbook G4 moyen de gamme et de le garder ...
Nours, ca fait combiens de temps que tu gardes ton G3 ??

En tout cas, merci de ta réponse Philyon
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
88
Mon G3 450 je l'ai depuis sa sortie, juillet 99. je l'ai vendu il y a 4 mois pour acheter une version portable en 700MHz, toujours en G3. j'ai toujours pas connu ni de problème de plantages, ni de limitation de plug ins (j'en utilise pas ou peu aussi comme tu le sais, mais je les teste régulièrement (eh oui, ça ne me sert qu'à ça le w***z !), au cas où je tomberai sur LE plug in indispensable à mon travail). jusqu'à ce jour donc, je n'ai jamais été confronté à "putain de machine de merde, tu vas avancer oui ?", même avec 24 pistes audio, des plug ins et mes autres logiciels en "tâche de fond", ni en 48 pistes audio pour des transferts.

en gros, ça fait 4 ans que je tourne sous G3 et j'ai pas l'intention d'en changer, OSX tournant de plus très bien sur ma config.
89
À titre d'exemple, les deux albums de arca ont été réalisé sur un G3 avec Digi 001, avec guitares, basse, cordes, samples, métallophone, mélodica, synthés et plug ins. et ça se trouve dans n'importe quelle fnac ! :clin: et sur scène c'est un G3 Pismo qui tourne avec tous les samples.

au pire, je songerai à passer sur un G4 le jour où j'en trouverai des portables à 1000 euro, prix maximal pour moi aujourd'hui à foutre dans un ordinateur pour faire de la musique ! :bravo:
90
Je te conseille également de trouver un powerbook G4 800 ou 867 d'occasion.
Perso c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois, un coup de bol, un type qui voulait
s'en débarasser pour passer à un PC portable !!!
Le G4 est vraiment impressionnant, aucun plantage, une véritable machine à
écrire sous OS X. Je me sers de Cubase SX, que de l'audio entre 16 et 24 pistes
avec des plugs ins (EQ, comp, 3 reverbs en send). Ce sont certes les plug ins
d'origine avec SX. Cela tient parfaitement la route (50% du CPU).
Et si je veux vraiment plus de puissance, j'acheterai une powercore firewire !
On en est pas là.
Bref je suis très satisfait et je pense que cette machine me fera quelques années.